+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Septembre 2024 - 03:29:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Papier rigolo "sur les filles" dans le dernier n°122 de PMag...  (Lu 35530 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #50 le: 10 Février 2009 - 22:01:28 »

c'est vraiment top, les topics comme ça !!!!!

Ha, tu trouves aussi ?

il reste encore quelques siècles pour que tout se passe bien !!!

Ca dépend. Précise.

( Attention : toutes mes paroles ne sont pas à prendre au premier degré parfois faut monter en grade)

Ha ! Nous en prenons note et mettrons le décodeur en route la prochaine fois.
Désolé d'être trop basique.  Mr. Green  mort de rire

Mais quand même Clo à raison ( quand même, ou bien !!!)

De quitter une discussion qui dérape ? Sans doute, oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 10 Février 2009 - 22:41:11 »

je reponds sans avoir tout lu, je vais le lire car je viens de l'acheter.

olive c'est clair tu as tout a fait raison,
l'egalité elles la veulent quand ca les arranges mais aprés elles veulent se faire plaindre...lol
dans mon club les deux femmes volent super bien, bien meiux que beaucoup d'hommes!!
on est egaux en l'air c'est la qualité DU pilote qui fait la difference...
en planche a voile on avait trois qreluche qui fesait une manche du championnat de france et hop on avait le classement car aprés elle branlaient rien ,trop peur, trop ci, les regles, ect... elles avaient leurs stage file ect...

le mieux pour progresser c'est voler avec les meilleurs, hommes ou femmes...point. en l'air c'est pas le phisique qui compte...

petit ps: la piscine de lille je ne savais pas, putin c'est quoi ces connards, on est en france, desolé ils veulent une piscine que pour les femme ,ou alors qui change selon les horaires, qu'ils s'en fabrique une, bientot l'ecole fille/homme, le voile pour toutes les femmes, biensur j'exagere mais la on régresse a accepter ceux ci, et je ne pences pas que toute la communauté musulmane de france soit d'accord sur ceux ci...
bref ca m'enerve, je precise j'ai rien contre les religions je crois en rien, chacun la sienne, mais l'extreme me gave dans toutes les religions qui soit, cato, musulmane, juives, protestant, secte ect...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 10 Février 2009 - 23:13:12 »

Hello mon cher Akira,

Excuse-moi Akira mais t'es complètement à côté de tes pompes...
Tu me forces à te dire ça, même si je risque de t'énerver encore plus Tire la langue  !

Surfair avait écrit :
> Parce que "This is a men's world".

J'avais répondu :
> Je vois pas le rapport. La question était: pourquoi y-a-t-il des stages "filles" et pas des stages "garçon".
> T'as pas bien lu, là, Surfair...  fô chausser tes binocles   !


Et toi tu écris:
> Et toi remettre de l'ordre dans tes neurones.

Désolé, mais toi aussi tu ferais bien de chausser tes binocles !  prof
Logiquement il eût pu dire ça s'il y avait des stages "garçons" mais pas "filles"...
Or là c'est l'inverse !!  Tu t'emmêles les pinceaux plein pot, mon pauvre vieux !!

Puis tu dis...
> L'inegalite homme-femme dans notre societe est une donnee de base qui me parait difficilement contestable.
Merci pour cette somptueuse lapalissade pouce . Heureusement que t'es là pour enfoncer des portes ouvertes !
Qu'est-ce qu'on ferait, sans toi !!

Puis tu dis...
> Et pour pallier a cette inegalite, certains proposent des actions incitatives.
> Tu peux trouver ca inutile mais c'est parfaitement dans le sujet


J'ai jamais dit que c'était pas dans le sujet... Arrête un peu ta parano !!
Par contre j'ai dit que la chose (ces initiatives "stage fille") était contestable dans la logique et sur le principe. A partir du moment où les filles peuvent voler dans n'importe quel stage, peux-tu me dire le sens de la prétendue incitation "stage fille" ?????????  hein ?
Cooool, man. Décompreeeeessse !  Respire un grand coup !!! Voilàààààà...

Puis tu t'enfonces, de façon très agressive d'ailleurs :
> Arrete un peu de polluer les sujets avec tes sorties paternalistes de Mr je sais tout.
Pouf pouf pouf... Je sais pas si je sais "tout", mais en tous cas je sais au moins 3 choses :
-- Primo je "pollue" rien du tout: en effet c'est moi-même qui ai initié ce "sujet" (thread). Je suis pas maso à ce point-là !!
-- Secundo je vois pas bien le rapport entre ta verve "pseudo-féminisante" sur le triste sort de la condition féminine... et le mot "paternaliste". Tu fais un contre-sens ou un hors-sujet sémantique ! Tu confonds peut-être avec "machiste" ?
-- Tertio, vu le ton sur lequel tu m'agresses là... bin je te crotte, mon cher Akira.

Bin alors Akira, tu n'te sens pas bien ? Tu es tout rouge diable  rouleau ? patisserie ?  Tu devrais écraser une bonne galette !
Pour en savoir plus sur cette expression, clique donc sur
http://www.youtube.com/watch?v=uL1X2-OzeGw

Non mais...
M'enfin...
CéKiC'uiLà ?

olivem
« Dernière édition: 10 Février 2009 - 23:28:56 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #53 le: 10 Février 2009 - 23:15:50 »

Tu peux pas arreter de prendre les gens de haut, c'est franchement penible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #54 le: 10 Février 2009 - 23:36:06 »

Malheureusement ce n'est pas tant moi qui prends "les gens de haut" qui toi qui te mets au niveau "ras-des-pâquerettes"...

Ou alors (autre version ?? hein ? ) : tu ferais bien d'atterrir... et sans trop cratériser, paske là t'es un peu parti en vrille, quand même  Rigole

Bon, pas grave...
On va aller dormir...
Buona notte.
olive m





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #55 le: 11 Février 2009 - 00:24:38 »

Et ca continue ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #56 le: 11 Février 2009 - 02:30:00 »

Le parapentiste féminin est un libériste comme les autres.

hé ben voila, tout est dit !!!  Clin d'oeil

je suis allé voir tous les sens possible du mot "libériste" pour bien comprendre le sens de la phrase.

je suis tombé sur ça (rien à voir avec le sens donné par Michel):

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Lib%C3%A9riste

Citation
à noter que la catégorie féminine est très peu représentée chez les libéristes. faut dire qu'une fille libériste... elles ont vite tendance a faire les sommets de thermiques, donnant lieu à des expressions style "le thon monte" ....

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


j'ai trouvé ça vach'ment bienvenu pour ce topic !!!   tomate

 Mr. Green

 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #57 le: 11 Février 2009 - 09:18:50 »

Citation
"le thon monte" ....
prof et si ton thon tond ton tonton, ton tonton sera tondu Mr. Green  je sors
j'aime regarder les filles, qui passent sur l'déco
j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!
J'adore voler avec des filles en tout cas, je les trouve souvent*(1) plus fines et sensibles que la plupart*(2) des hommes...


 prof *(1)(2) je rappelle que ces 2 mots ne sont pas synonymes de "toujours" ni de "tous"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #58 le: 11 Février 2009 - 09:22:23 »

vieux cochon va !!!   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #59 le: 11 Février 2009 - 09:25:18 »

ah ba voila le topic devient tout de suite plus sympa quand Dawa et Zig arrive  dent  dent  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #60 le: 11 Février 2009 - 09:25:08 »

vieux cochon va !!!   mort de rire
pourquoi vieux?!!!!!! boudin  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #61 le: 11 Février 2009 - 09:30:50 »

èèèèèèèè !!!   après 40 ans................. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #62 le: 11 Février 2009 - 09:41:30 »


ouaaarf,
au fait vous saviez qu'il y a même des régiments de parachutistes qui se sont ouverts à la mixité ? (on n'a plus de nouvelles de Bigeard depuis)

C'est dire où en sont les adeptes de la non-mixité  mort de rire

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #63 le: 11 Février 2009 - 09:46:35 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire



tiens, mais y a aussi notre Sandrine à nous !!  dent

 hein ?

qu'est ce tu fous là d'ailleurs au lieu de parler  dans le micro ?

p'tain, si plus personne travaille.......qui va me payer ?!?  Grrrr

 mort de rire

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #64 le: 11 Février 2009 - 11:19:18 »

Petite question qui m'interpelle depuis hier soir  canap et là je sens que je vais me faire luncher
De la même façon que les hommes ont parfois besoin de n'être que entre eux il en est de même pour les femmes , je parle là d'un point de vue général
Il est donc probable que d'un point de vue formatif parapentesque il en soit de même. La parité exigerait donc qu'il y'ai aussi des stages exclusivement garçons puisque les attentes et mode de fonctionnement des deux parties peuvent différer. Partant de la on peu supposer que c'est se séparer pour mieux se retrouver et partager encore plus de choses non ???
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #65 le: 11 Février 2009 - 12:14:49 »

Partant de la on peu supposer que c'est se séparer pour mieux se retrouver et partager encore plus de choses non ???
 

vu comme ça oui.....carrément  !!

malheureusement, ça va plutôt souvent dans le sens de: " aaahhhh qu'est ce qu'on est bien sans ces connards de mecs !!"....ou alors...:"aaaaahh qu'est ce qu'on est bien sans ces putains de gonzesses !!"

et encourager ça, je ne crois pas que ça aide !!

en fait, tout dépend du sentiment des personnes: on peut faire la même chose avec, d'un coté, un résultat positif, et de l'autre, un résultat négatif !!

en encadrant pas mal de monde en grimpe, j'ai eu remarqué que le mélange est bien plus souvent positif que la séparation (dans d'autres cas, il est vrai aussi que d'accorder les niveaux est aussi une bonne chose, mais les niveaux, pas les gens !!).
il suffit bien souvent d'initier une dynamique qui correspond, et de l'entretenir au fil des sorties.

bien sur, il y a toujours des petits vaniteux qui se la pètent pour des conneries, et il faut pouvoir être en mesure de les ramener hillico sur terre pour ne pas ébrécher l'émulation du groupe (pas toujours simple de le faire sans que personne ne se rende compte de rien).

le seul vrai problème dans tous ça, c'est l'orgueil de chacun (c'est le même sentiment chez les hommes et les femmes, mais ça s'extériorisera de façon différente).
quoi qu'il y est aussi des points tout a fait similaire des deux cotés.

pour faire simple, on retrouve souvent 4 cas génant pour l'apprentissage dans les groupes mixtes (ou pas d'ailleurs, mais quand même plus présent dans ce cas) et par rapport au sport avec tout ce que cela engendre:

- la personne qui est plus forte que tout le monde (certes peut être dans le niveau acquis, mais surtout, et encore plus, dans sa tête; et qui a tendance à penser qu'elle l'est à tous points de vues)

- la personne qui, dés qu'elle s'aperçoit qu'on la regarde (et encore plus si il s'agit de l'autre sexe), change de comportement pour un autre qu'il aurait mieux valu laisser de coté.

- la personne qui dés qu'elle se rend compte qu'elle est moins "forte" que les autres va se mettre en "arrière" et donc n'avancera pas non plus (avec des prétextes d'humilité, mais mal placé car dévalorisant pour elle même)

- le personne qui est systématiquement en retrait et se place en dépendance des autres (se fait dorloter ou plaindre avec plus ou moins d'humour)

ces 4 cas là (il y en a d'autres) sont ceux que j'ai le plus souvent rencontré.

la solution est qu'il faut que chacun se prenne en main, car personne ne peut faire le boulot psychologique de personne (à sa place). on peut juste favoriser (émulation)!!

si on y arrive (parce que tout le monde l'a bien voulu), là, le niveau du groupe dans son ensemble monte, et les différences de niveaux ne sont plus une barrière, au contraire, ça participe encore plus à la dynamique du groupe en le recentrant sur lui même.

aller trop loin dans cette façon n'est pas bonne non plus, car le groupe à tendance, à force, à se refermer sur lui même et à devenir hermétique. les membres de ce groupe sont en danger: soit pour le jour ou le groupe se disloquera, soit parce que l'on perd en "ouverture" sur les autres.

bien sur, si ce groupe "hermétique" à pu favoriser une aide quand au niveau sportif d'une personne, tan mieux !!

mais attention à l'effet boomerang............

c'est pour ça que je me dis, par rapport à ce fil, oui pour favoriser certaines rencontres, non d'interdire certaine rencontres.

tu as réussi à tenir jusqu'au bout de ma plaidoirie ??  dodo

 Mr. Green   


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 227


« Répondre #66 le: 11 Février 2009 - 12:18:19 »

Citation
Petite question qui m'interpelle depuis hier soir et là je sens que je vais me faire luncher

Se faire luncher? Passer à la casserole tu veux dire?
Booo machos mais pas cannibales quand même...
Clin d'oeil
Des stages exclusivement mec? bof, je ne vois pas plus l'interêt!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 11 Février 2009 - 12:20:21 »

Pour répondre au post de Clo, notamment :

c'est certain que si on suit la logique (curieuse selon moi) qui fait que les filles demandent des stages "fille", alors on pourrait s'attendre à ce que les mecs fassent pareil de leur côté. Vision qui tient de la SF et chose qui serait assez risible, évidemment. Cet argument ne fait que souligner le point auquel la logique presque ségrégationniste des "stages fille" et autre "tartine de 10 pages dans PMag au rayon 'fille'"  est curieuse, sinon très contestable hein ? .

a+
Olive M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #68 le: 11 Février 2009 - 12:25:24 »

http://www.youtube.com/watch?v=gt0BwEPqXO8
 but women's sing well too... clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clo
Invité
« Répondre #69 le: 11 Février 2009 - 12:27:48 »

J'ai bien tout suivi DAWA et je ne me suis pas endormie j'ai trouvé çà au contraire très instructif .
  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #70 le: 11 Février 2009 - 12:28:57 »

Partant de la on peu supposer que c'est se séparer pour mieux se retrouver et partager encore plus de choses non ???
 

vu comme ça oui.....carrément  !!

malheureusement, ça va plutôt souvent dans le sens de: " aaahhhh qu'est ce qu'on est bien sans ces connards de mecs !!"....ou alors...:"aaaaahh qu'est ce qu'on est bien sans ces putains de gonzesses !!"

et encourager ça, je ne crois pas que ça aide !!

+1 au karma

Je sais plus comment dire pour exprimer comment je trouve le raisonnement "séparatiste" plus que hein ?

Rester en cercle fermé pour mieux appréhender l'autre, heu..............
hein ? hein ? et re- (hein ?  hein ?)  puissance 10

Genre je sais pas moi, l'alcoolo qui va au bistro pour se sevrer de l'alcool ?  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #71 le: 11 Février 2009 - 12:40:18 »

la logique presque ségrégationniste des "stages fille" et autre "tartine de 10 pages dans PMag au rayon 'fille'"  est curieuse, sinon très contestable hein ? .

a+
Olive M

Rien que ça !!!
donc pour faire une réponse à la Olive... oui, c'est celaaaaaaaaa  dodo
 la prise de t?te  la prise de t?te

mort de rire  mort de rire  mort de rire

tiens, mais y a aussi notre Sandrine à nous !!  dent

 hein ?

qu'est ce tu fous là d'ailleurs au lieu de parler  dans le micro ?

p'tain, si plus personne travaille.......qui va me payer ?!?  Grrrr

 mort de rire

 bisous

mais euhh c'est à 10h30 que je prend le micro  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 11 Février 2009 - 14:14:50 »

Remarquez, je pensais à un truc :  si sur toutes les listes, forums et autres microcosmes libéristes on parle du papier de PMag "Spécial filles"  comme on en a parlé ici,  bin ça va être la ruée, et ils vont de faire des c....... en or, chez PMag !  pouce
En fait c'est des malins... Clin d'oeil

a peluche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #73 le: 11 Février 2009 - 14:22:21 »

Remarquez, je pensais à un truc :  si sur toutes les listes, forums et autres microcosmes libéristes on parle du papier de PMag "Spécial filles"  comme on en a parlé ici,  bin ça va être la ruée, et ils vont de faire des c....... en or, chez PMag !  pouce
En fait c'est des malins... Clin d'oeil

Je crois qu'en l'occurence, c'est plus toi la cause de cette pub que PMag. J'ai pas vu de thread sur pgf... tu les as oublié ? Pourtant, tu sembles participer là bas, même si nouveau renouvellement, on a vu mieux.

Balancer le même message à plein d'endroits et ensuite dire "wow, mais partout ils en parlent", ça se mord la queue hein ?

vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ca_vole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Au dessus de moi
pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus ! vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 11 Février 2009 - 14:27:26 »

Bon je tente une réponse, ça me fourmille dans les doigts depuis un moment  hein ? . 'tention les gars, faut pas confondre égalité des sexes et on fait tous tout pareil ! quoi

Biensûr que ça a du sens en compétition de faire une catégorie fille. Appelez Advance, GIN, U-turn ou qui vous voulez et demandez leur une voile compet dernier cri pour un pilote de 50 kg, vous allez voir l'étendue du catalogue !  Fou   Pour le coup, la différence de catégorie devrait se faire plutôt par le poids, genre "moins de 55kg" et "plus de 55kg". Mettre tout le monde dans le même sac comme en bateau à voile n'est pas une bonne solution.

Après, pour revenir à l'apprentissage, ça a du sens aussi. Si les nanas veulent se retrouver entre elles pour une formation, c'est quoi le problème, qu'elles y aillent ! Au contraire, si ça peut les soulager de ne pas se retrouver à côté de lourdos qui ne pensent qu'au posé 3-6, taper une 12 bières après les vols et s'acharner à essayer de lui pécho son numéro  rouleau ? patisserie , c'est aussi bien. Rigolez pas, les rares fois où nous avions l'honneur d'avoir des filles en stage, j'avais honte. Y a toujours un bourrin plus fort que la moyenne !  ivrogne Si ça peut aider à augmenter le nombre de pratiquantes, faut y aller à fond. Mine de rien, j'ai plus fait plus de stages entre mecs que de stages mixtes. Alors effectivement la formule stage 100% mec n'existe pas mais on l'a subi bien assez comme ça !

La vraie réponse c'est les nanas qui la donneront. Si pour elle c'est vraiment un avantage d'avoir un groupe féminin, alors il y aura de plus en plus de stages et la formule perdurera.

C'est quand même bizarre de vouloir absolument mettre les nanas et les mecs sur le même pied d'égalité tout azimut ! C'est l'égalité des considérations qu'elles demandent, égalité du respect, égalité face à la différence, pas forcément une égalité "technique".

Bon voilà, c'était ma pensée... faut dire que vous m'avez fait flippé, limite en caricaturant j'ai cru que vous alliez dire que tant qu'à être tous égaux, on pouvait aussi leur mettre des pains dans les dents, leur faire boire 4 litres de bières, les inscrire au concours de jeter de troncs et leur faire regarder France-Argentine ce soir !!!

La bise les p'tio !
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.