+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2025 - 04:13:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est moi que j'ai la plus verte [et le CODEVER]  (Lu 522 fois)
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #25 le: 30 Avril 2025 - 07:30:04 »

Juste pour développer sur le "cœur de parc" : on a accaparé quasiment la totalité de la surface terrestre "exploitable", on est partout sur les mers et sous les mers, on envahit le ciel et l'espace, en niquant à peut près tout ça pour notre seul profit...on peut peut-être laissé 0,1% de zone exempte de notre présence, où il faut impérativement que notre mainmise soit hégémonique?

je suis allé chercher des chiffres. J'ai trouvé https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/science-moins-d-un-quart-de-la-planete-est-encore-sauvage-et-ces-terres-epargnees-sont-entre-les-mains-des-etats-unis-du-bresil-et-de-la-russie-146536.html
Citation
Les espaces sauvages [...] représentent aujourd'hui 23% de la Terre
Alors c'est juste une bataille de chiffre.
Honnêtement, je pensais que ça serait beaucoup plus. je e l'accorde que c'est énorme, surtout quand ils rajoutent
Citation
Il y a un siècle, c'était encore 85 %

Est-ce que tu crois qu'empecher 2 bonhommes de circuler sur un chemin déjà tracer va changer quoi que ce soit ? peu importe que ce chemin soit en cœur de parc ou pas ?
ne crois-tu pas que ce chemin sera déjà emprunté par l'ONF, l'OFB, la police de l'environnement etc ... ???

Et même s'il n'y avait que ces 2 enduristes qui étaient passés, il faut combien de temps à un chemin bien tracé pour disparaître ?
On ne parle pas d'un single, mais d'un chemin carrossable !
Donc oui, je trouve que l'attitude des gendarmes disproportionnés par rapport aux circonstances.

tu auras noté le terme "exploitable" dans mon message...

Et pour répondre à ta question, non je ne trouve pas forcément ça rationnel, mais les flics de campagne, ça va toujours au minimum par 2, là ils sont 3, entre faire ça ou mettre des PV sur une grande ligne droite, ça les change un peu de leur morne quotidien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #26 le: 30 Avril 2025 - 07:31:52 »

et puis encore une fois, regarde le dispositif policier

re regarde un peu le manque de moyens pour les affaires de police normales.
alors que là u as des moyens en nombre comme pour enfermer de dangereux terroristes

Tiens, pour faire une comparaison : est-ce que tu as vu le procès des papys qui ont volé la Kardashian ? 9 ans entre le vol et le procès ! Est-ce que c'est normal de déployer une telle quantité de moyen pour 2 gus qui se baladent sur un chemin carrossable en forêt ?

Aîe caramba, tu confonds police et justice...heureusement que dans notre beau pays, ça ne sont pas les flics qui donnent la justice, mais bien les juges.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #27 le: 30 Avril 2025 - 14:42:59 »

Aîe caramba, tu confonds police et justice...heureusement que dans notre beau pays, ça ne sont pas les flics qui donnent la justice, mais bien les juges.
Je ne confonds pas trop meme si les deux relèves d'un même aléa qui frappe les z'honnêtes gens et laissent les vrais bandits en toute impunité.
J'ai employé le terme générique de "moyens" pour réunir l'ensemble des services de fonctionnaires qu'on paye nous pour se faire raquetter entre honnêtes citoyens. (mais effectivement le radar en plein ligne droite, souvent en bas d'une descente ou juste après une restriction de vitesse participe du même procéder)

Et certes sur la photo on n'en voit que 3 plus une dépanneuse réquisitionnée plus tout ce qu'on ne voit pas dont un tribunal complet...

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything