Quand j'ai eu une D4 neuve Russell (Ogden) m'avait dit de faire attention les deux ou trois premières heures aux petites fermetures des bouts d'ailes le temps que les suspentes soient à une longueur plus définitive.
Je lis souvent des commentaires de pilotes après le premier vol avec leur aile neuve. Même Ziad qui essaie beaucoup d'ailes attend d'avoir fait plusieurs vols avant de de raconter. Y a-t-il un intérêt à poster très rapidement des impressions qui vont forcément évoluer, ne serait ce que parce que lorsqu'on change de voile les différences sautent aux yeux même si elles n'ont pas, dans l'absolu une valeur notable ? Les lecteurs sont très heureux de lire enfin des revues qui donnent les défauts des ailes plutôt que la pomade qu'on nous sert régulièrement mais la précipitation n'est pas utile. Si je trouve que les conditions au décollage sont difficiles peut être que deux ou trois décollages et même une séance de gonflage me permettront d'avoir un avis (éventuellement identique) plus argumenté.
Merci pour les revues sincères qui ne donnent pas l'impression que l'auteur a surtout envie de revendre sa voile pour un bon prix mais ne nous précipitons pas.
Moyennement d'accord...la première impression, ben c'est une première impression, un truc qui ne s'explique pas forcément mais qui fait que tu accroches ou pas, et je suis de ceux qui attachent beaucoup d'importance à ce premier ressenti.
Après, tu peux effectivement arriver à t’accommoder de certains points, corriger ta gestuelle ou ton pilotage pour que ça colle avec la machine, mais, et ça n'engage que moi et donc je n'en ferais pas une généralité, je pense que le premier contact te donne quand même souvent des indications sur la "symbiose" ou non entre le pilote et son aile.
Et, bien entendu, le ressenti de FL35 ne sera pas le même que d'autres pilotes (heureusement, on n'est pas tous fait dans le même moule).