+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 05:31:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tour de frein, pas tour de frein : était Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 4168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 15 Mars 2024 - 17:10:12 »

Même si tu es plus résistant, ça coupe quand même le sang.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #26 le: 15 Mars 2024 - 20:02:01 »

..........

Ça m'intéresserait d'avoir un retour de gens qui ont dû tirer la poignée de secours pour savoir s'il est préférable (voire indispensable) de commencer par sortir la main de la commande pour chercher la poignée de secours (poignée que j'ai assez haut sous les yeux en ventral dans le cockpit).
À priori comme ça je me dis qu'avec une aile en sketch la commande de frein va être détendue... mais rien qu'en écrivant ce message je me dis que pas forcément du tout (twist...)  ivrogne

Quand tu as besoin de tirer le secours, tu ne te poses pas ce genre de questions, tu chopes la poignée et tu jettes le paquet.
Dix minutes après le sketch comme dix ans après, je suis incapable de dire si j'avais la main passée dans la poignée.,  je sais juste que ça s'est ouvert.  Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 146


« Répondre #27 le: 15 Mars 2024 - 20:21:40 »

..........

Ça m'intéresserait d'avoir un retour de gens qui ont dû tirer la poignée de secours pour savoir s'il est préférable (voire indispensable) de commencer par sortir la main de la commande pour chercher la poignée de secours (poignée que j'ai assez haut sous les yeux en ventral dans le cockpit).
À priori comme ça je me dis qu'avec une aile en sketch la commande de frein va être détendue... mais rien qu'en écrivant ce message je me dis que pas forcément du tout (twist...)  ivrogne

Quand tu as besoin de tirer le secours, tu ne te poses pas ce genre de questions, tu chopes la poignée et tu jettes le paquet.
Dix minutes après le sketch comme dix ans après, je suis incapable de dire si j'avais la main passée dans la poignée.,  je sais juste que ça s'est ouvert.  Mr. Green
 

C'est bien l'idée que je m'en fais, mais je m'en méfie (de mon idée toute faite). Je me demandais juste si des expériences vécues indiqueraient que les forces insoupçonnées déployées dans l'instinct de survie pouvaient conduire à se peter le poignet plutôt qu'à atteindre la poignée pour la jeter, juste à cause de la main prise dans une commande vrillée dans un faisceau de suspentes torsadé, par exemple.
Le biais de la question c'est que les expériences vécues qui peuvent être relatées sont celles qui ont réussi, les autres sont des expériences mourrues dont l'expérimentateur n'est plus très partageur de son expérience...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #28 le: 16 Mars 2024 - 01:36:00 »

Je crois que dans un de ses tuto, JC de Marseille Parapente, explique qu'aucun de ceux qui ont jeté leur secours n'est décédé. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bobo, mais seulement que, "généralement" l'issue fatale est évitée grâce au secours.
Mais j'arrête là car je m'éloigne du sujet de ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #29 le: 16 Mars 2024 - 06:30:57 »

Je crois que dans un de ses tuto, JC de Marseille Parapente, explique qu'aucun de ceux qui ont jeté leur secours n'est décédé. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bobo, mais seulement que, "généralement" l'issue fatale est évitée grâce au secours.
Mais j'arrête là car je m'éloigne du sujet de ce fil.

Mon ami n'a pas eu cette chance. Jc a fait au moins 1 exception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 21 requêtes.
anything