+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 17:37:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche vieille paire d’elevateurs pour fabrication d’un portique  (Lu 1046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jeanseb001
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« le: 05 Novembre 2022 - 09:01:55 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une paire d’elevateurs ne servant plus, pour me fabriquer un portique pour ma nouvelle sellette.

En bon débutant, je viens d’acheter un pack complet d’occasion et je voudrais pouvoir m’exercer à la sellette sur un portique maison (notamment pour l’installation sellette qui n’est pas mon fort…).

J’ai vu ce tutos pour fabrication d’un portique qui le semble pas mal car très simple :
https://www.parapentepoitou.fr/2020/04/12/parapente-confine-fabriquer-un-portique-facile/

Si vous avez ça, je suis preneur à petit prix ! Merci de votre attention.

Bon vols à tous !


* CA2AF6AE-0B90-48A9-89A5-8A3784339BE8.jpeg (301.7 Ko, 1987x1298 - vu 97 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 36


« Répondre #1 le: 05 Novembre 2022 - 09:48:58 »


Si vous avez ça, je suis preneur à petit prix ! Merci de votre attention.

Bon vols à tous !
J'aurais peut-être ça, mais c'est quoi petit prix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 05 Novembre 2022 - 10:07:30 »

En bon débutant, je viens d’acheter un pack complet d’occasion et je voudrais pouvoir m’exercer à la sellette sur un portique maison (notamment pour l’installation sellette qui n’est pas mon fort…).

 salut !

Est-ce vraiment nécessaire ?

Le portique est utile dans 2 cas : en école pour démontrer un mouvement, et pour le réglage sellette.
Dans tous les cas il ne permet pas de répliquer les sensations en vol (qui sont propre à ton coupe sellette+voile et qui varient en fonction de l'aérologie où tu te trouve, la direction du vent, etc...).

Dans ton cas le portique te servirait seulement au réglage sellete. Et là encore ça ne vaut pas le coup d'en fabriquer un pour ça, puisque tu va t'en servir une ou deux fois et basta. Les petits ajustements se font soit en vol (lorsqu'on n'est plus débutant, et si la sellette le permet) soit à l'attero sans avoir besoin d'un portique.

C'est seulement pour t'éviter du travail pour rien  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2022 - 12:24:54 »

Sinon, sans élévateurs:  une barre en bois genre manche de pioche, ou linteau de palette, de la sangle à pas chère de chez Casto ou équivalent, avec une boucle sans couture. Une branche, poutre, IPN. Si rien pour te suspendre, un portant de hamac-chaise sur le bon coin (de 40 à 80€, au delà acheter neuf chez maison du monde à 100€). Au moins tu peux profiter du hamac l’été dans ton jardin.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2022 - 12:40:20 »

Au moins tu peux profiter du hamac l’été dans ton jardin.  mort de rire
  1 hamac avec parachute de secours, pour une meilleure sécurité dans son jardin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanseb001
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Novembre 2022 - 10:51:29 »


Si vous avez ça, je suis preneur à petit prix ! Merci de votre attention.

Bon vols à tous !
J'aurais peut-être ça, mais c'est quoi petit prix ?

Salut. Merci de ta proposition.
Je pende pas mettre plus de. 20-30€. C’est pour bricoler, je veux pas faire un truc de compèt’.

Que proposes-tu comme elevateurs ? Pour en echanger, a+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 36


« Répondre #6 le: 06 Novembre 2022 - 10:54:51 »


Si vous avez ça, je suis preneur à petit prix ! Merci de votre attention.

Bon vols à tous !
J'aurais peut-être ça, mais c'est quoi petit prix ?

Salut. Merci de ta proposition.
Je pende pas mettre plus de. 20-30€. C’est pour bricoler, je veux pas faire un truc de compèt’.

Que proposes-tu comme elevateurs ? Pour en echanger, a+



Désolé, à ce prix je les garde dans l'optique de la revente. C'était des élévateurs standard d'une aile pour laquelle j'ai acheté après coup la version light en drisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanseb001
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Novembre 2022 - 10:55:08 »

En bon débutant, je viens d’acheter un pack complet d’occasion et je voudrais pouvoir m’exercer à la sellette sur un portique maison (notamment pour l’installation sellette qui n’est pas mon fort…).

 salut !

Est-ce vraiment nécessaire ?

Le portique est utile dans 2 cas : en école pour démontrer un mouvement, et pour le réglage sellette.
Dans tous les cas il ne permet pas de répliquer les sensations en vol (qui sont propre à ton coupe sellette+voile et qui varient en fonction de l'aérologie où tu te trouve, la direction du vent, etc...).

Dans ton cas le portique te servirait seulement au réglage sellete. Et là encore ça ne vaut pas le coup d'en fabriquer un pour ça, puisque tu va t'en servir une ou deux fois et basta. Les petits ajustements se font soit en vol (lorsqu'on n'est plus débutant, et si la sellette le permet) soit à l'attero sans avoir besoin d'un portique.

C'est seulement pour t'éviter du travail pour rien  parapente

Salut, non ce n’est pas vraiment necessaire bien entendu.

Mais j’aime bien bricoler. Alors si je trouve de quoi faire à tout petit prix, pourquoi pas.

Après j’ai bien concscience que cela ne reproduit pas fidèlement la gestuelle en vol, loin de là.

Sinon, je ferai un truc plus simple, comme proposé par Air ; )

Pour le hamac…ou le parapente, j’ai déjà un beau crochet au plafond !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeanseb001
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 13 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Novembre 2022 - 11:04:47 »


[/quote]
Désolé, à ce prix je les garde dans l'optique de la revente. C'était des élévateurs standard d'une aile pour laquelle j'ai acheté après coup la version light en drisse.
[/quote]

Merci. Pas de souçi, je comprends tout à fait. Je cherche plutot des elevateurs sur une voile en fin de vie.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.