frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 15 Décembre 2008 - 20:45:34 » |
|
Lundi dernier : grosse session dans le sud avec les ITV Pil-Pit 13 Du bonheur en barre. (un conseil, allez voir directement la vidéo en cliquant sur Vimeo, la taille sera plus agréable) http://vimeo.com/2485026
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2008 - 21:05:31 » |
|
Trop la classe le jeté d'aile
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 - 21:28:11 » |
|
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 - 21:30:48 » |
|
tu te surpasse encore une fois frigo! le gros... gros kif dans un cadre aussi parfait!!!!!
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2008 - 21:35:47 » |
|
c'est du tres tres bon ca tue l'bouktin comme on dis par chez moi !
|
addicted to fly
|
|
|
EricT
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2008 - 22:02:30 » |
|
c'est de la balle ! tu donnes trop envie de s'en acheter une ... une question, ça pose en bas ...?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2008 - 23:19:02 » |
|
Merci pour les encouragements, ça fait bien plaisir (surtout que j'ai du trier 2heures d'images, soit 10.2Go de données pour faire le montage ! Ce qui m'a pris plus de 12 heures !!!) A la question : ça pose en bas ? ... Oui, mais mouillé En fait tu n'as malheureusement pas de plage pour poser, ça rajoute du piment ! La seule vache est très vite en dessous, visible sur la fin de vidéo, et elle est vraiment pas grande ! Sinon au pire le posé dans l'eau ne doit pas être trop ingérable étant donné que tu n'as quand même pas 10km de suspentes et une petite voilure... (et il est surement préférable à l'autre option qui consisterait à se brancher à 70km/h !)
|
|
|
|
dafralo
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 - 23:58:32 » |
|
(un conseil, allez voir directement la vidéo en cliquant sur Vimeo, la taille sera plus agréable)
en cliquant sur l'image, la vidéo est plein écran. elle est excellente ta vidéo Frigo !!! tu ne t'es pas donné du mal pour rien, c'est vraiment un plaisir de la regarder !! et ta voile commence vraiment à me plaire de plus en plus (cf la sainte beaume et celle là) !! je crois que je fais finir par me décider à jeter un peu de thune, surtout que je suis sans arrêts sur la cote pour mon boulot. ch'tite question: tu as quel PTV sous ta 13m2 ?
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2008 - 00:08:08 » |
|
Ouai, trop d'la balle c'te vidéo. J'aime tout : les images, le montage, la musique... Tout colle parfaitement ensemble ! Trop la classe le jeté d'aile Erf ! oui... Ca me rappelle un souvenir complètement raté !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2008 - 00:28:48 » |
|
Merci les gars PTV aux alentours des 95kg avec cette voile (2.8Kg) et cette sellette (escape Airbag 1.7Kg). Je l'ai testée encore plus chargée à 105kg (par exemple lors de sessions à la Sainte-Baume où je trimballe dans mon Airbag ma voile de parapente + une autre PilPit !) et c'est toujours royal... Je viens de recevoir ma 11m², dès que la météo sera propice, je vais essayer de faire chauffer l'anémomètre !
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2008 - 07:56:29 » |
|
Tres belle video et tres bonne utilisation des petites voiles..... Bravo !!!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #11 le: 16 Décembre 2008 - 10:56:30 » |
|
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
alex cougar
Rampant
Hors ligne
Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2008 - 11:15:43 » |
|
comme ça donne envie ! !
Pour que je me rende compte, quelle était la vitesse du vent à ce moment là ?
jean, qui pense à ses nouvelle falaises...
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #13 le: 16 Décembre 2008 - 11:43:02 » |
|
Superbe vidéo,même si je reconnais que c'est un peu trop rapide pour moi. J'aime voler zen,sous ma petite epsilon quoique si un modèle me tomberais sous la main pourquoi pas. Sinon pour parler technique,c'est pas trop dur la gestion du camescope et la prise de commande dans les virages? Question subsidiaire,c'est quoi ton camescope?
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 16 Décembre 2008 - 12:09:24 » |
|
Pour que je me rende compte, quelle était la vitesse du vent à ce moment là ?
Sur la vidéo, il indique 45 avec des rafales à 55 si mes souvenirs sont bons. Ca commence à causer !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 16 Décembre 2008 - 13:21:11 » |
|
Pour la vitesse en effet,on avait un base à 45km/h et des rafales à plus de 55... ceci dit ça reste des conditions relativement faibles pour une Pil-Pit 13 puisqu'elle monte détrimmée aux alentours de 70km/h ! Pour le camescope, c'est en fait mon simple appareil photo (IXUS 850) et il est fixé au casque quand je suis en vol... (en dehors des transitions et du survol de la mer, t'as pas trop tendance à lâcher les mains en Speedflying ) Je pense que c'est une vraie alternative ces Pit-Pit : autant pour ce qui est de voler dans du fort et donc d'étendre notre terrain aérologique de jeu, que pour faire du vol montagne (parce que d'abord tu sais pas si t'auras pas trop de zeph' au sommet ! ensuite parce que tu peux vraiment décoller partout avec ces engins, pas besoin de place, de même pour le posé avec la 13 il y a moyen de poser dans des terrains assez minuscules pour peu qu'on soit attentif !)
|
|
|
|
keltic
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia,aspen2, Beluga
pratique principale: cross
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2008 - 15:10:20 » |
|
superbe video. C'est vrai que ça fait envie.Pour info est-ce que ce n'est pas trop chaud à piloter. Je pense à une utilisation montagne.Quel comportement en turbulence? En effet ces voiles sont tentantes pour une utilisation montagne ou le vent serait trop fort pour une voile montagne classique. Mais encore faut-il que le pilotage ne soit pas trop "pointue" en sachant qu'en arrivant au sommet d'une course on est déjà "émoussé" par la montée.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2008 - 15:38:22 » |
|
Au niveau pilotage c'est vraiment simple. (en tout cas pour la 13, les tailles inférieures : 11 et 9, sont un poil plus technique car surtout plus vives) Tous mes potes qui ont testé l'engin on gonflage sont restés sur le cul : le mot qui revient régulièrement et "jouet". En l'air le cône est tellement court que le rappel pendulaire est immédiat. Le seul élément qui demande un brin d'attention est l'atterro quand il n'y a pas de vent. La voile arrive assez vite et il faut simplement garder en tête qu'il faut arrondir en deux temps et pas comme une brute à 5m du sol sinon la ressource est assez maousse ! Avec cette notion en tête, le posé est vraiment très souple.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2008 - 15:54:44 » |
|
super chouet franchement ca donne envie, c'est enorme!!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
YOn'AILE
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2008 - 22:28:01 » |
|
Super vidéo ! C'est ça qu'il m'aurait fallu à chaque fois que j'ai séché au soleil au Cap Sicié à cause d'un vent trop fort !!
|
Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2008 - 18:14:58 » |
|
impressionnant ! Comment tu fais pour prévoir les changements de vent ? Ça reste à 45 kmh tout le temps ?
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 21 Décembre 2008 - 18:25:41 » |
|
En l'occurrence sur cette journée ça n'a que peu fluctué (au plus bas 45km/h, au plus fort, arrivé au sommet il devait y avoir pas loin des 60km/h) ... Mais sur un site comme celui-ci c'est relativement simple de voir quand ça se renforce : les moutons prennent du volume. Ceci dit avec la PilPit 13, la marge est encore importante (70km/h bras hauts et détrimmée)
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #22 le: 21 Décembre 2008 - 18:35:49 » |
|
t'as fait une formation avant de te lancer, ou ca t'as pris comme ca marre du vent toujours trop fort pour nos para. débuter sous un para de petite taille, pour ce faire la main est utile ou ca n'as rien a voir??
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 21 Décembre 2008 - 19:54:59 » |
|
J'ai un copain qui est concepteur chez ITV, un jour où ça ronflait au Semnoz il m'a proposé d'aller faire siffler de la suspente... et voila.
Niveau formation, le mieux c'est comme toujours de commencer par du gonflage pour ressentir le pendulaire de l'engin, ensuite quelques ploufs en air calme ne sont pas un luxe pour ressentir la vitesse, la finesse, évaluer son approche sur un terrain, et poser proprement (ce qui est la différence principale en speedflying : il faut bien poser en deux temps quand il n'y a pas de vent, sinon tu prends une grosse ressource et tu pose dans l'abattée. Donc une prise de vitesse standard, un petit flare et un arrondi final au dernier moment).
Un petit parapente sera proche d'un parapente normal en dehors d'une plus grande vivacité, ça sera encore différent du speedflying...
|
|
|
|
|