J'aurais fait ce choix aussi (mais avec la pré-adolescence ma fille a décidé qu'elle ne voulait plus entendre parler de parapente, la "belle"-famille ayant très à coeur de ne ressasser que des histoires d'accidents mourrrtels ou handicapants, genre wowo, mais en plus sans rien y connaître, donc toujours après des mises en torches de l'enfer !)
Bref, que l'homologation enA vous mette au-moins un peu à l'abri des bourrages de crâne négatifs sur l'enfant !
Voci donc où il faut chercher la wowophobie d'airsinge ; la souffrance issu de la déception que sa propre chair soit plus sensible aux arguments de la belle-famille très inspirés des mises en garde que j'aurais pu formuler, qu'aux discours paternels.
En fait je suis pour toi le beaux-parents que tu ne peux agresser directement sans risquer de conflits intra-familliaux.
Je comprends ta souffrance et colère mais il me semble que ta façon de les gérer n'est pas bonne car le risque existe d'en arriver un jour à te retrouver dans la situation inverse et de transposer ta rage contre le wowo en rage contre tes beaux-parents car c'est eux que tu auras physiquement devant toi et d'avoir un comportement irréfléchi et... Bref, ça c'est déjà vu faire les gros titre de journaux.