+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Septembre 2025 - 14:54:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood wowo (était Re : Coupe Icare 2025)  (Lu 139 fois)
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« le: Hier à 16:42:26 »

Mais pour y revenir à si tu as raison sur le fait qu'il est peut-être possible et je dirais même souhaitable de comprendre celles et ceux qui ont effectivement de moins en moins de moyens financiers.

Cependant il y a et à tort ou pas une forte tendance, et je dirais même évidente, que le fait que tu t'y impliques tant ne justifie pas pleinement que rien ne le prouvera pas.

Et je pèse mes mots.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #1 le: Hier à 20:02:15 »

...
Et je pèse mes mots.
mort de rire  mort de rire  mort de rire

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #2 le: Hier à 20:14:59 »

Mais pour y revenir à si tu as raison sur le fait qu'il est peut-être possible et je dirais même souhaitable de comprendre celles et ceux qui ont effectivement de moins en moins de moyens financiers.

Cependant il y a et à tort ou pas une forte tendance, et je dirais même évidente, que le fait que tu t'y impliques tant ne justifie pas pleinement que rien ne le prouvera pas.

Et je pèse mes mots.

salut !

J'ai tenté l'expérience de poser la question à Gemini comment son IA interprète ta réponse à ma phrase que tu cites. Je ne te mets que la conclusion qui est assez partante déjà quant à nos positionnements respectifs en tant que contributeurs. Bien sûr, si tu avais besoin de plus de précisions, je peut te mettre toute l'analyse de Gemini sur ton post (mais tu risques d'être fâché avec) :

Citation
Contrairement à la réponse qui est confuse et maladroite, la phrase initiale est directe, cohérente et bien construite. Elle pose une idée claire et fait appel à la raison et à l'empathie, sans chercher à imposer un point de vue. Elle invite à un échange, tandis que la réponse semble le bloquer en introduisant une complexité inutile et un manque de clarté.

mort de rire

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tesseract
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 2
vols: ? vols

« Répondre #3 le: Hier à 23:32:03 »

En fait, si les IA progressent encore un peu, peut etre que Wowo preferera leur parler plutot que de casser les noix des humains reels sur les forums.
On peut toujours rever.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #4 le: Aujourd'hui à 08:51:55 »

Quand j'aurais le temps, je demanderai à mon IA préférée de faire un smiley contre le wowo bashing.

Je pourrais être d'accord avec vous que, parfois, sa formulation est... Perfectible.
En revanche, vous vous forgez une posture de défense des liberté et vous lui refusez celle de ne pas être parfait  hein ? Et en lui tombant dessus systématiquement, ça ne promeut pas la bonne ambiance  Fou

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
malpolis
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #5 le: Aujourd'hui à 09:34:31 »

Quand j'aurais le temps, je demanderai à mon IA préférée de faire un smiley contre le wowo bashing.

Je pourrais être d'accord avec vous que, parfois, sa formulation est... Perfectible.
En revanche, vous vous forgez une posture de défense des liberté et vous lui refusez celle de ne pas être parfait  hein ? Et en lui tombant dessus systématiquement, ça ne promeut pas la bonne ambiance  Fou

Faut pas exagérer ! Je ne supporte réellement jamais le moindre élan collectif ou même individuel de tête-de-turquisation de qui-que-ce-soit, et j'ai commencé ici (il y a probablement une dizaine d'années ou plus) par me montrer réticent aux bashings dès qu'ils me semblaient plus ou moins coordonnés entre plusieurs intervenents. Mais aujourd'hui on en est arrivé à devoir cohabiter avec quelqu'un qui n'écrit que pour avoir raison et ne sait plus échanger sur autre-chose. Et le plus fou est que si on essaie de l'en avertir par message privé, son besoin obsessionnel de plebiscite public et de discréditation de toute mise en cause lui évoque de ne pas répondre à l'interlocuteur mais de mettre l'échange privé sur un fil "public" dont il sait que l'interlocuteur est exclu par censure du taulier !

Si le taulier d'ici aime ces situations fouille-merde, qu'il nage seul avec son homologue appelé wowo.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 09:48:31 »

Quel rapport avec la coupe Icare ?
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #7 le: Aujourd'hui à 10:25:44 »

La coupe icare est un sujet de fil. Donc on y trouve wowo. Voilà le rapport Sourire

Allez après avoir écrit cette ènième post mauvaise ambiance, je vais faire le ménage comme un bon modo. Promis.
wowo
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #8 le: Aujourd'hui à 10:57:50 »

La coupe icare est un sujet de fil. Donc on y trouve wowo. Voilà le rapport Sourire

Allez après avoir écrit cette ènième post mauvaise ambiance, je vais faire le ménage comme un bon modo. Promis.

pouce

Bien vu et top d'avoir commencé ce fil "flood" avec le post à l'origine de ce flood dans le fil sur la Coupe Icare 2025.

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #9 le: Aujourd'hui à 10:59:33 »

bisous merci Laurent

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything