FR
Un Flash Info (Voiles Gradient: Risque de dévissage des maillons) a été ajouté sur le site de la CTS. Ce message vient du site DHV:
http://www.dhv.de/typo/index.php?id=3940&item=149&backpid=4065 Parapentes:
Gradient Bright 26 DHV GS-01-0971-02,
Gradient Bright 28 DHV GS-01-0972-02,
Gradient Bright 30 DHV GS-01-0973-02,
Gradient Bright 24 DHV GS-01-1000-02,
Gradient Aspen 26 DHV GS-01-1070-03,
Gradient Aspen 28 DHV GS-01-1071-03,
Gradient Aspen 24 DHV GS-01-1094-03,
Gradient Aspen 30 DHV GS-01-1154-03,
Gradient Golden 28 DHV GS-01-1155-03,
Gradient Golden 26 DHV GS-01-1163-03,
Gradient Golden 30 DHV GS-01-1164-03,
Gradient Golden 24 DHV GS-01-1169-03,
Gradient Bright Classic 24 DHV GS-01-1203-04,
Gradient Bright Classic 26 DHV GS-01-1204-04,
Gradient Bright Classic 28 DHV GS-01-1205-04,
Gradient Bright Classic 30 DHV GS-01-1206-04,
Gradient Golden 22 DHV GS-01-1232-04,
Gradient Bi-Golden 42 DHV GS-01-1262-04,
Gradient Delite 22 DHV GS-01-1396-05,
Gradient Delite 24 DHV GS-01-1397-05,
Gradient Delite 26 DHV GS-01-1398-05,
Gradient Delite 28 DHV GS-01-1399-05,
Gradient Delite 30 DHV GS-01-1400-05,
Gradient Aspen 2 24 DHV GS-01-1480-06,
Gradient Aspen 2 26 DHV GS-01-1481-06,
Gradient Aspen 2 28 DHV GS-01-1482-06,
Gradient Aspen 2 30 DHV GS-01-1483-06,
Gradient Bright 3 26 DHV GS-01-1484-06,
Gradient Bright 3 28 DHV GS-01-1485-06,
Gradient Bright 3 30 DHV GS-01-1486-06,
Gradient Bright 3 24 DHV GS-01-1543-06,
Gradient Aspen 2 22 DHV GS-01-1544-06,
Gradient Golden 2 26 DHV GS-01-1578-06,
Gradient Golden 2 28 DHV GS-01-1579-06,
Gradient Golden 2 30 DHV GS-01-1580-06,
Gradient Golden 2 24 DHV GS-01-1607-07,
Gradient Golden 2 22 DHV GS-01-1608-07
FR
Sur les parapentes Gradient, les maillons de liaison suspentes/elevateurs ne sont pas bloqués avec du frein-filet ou équivalent. Les maillons peuvent donc se devisser ou s'ouvrir à l'usage. En accord avec le DHV, l'importateur en Allemagne "Turnpoint GmbH" recommande de vérifier avant le prochain vol que les maillons sont bien serrés, au besoin le faire aves des pinces. La CTS recommande l'ajout de frein-filet par la suite (du vernis à ongles peut faire egalement l'affaire), en veillant à n'en mettre que sur le maillon.