+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:22:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Golden 2  (Lu 4711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 10 Septembre 2007 - 09:14:56 »

 salut !

 J'ai essayé une Golden II 28. PTV 90-115, j'étais autour de 110 Kg.

Ce que je n'ai pas aimé:
  • Gonflage pas si terrible que ça. Elle gonfle très facilement mais je ne l'ai pas trouvé très joueuse. Soit elle est au dessus de la tête soit elle est au sol, je n'arrivais pas à lui faire garder un angle de 45 degrès par exemple. Elle monte rapidement et ralentie en arrivant au dessus de la tête.
  • Les commandes sont floues. Parfois dans le virage, une variation de 2-3 cm ne changeait pas grand chose. Elles sont légères (trop?) sur les 15/20 premiers centimètres et après ça se durcit. Dans les wings, pour tenir les extérieurs je manquais de sensation. J'avais l'impression de ne rien tenir donc j'ai pas insisté mais pas de fermetures de bout d'aile. Sans doute une habitude à prendre. J'avais l'impression qu'il y avait un peu de jeu dans le guidon... Cela dit j'enroulais pas plus mal que les autres.

Ce que je ai aimé:
  • La glisse. J'ai trouvé une bonne sensation de glisse surtout par rapport à la Valluna que je charge beaucoup plus.
  • La pénétration. Ce we le nord était bien présent dans la vallée du Grésivaudan et je n'ai eu aucun soucis pour suivre les bi-place en étant bras-haut. J'avais de la marge à part une tracer qui m'a doublée j'étais super tranquille. Les sport3 n'avançaient pas  Mr. Green 
  • Elle est amortie en tangage. Au début je n'aimais pas trop et en fait c'est pas si mal. Je n'ai pas l'impression de "butée" sur le thermique. Par contre en roulis c'est sympa parce qu'elle n'est pas trop amortie et pour les wings ou les 3-6 ça part bien

Bilan
J'étais décu par la voile car je la trouvais trop amortie en tangage, pas très précises aux commandes et pas joueuse au sol. Donc pas le coup de foudre.... et pourtant je me suis fais vraiment super plaisir avec, un vol excellent dans des conditions pourtant bof bof. J'ai volé super zen dessous, j'enroulais aussi bien que les autres (ce qui ne m'arrive pas souvent), une sensation de glisse très sympa. Je me promenais dans les airs en jouant avec les barbulles et en admirant le paysage... Finalement le pied quoi  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 - 09:28:47 »

J'étais décu par la voile ... Finalement le pied quoi  Mr. Green

en gros, c'est pas le genre de truc que tu pensais aimer mais en fait t'es tombé sous le charme  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 - 09:36:55 »

Si tu veux, j'ai les prix Tchèques, ça fait encore plus tomber sous le charme mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 - 10:36:41 »

en gros, c'est pas le genre de truc que tu pensais aimer mais en fait t'es tombé sous le charme  Mr. Green

C'est bien résumé  pouce
En plus elle décroche nickel, elle passe la SAT, les hélicos et il y a moyen de se mettre bien capot sur les wings  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2007 - 10:47:31 »

elle passe la SAT, les hélicos et il y a moyen de se mettre bien capot sur les wings  Mr. Green

ben dit donc depuis que t'as la nsd t'envois du gros  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 - 10:40:33 »

Ben j'ai essayé aussi et bof bof...

Faut dire qu'à force d'en entendre parler je m'étais fait tout un film sur cette voile. Et à l'essai bof.

Attention, je dis pas qu'elle n'est pas bien, bien au contraire.
Elle décolle super bien (bon je me suis fait surprendre la première fois par sa légereté mais après c'est vraiment nickel), elle à des perfs que je pense vraiment honorables (à enrouler avec une addict, j'ai trouvé que je faisais jeu égal). Quand tu pousse l'accélérateur, elle avance vraiment (comparé à la mojo, c'est le jour et la nuit).
Elle est super sage tout en communiquant vachement bien l'aérologie (par rapport à ma mojo). Du coup on se sent en sécurité dessous.

Mais par contre, je ne me suis pas fait plaisir au pilotage. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de débattement aux commandes, qu'elle n'était pas très précise en virage (alors que c'était mon critère pour changer). J'oserais la comparaison sur ce point avec la mojo, elle est un peu pareil sur le coté "on/off" des commandes (sauf que le "on" envoie beaucoup plus et beaucoup plus vite).

Donc très bonne voile, certainement un choix très raisonnable pour moi (après mes 2 ans passés sous la mojo). Mais j'ai pas eu le coup de coeur. Du coup, vu le prix que ça coûte, je ne craquerais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 - 11:06:42 »

Citation
Si tu veux, j'ai les prix Tchèques, ça fait encore plus tomber sous le charme
Tu connais juste les prix ou tu sais où on peut commander aussi?. Non parce que moi l'Aspen²........... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.