Je suis le développeur de locawing.fr (et précise que je n'ai rien à voir avec leur erreurs de lien sur Facebook).
Je vous informe que je porte plainte contre les fondateurs de l'entreprise pour chantage aggravé et complicité de chantage aggravé. Il s'agit de Philippe Saint-Pierre et Tom Panettier.
En effet ils m'ont laissé une ardoise de 80 euros sur Google Ads, la campagne ayant été créée sur mon compte, et ont lié le remboursement de leur ardoise Google à un avoir pour la réalisation de leur campagne (200 euros) au motif qu'elle n'avait duré que six jours, ce dont je ne suis évidemment pas responsable.
Au bout d'un mois, il se trouve que leur site est tombé en rideau. Cet heureux hasard a fait qu'ils ont immédiatement payé leur ardoise Google Ads (je rappelle que cette somme était due à Google, pas à moi).
En mesure de rétorsion, ils ont immédiatement cessé de travailler avec moi, soit une perte sèche de 600 euros par mois (développement et maintenance site web, consultations marketing, SEO, etc.). Je dispose bien entendu de toutes les preuvent dans nos entretiens Whatsapp, si quelqu'un désire en prendre connaissance.
De plus
- ils ont organisé un concours pour gagner une sellette par tirage au sort. Il m'ont demandé d'isoler les emails des participants, mais pas d'implémenter ce fameux tirage au sort, qui n'existe donc pas.
- En développement je leur ai installé pour test divers Plugins WordPress sans license, par exemple Woocommerce abonnements. Malgré mes relances, une fois le site en production ils ont refusé de payer leurs extensions, il y en a pour des milliers de dollars.
Par ailleurs, Philippe Saint-Pierre n'hésitait à me faire travailler de longues heures le dimanche et même me téléphoner en pleine nuit (03h30 du matin). Je l'ai toléré dans l'optique d'une collaboration à long terme, ils ont comme à chaque fois abusé de mon bon vouloir.
Vous allez certainement trouver ces propos scandaleux, voire incroyables, raison pour laquelle je propose de communiquer nos échanges, puisque je n'ai plus de relations professionnelles avec eux et que je ne suis pas lié par une clause de confidentialité. De toute manière, tout est rendu public de par la plainte déposée auprès du procureur de Grenoble.
il va de soi que je vais également contacter leurs fournisseurs, qui doivent savoir quelles sont leurs pratiques commerciales. Un site dédié sera créé pour l'occasion.
Si vous commandez chez eux, faites-le à vos risques et périls.
Si on en croit le compte que tu as créé ce midi sur ce forum pour l'instrumentaliser aux fins d'un message de règlement de compte, on voit que tu serais Francis Rozange, c'est bien ça ?
C'est un nom que tu as oublié d'ajouter à ta petite liste de délation de gens dont tu essaies de nous montrer qu'il ne faut pas essayer de faire affaire avec eux ! Pourtant, c'est le protagoniste que tu réussis à présenter comme le plus sûrement infréquentable !
Tu ne t'aperçois même pas que tu te tires une balle dans le pied en te compromettant par de la diffamation ! C'est pourtant bien le cas puisque tu te vantes à la fois de demander à la justice de se saisir du dossier (et c'est donc de présumés innocents que tu nous parles pour l'instant) ET de ne pas savoir t'abstenir de te faire justice toi-même "en attendant". Pas sûr que ça t'aide à être écouté par les premiers à qui tu as demandé de rendre justice !