Alors déjà, en tant que jeune pratiquant qui a, à coté, une certaine expérience dans les formations en tous genres, je te déconseille vraiment de commencer à manipuler ton parapente sans avoir suivi un stage: tu vas certainement faire des gestes qui ne sont pas idéaux, voire carrément dangereux et lorsque tu suivras une formation, il te faudra désapprendre les mauvaises habitudes avant d'apprendre les bons gestes.
Je ne sais pas ce qui se fait dans le coin de Grenoble, mais à coté de Gap, il y a une école qui propose un forfait saison assurant le même service que dans un stage (cours, transport, guidage radio, etc...) mais pour autant de séance que tu pourras suivre. Il y a un tarif pour un stage avec prêt de voile (les voiles prêtées peuvent changer en fonction de ton niveau, ce qui peut être un sacré avantage si tu pratiques beaucoup) et un tarif moins élevé si tu viens avec ton matos.
Même en prenant le matos au club, le tarif est "rentable" par rapport à un stage dès le 13 jours de pratique (sachant que sur le site, on peut espérer sans trop de souci faire 2 vols par jour, le matin, car les conditions ne sont pas adaptées l'après-midi)
Il doit probablement y avoir un service similaire autour de Grenoble vu le nombre de sites et de structures.
Merci pour ta réponse
Effectivement je suis bien consciente que m'entraîner par moi-même est pas idéal, c'est pourquoi je ne tente rien de nouveau en solo et profite juste de sortir ma voile de temps en temps du sac pour ne pas oublier mes quelques acquis. Mes séances de "gonflage" consistent surtout à m'entraîner à préparer ma voile et la replier, pour le gonflage en lui-même je suis trop incertaine pour vraiment le travailler tout seule
Je n'avais aucune idée que ce genre de formation existait, je vais me renseigner pour ma région ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre