C'est une constance qui se vérifie dans toutes les activités, l'humain préfère, en général, trouver les raisons de ses difficultés et leurs solutions dans les contextes matériels plutôt que dans une autocritique de ses compétences.
Vous me direz que c'est ce qui à fait évoluer l'humanité du silex au quartz, des cavernes au gratte-ciels d'un kilomètre et de la peau de bête au gore-tex.
Mais sur le plan individuel c'est au final un frein à la progression personnelle.
Tu aurais pu faire plus direct en me traitant clairement d'abruti, on aurait gagné du temps et de la franchise.
C'est assez incroyable de réagir ainsi alors même que je ne t'ai ni nommé ni même cité. Je parle de l'humain en général.
Pour preuve, j'ai aussi équipé mes différents cocons à chaque fois d'un Leach élastique pour m'aider à m'y installer car cela me paraît bien plus efficace que d'avoir à trifouiller avec une main pour y rentrer un premier pied. Mais je me pose pas la question de savoir en quoi ce serait ma sellette qui poserait problème car je n'ai aucun doute que le souci, tant est que ce serait un souci,, il est dans ma gestuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une flopée d'autres pilotes équipés de la même sellette s'y installe sans ce leach qui m'est si utile en celà.
Du coup non, il n'était aucunement dans mes intentions de traiter quiconque "d'abruti"par rapport à cette histoire de s'installer dans un cocon avec ou sans lien chausse-pied.
Tu as dû avoir une semaine difficile pour réagir de façon aussi épidermique.