+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2025 - 16:56:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident parapente au Cap Sicié  (Lu 564 fois)
Canyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols

« le: 01 Juin 2025 - 22:31:32 »

https://www.varactu.fr/un-parapentiste-gravement-blesse-apres-une-chute-au-massif-de-sicie-a-la-seyne-sur-mer/

Site de dynamique essentiellement, plages étroites.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #1 le: 02 Juin 2025 - 06:02:45 »

Accessoirement 2ème carton en moins d'un an, sur un site très sensible et potentiellement menacé.

Les 2 cartons sont dus à un manque flagrant d'analyse météo de la part des pilotes :
- le premier : vent nettement trop fort ce jour-là, pour situer à la même heure je naviguais en wingfoil dans un vent soutenu juste en-dessous du site de vol
- le deuxième sur une météo avec un flux d'ouest dans la région (ça volait en O/SO à la Cadière situé à quelques km) et donc une tendance déjà bien S/SE à Sicié, alors que le site fonctionne en est pur.

Ce manque d'analyse est en premier lieu très dommageable pour eux - je leur souhaite d'ailleurs bien entendu un bon rétablissement - et dans un second temps dommageable pour la pérennité du site, pour laquelle des amis ont mouillé la chemise par le passé.

Bref, quand on ne connaît pas un site ou qu'on ne voit pas de locaux (il y en a toujours à Sicié quand c'est bon), c'est souvent un signe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.
anything