Mais pour y revenir à si tu as raison sur le fait qu'il est peut-être possible et je dirais même souhaitable de comprendre celles et ceux qui ont effectivement de moins en moins de moyens financiers.
Cependant il y a et à tort ou pas une forte tendance, et je dirais même évidente, que le fait que tu t'y impliques tant ne justifie pas pleinement que rien ne le prouvera pas.
Et je pèse mes mots.
J'ai tenté l'expérience de poser la question à Gemini comment son IA interprète ta réponse à ma phrase que tu cites. Je ne te mets que la conclusion qui est assez partante déjà quant à nos positionnements respectifs en tant que contributeurs. Bien sûr, si tu avais besoin de plus de précisions, je peut te mettre toute l'analyse de Gemini sur ton post (mais tu risques d'être fâché avec) :
Contrairement à la réponse qui est confuse et maladroite, la phrase initiale est directe, cohérente et bien construite. Elle pose une idée claire et fait appel à la raison et à l'empathie, sans chercher à imposer un point de vue. Elle invite à un échange, tandis que la réponse semble le bloquer en introduisant une complexité inutile et un manque de clarté.