Juste pour développer sur le "cœur de parc" : on a accaparé quasiment la totalité de la surface terrestre "exploitable", on est partout sur les mers et sous les mers, on envahit le ciel et l'espace, en niquant à peut près tout ça pour notre seul profit...on peut peut-être laissé 0,1% de zone exempte de notre présence, où il faut impérativement que notre mainmise soit hégémonique?
je suis allé chercher des chiffres. J'ai trouvé
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/science-moins-d-un-quart-de-la-planete-est-encore-sauvage-et-ces-terres-epargnees-sont-entre-les-mains-des-etats-unis-du-bresil-et-de-la-russie-146536.htmlLes espaces sauvages [...] représentent aujourd'hui 23% de la Terre
Alors c'est juste une bataille de chiffre.
Honnêtement, je pensais que ça serait beaucoup plus. je e l'accorde que c'est énorme, surtout quand ils rajoutent
Il y a un siècle, c'était encore 85 %
Est-ce que tu crois qu'empecher 2 bonhommes de circuler sur un chemin déjà tracer va changer quoi que ce soit ? peu importe que ce chemin soit en cœur de parc ou pas ?
ne crois-tu pas que ce chemin sera déjà emprunté par l'ONF, l'OFB, la police de l'environnement etc ... ???
Et même s'il n'y avait que ces 2 enduristes qui étaient passés, il faut combien de temps à un chemin bien tracé pour disparaître ?
On ne parle pas d'un single, mais d'un chemin carrossable !
Donc oui, je trouve que l'attitude des gendarmes disproportionnés par rapport aux circonstances.
tu auras noté le terme "exploitable" dans mon message...
Et pour répondre à ta question, non je ne trouve pas forcément ça rationnel, mais les flics de campagne, ça va toujours au minimum par 2, là ils sont 3, entre faire ça ou mettre des PV sur une grande ligne droite, ça les change un peu de leur morne quotidien.