+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:59:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retraites (suisses) : vivement la pénurie d'essence  (Lu 16287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #75 le: 17 Octobre 2022 - 11:44:27 »

Et tu trouves que notre génération (toutes celle en âge de bosser) est mieux ?
On claque entre 30% et 45% de plus que ce que l'on rentre, le tout financé par la dette ?
Qui va payer ?
Et on continue d'avoir 90% des partis politiques qui réclame d'arroser de plus en plus et de plus en plus fort ?

Ça va mal finir, et particulièrement pour nous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #76 le: 17 Octobre 2022 - 12:16:32 »

Et tu trouves que notre génération (toutes celle en âge de bosser) est mieux ?

A minima, ça n'est pas notre génération qui est responsable de la 6ième extinction de masse du vivant sur Terre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #77 le: 17 Octobre 2022 - 12:25:14 »

Citation
Pour l'instant, elle laisse une ardoise (avec la mienne, j'ai un peu plus de 40 ans) de 3000 milliards d'euros aux générations suivantes...

c'est vrai que financer un système scolaire et médical correct c'est générateur de dette...
Il aurait beaucoup mieux valu coller les gamins au boulot à 12 ans, ne pas donner d'aides ou d'allocs diverses et variées, laisser crever de faim ceux qui n'ont pas de boulot et soigner seulement ceux qui ont les moyens, ne développer aucun infrastructure, laisser les routes blanches, traverser les rivières à gué ?
Les générations suivantes ne se rendent même pas compte à quel point elles sont gâtées voire pourries de vivre dans notre système !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #78 le: 17 Octobre 2022 - 12:30:55 »

Incroyable !
 quoi

Tu penses que tu es plus méritant que nous ?
Tu vis exactement comme nous à +/-10% près.
Tu penses qu'il suffit de porter la bonne parole pour ne pas être responsable ?
Jusqu'à preuve du contraire, tu vis comme nous, tu fais le même sport que nous, tu écris sur le même forum que nous, tu as le même appart ou la même maison que nous, le même téléphone.
Les produits que tu achètes viennent du bout du monde, comme les nôtres. Ton gaz, il pue la dictature comme le nôtre. Les terres rares de ton pc portables contribuent à notre disparition comme le nôtre.

En quoi tu ne serais donc pas autant responsable que nous ?  hein ?
Vraiment, je ne comprends pas.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 17 Octobre 2022 - 12:48:02 »

Les générations suivantes ne se rendent même pas compte à quel point elles sont gâtées voire pourries de vivre dans notre système !

 1  1  1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #80 le: 17 Octobre 2022 - 13:08:55 »

Incroyable !

En quoi tu ne serais donc pas autant responsable que nous ?  hein ?


Pour pleins de raisons :
- développement de l'agriculture bio
- protection de l'environnement
- développement des énergies renouvelables
- développement des transports collectifs et "doux" (vélos, etc, ...)
- limitations des voyages et trajets polluants
- recyclage
etc...

Pour tous ces points et bien d'autres, mes parents n'en ont vraiment rien eu à foutre.
Mon enfant hallucinera quand je lui dirai que ses grands parents allaient chercher leur pain en voiture, qu'ils allaient en Thaïlande tous les ans, qu'ils jetaient tous leurs déchets dans la même poubelle, qu'ils n'isolaient pas leur maison, qu'ils rejetaient leurs eaux usées directement dans la rivière, qu'ils traitaient leurs légumes à grands coups de pesticides, qu'ils jetaient leurs mégots dans la rue, qu'ils construisaient tout en béton et en plastiques, qu'ils roulaient à 130 sur l'autoroute, qu'ils faisaient pleins d'enfants, qu'ils faisaient leurs courses à Carrefour, qu'ils achetaient une terrasse en teck d'Amazonie, qu'ils chassaient pour le plaisir et avec du plomb, qu'ils achetaient du poisson péché en chalutage profond, qu'ils mangeaient de la viande tous les jours, qu'ils mangeaient tout simplement de la viande, etc, etc, etc.

Evidemment, la prise de conscience est trop tardives et les moyens alloués très insuffisants. On ira tous quand même dans le mur, en subissant les choix du passé avec une grande inertie.
Mais les nouvelles générations auront au moins tenté de faire machine arrière. Probablement en vain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 17 Octobre 2022 - 13:51:29 »


cqfd une fois de plus.

Les nouvelles générations crachent dans la soupe et ne savent pas apprécier ce qu'ils ont, qui est le fruit du travail des générations précédentes qui elles n'avaient rien ou pas grand chose, et ont dû se  cracher dans les mains pour reconstruire un continent entièrement en ruines après 1945. 

C'est pathétique et lamentable. Pour le futur, qu'ils / elles se démerdent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #82 le: 17 Octobre 2022 - 14:52:24 »

Et tu trouves que notre génération (toutes celle en âge de bosser) est mieux ?

A minima, ça n'est pas notre génération qui est responsable de la 6ième extinction de masse du vivant sur Terre.


Pourquoi ? T'as pas fait d'enfants ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Blaireau
Invité
« Répondre #83 le: 17 Octobre 2022 - 19:03:46 »

Et tu trouves que notre génération (toutes celle en âge de bosser) est mieux ?

A minima, ça n'est pas notre génération qui est responsable de la 6ième extinction de masse du vivant sur Terre.


d'après toi c'est qui les responsables? je pense que les gens entre 16 et 63 ans ont leur part de responsabilité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #84 le: 17 Octobre 2022 - 19:04:58 »

Incroyable !

En quoi tu ne serais donc pas autant responsable que nous ?  hein ?


Pour pleins de raisons :
- développement de l'agriculture bio
- protection de l'environnement
- développement des énergies renouvelables
- développement des transports collectifs et "doux" (vélos, etc, ...)
- limitations des voyages et trajets polluants
- recyclage
etc...

Pour tous ces points et bien d'autres, mes parents n'en ont vraiment rien eu à foutre.
Mon enfant hallucinera quand je lui dirai que ses grands parents allaient chercher leur pain en voiture, qu'ils allaient en Thaïlande tous les ans, qu'ils jetaient tous leurs déchets dans la même poubelle, qu'ils n'isolaient pas leur maison, qu'ils rejetaient leurs eaux usées directement dans la rivière, qu'ils traitaient leurs légumes à grands coups de pesticides, qu'ils jetaient leurs mégots dans la rue, qu'ils construisaient tout en béton et en plastiques, qu'ils roulaient à 130 sur l'autoroute, qu'ils faisaient pleins d'enfants, qu'ils faisaient leurs courses à Carrefour, qu'ils achetaient une terrasse en teck d'Amazonie, qu'ils chassaient pour le plaisir et avec du plomb, qu'ils achetaient du poisson péché en chalutage profond, qu'ils mangeaient de la viande tous les jours, qu'ils mangeaient tout simplement de la viande, etc, etc, etc.

Evidemment, la prise de conscience est trop tardives et les moyens alloués très insuffisants. On ira tous quand même dans le mur, en subissant les choix du passé avec une grande inertie.
Mais les nouvelles générations auront au moins tenté de faire machine arrière. Probablement en vain.

Je ne te parle pas de tes parents.
Je parle de toi.
Qu'est-ce que tu fais toi pour te penser aussi méritant comparé aux autres ?
Par ailleurs, ta liste est plus que discutable :

Pour pleins de raisons :
- développement de l'agriculture bio OK, mais ça changera rien à ce qui est en train de se passer
- protection de l'environnement tu trouves qu'on protège quoi ? L'Amazonie, l'Himalaya ?
- développement des énergies renouvelables ha bon, le nucléaire et l'hydrau ça existait pas avant ?
- développement des transports collectifs et "doux" (vélos, etc, ...) le vélo c'est toi qui l'a inventé ? mon arrière grand-oncle a fait l'équivalent du tour du monde à vélo en allant au boulot à vélo et toi t'as combien de km à ton actif ?
- limitations des voyages et trajets polluants on n'a jamais autant voyagé sur la planète et ce sera encore pire pour les 10 prochaines années !
- recyclage bof, plus de green washing qu'autre chose, mais soit, je te l'accorde. On a surtout appris à se débarrasser des produits là où les gens sont moins regardants.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #85 le: 17 Octobre 2022 - 19:12:43 »

cqfd une fois de plus.
Les nouvelles générations crachent dans la soupe et ne savent pas apprécier ce qu'ils ont, qui est le fruit du travail des générations précédentes qui elles n'avaient rien ou pas grand chose, et ont dû se cracher dans les mains pour reconstruire un continent entièrement en ruines après 1945. 
C'est pathétique et lamentable. Pour le futur, qu'ils / elles se démerdent.

Mais pour le futur, ce n'est pas telle ou telle partie de la population qui doit se "démerder", mais nous tous collectivement, quel que soit notre âge car nous sommes tous sur le même bateau !

Bien sûr ma génération a apporté à la fois du confort et des avancées scientifiques et techniques qui ont bénéficié à tous, mais nous avons aussi participé au problème climatique que nous rencontrons aujourd'hui.
Je l'ai d'ailleurs reconnu dans d'autres messages ; j'ai eu (comme beaucoup d'autres) beaucoup d'insouciance quant aux dégâts apportés par des voyages lointains en avion par exemple, voyages que je ne referais absolument pas à présent.

Mais le passé est le passé et ne reviendra pas.
Cela ne sert à rien de se lamenter sur ce qui a été fait ou non ; l'important maintenant est de savoir ce qu'il serait important et nécessaire de faire à présent !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 17 Octobre 2022 - 19:22:51 »

 1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #87 le: 17 Octobre 2022 - 19:38:54 »

Les nouvelles générations crachent dans la soupe et ne savent pas apprécier ce qu'ils ont

Tu parles des 10% de chômage et de la planète à l'agonie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #88 le: 17 Octobre 2022 - 19:47:42 »


Qu'est-ce que tu fais toi pour te penser aussi méritant comparé aux autres ?


Moi, comme le colibri, je fais ma part.

Il faut voir à plus grande échelle que nos petits nombrils : les nouvelles générations ont pleinement conscience des dégâts et des progrès à réaliser, ce qui est déjà un grand pas en avant. A commencer par bien voter, et donc influencer nos politiques à changer de système.

Encore une fois, je ne me fais pas d'illusions, on va évidemment dans le mur, c'est une certitude, reste à connaitre à quelle vitesse, et qui trinqueront les premiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #89 le: 17 Octobre 2022 - 20:52:27 »

les nouvelles générations ont pleinement conscience des dégâts et des progrès à réaliser, ce qui est déjà un grand pas en avant.
Quand je vois mon ado et ses copains/copines, je crois que c'est pas encore gagné.
Entre le portable en permanence pour regarder des vidéos à la con (le numérique pèse déjà plus que le transport aérien et progresse (en consommation) de plus de 10% par an), les douches de 2h avec vidage du chauffe-eau, les fringues à la mode, les vacances c'est superflu mais si tu proposes camping pas trop loin dans les Alpes au lieu d'aller voir les cousins à l'autre bout de la France tu as droit un un tirage de gueule en règle (et ça se comprend), etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #90 le: 17 Octobre 2022 - 21:02:01 »

les nouvelles générations ont pleinement conscience des dégâts et des progrès à réaliser, ce qui est déjà un grand pas en avant.
Quand je vois mon ado et ses copains/copines, je crois que c'est pas encore gagné.
Entre le portable en permanence pour regarder des vidéos à la con (le numérique pèse déjà plus que le transport aérien et progresse (en consommation) de plus de 10% par an), les douches de 2h avec vidage du chauffe-eau, les fringues à la mode, les vacances c'est superflu mais si tu proposes camping pas trop loin dans les Alpes au lieu d'aller voir les cousins à l'autre bout de la France tu as droit un un tirage de gueule en règle (et ça se comprend), etc...

 C'est typiquement un comportement d'ados mais passé ce cap, les consciences s'éveillent. Courage !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #91 le: 17 Octobre 2022 - 21:07:57 »

Notre Pays était béni des Dieux , préservé des catastrophes naturelles , le climat sain et la terre fertile avait toujours nourri ses enfants , les maladies infectieuses y étaient éradiquées , la richesse et la variété de ses terroirs sans équivalents dans le monde , notre patrimoine artistique et culturel envié de la planète entière , notre niveau de vie était l’un des meilleurs dans un monde certes imparfait mais qu’un souci historique réel de justice sociale tendait à améliorer pour le plus grand nombre , notre système de santé et la qualité de notre médecine , sa mise à disposition pour tous , unique au monde . Le plus pauvre de nos paysans écrivait sans faute et la culture et le savoir étaient répartis jusque dans la classe ouvrière . Sans être égalitariste notre modèle éducatif et social permettait à un fils d’ouvrier agricole de devenir haut fonctionnaire , chirurgien ou agrégé de philosophie . Nos écoles et nos Universités étaient gratuites , nos villes sûres , notre gastronomie la plus réputée , nos paysages variés à l’infini , nous avions offert à l’ humanité plus que notre quota de physiciens de mathématiciens , de peintres , d’écrivains , de musiciens , de médecins , d’architectes , et sur cette terre étaient nés ou avaient grandi quelques uns des plus grands hommes de l’histoire , Louis Pasteur , Pierre et Marie Curie , Pablo Picasso , Napoléon Bonaparte , Voltaire , François Villon , Maurice Ravel , François Premier , Saint Louis , Louis XIV , Berlioz , Rimbaud , Van Gogh , Jeanne d’Arc , Maupassant , Henri IV , Alexandre Dumas et tant d’autres …

Et puis cette catastrophe est arrivée .

Pour la catastrophe,vous mettez ce que vous voulez,comme ça pas de jaloux  mort de rire

Bon je vous laisse,je vais finir de replier mon secours  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yakari
Invité
« Répondre #92 le: 17 Octobre 2022 - 21:48:12 »



Et puis cette catastrophe est arrivée .


MichM ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 18 Octobre 2022 - 04:07:46 »



Et puis cette catastrophe est arrivée .



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #94 le: 18 Octobre 2022 - 08:37:08 »

Notre Pays était béni des Dieux ,(...)

Il faut citer ses sources.
Cette "brillante" réécriture d'une histoire fantasmée vous a été dégurgitée par un anonyme sous pseudo "Father McKenzie" dans le très connoté (pour ne pas dire plus) site fdesouche, dont il épousait (animait) les thèses.

Idéaliser le passé pour mieux vomir le présent et accuser "les autres" (suivez mon regard, hin hin) d'être coupables de cette déchéance.
Bref.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #95 le: 18 Octobre 2022 - 09:10:39 »



Mais je ne crois plus dans une partie de nos retraités, qui, en bons traitres, profitent d'un système et votent en masse pour celui (ou un de ceux pour être plus large) qui se propose de le détruire.

En même temps, quand on te force toute ta vie à mettre ton pognon dans un système, que tu le détestes ou que tu l'adores, tu n'as pas tellement le choix que d'en "profiter" quand le moment vient.
Qu'on fasse un système par répartition  sur la base du volontariat, et tu verras que moins de gens en profiteront parmis ceux qui veulent l'abolir, vu qu'il auront pu gérer eux-mêmes leurs investissements pour la retraite.

C'est le problème des idées de gauche, elles ne marchent que si elles sont obligatoires, sous la menace de prison.  Les bonnes idées ne nécessitent pas la contrainte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #96 le: 18 Octobre 2022 - 09:15:40 »

elles ne marchent que si elles sont obligatoires, sous la menace de prison.
Et je suis très généreux en disant qu'elles marchent. Ce n'est pas un succès si les gens y participent contre leur gré en ayant toute leur vie le sentiment qu'on les prive de la liberté de faire ce qu'ils veulent du fruit de  leur travail, et que tous les 5 ans le pays se déchire en deux dans des débats féroces et tristes, et qu'à la fin du débat il y a toujours 49% de la population qui a l'impression d'avoir perdu. Ce n'est pas un succès si même les "gagnants" ont systématiquement l'impression qu'à la prochain élection, ou pendant le mandat en cours, ils vont tout perdre à cause d'un mauvais compromis, et passent leur temps à manifester pour maintenir le truc en vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #97 le: 18 Octobre 2022 - 09:27:13 »

C'est le problème des idées de gauche, elles ne marchent que si elles sont obligatoires, sous la menace de prison.
Ah la propagande extrême à l'emporte de pièce de PiRK, ça faisait longtemps !
C'est marrant, c'est plutôt les gouvernements de droite et leurs idées qui envoient les gens en prison...

Et au passage, les réformes *obligatoires* sur les retraites, ce sont bien les gouvernements de droite ou centre-droit qui les poussent systématiquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #98 le: 18 Octobre 2022 - 09:49:38 »

C'est le problème des idées de gauche, elles ne marchent que si elles sont obligatoires, sous la menace de prison.
Ah la propagande extrême à l'emporte de pièce de PiRK, ça faisait longtemps !
C'est marrant, c'est plutôt les gouvernements de droite et leurs idées qui envoient les gens en prison...

Et au passage, les réformes *obligatoires* sur les retraites, ce sont bien les gouvernements de droite ou centre-droit qui les poussent systématiquement.

Ah oui... Staline, Mao, Kim Il-sung & famille, Fidel, Pol Pot, etc. étaient donc de droite ?

Et sinon pour rester dans le sujet, celui des retraites.

Citation
Panorama des réformes et des grandes nouveautés retraite de ces 30 dernières années
1991 : Livre blanc sur les retraites

Le Livre blanc sur les retraites, préfacé par le Premier ministre de l'époque Michel Rocard, pose pour la 1re fois la question des conséquences du vieillissement de la population sur l'équilibre du système de retraite. Plusieurs pistes de réformes sont proposées :

    allongement de la durée de cotisation ;
    allongement de la durée de référence pour le calcul des pensions (au-delà des 10 meilleures années) ;
    indexation des pensions sur les prix ;
    création de mécanismes de retraite supplémentaire par capitalisation.

Ces propositions ont toutes été mises en œuvre par la suite et servent toujours de base à la réflexion lors de chaque nouvelle réforme du système des retraites.

https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/retraite-france-evenements-marquants/grandes-dates-retraite-france
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #99 le: 18 Octobre 2022 - 10:25:23 »

C'est le problème des idées de gauche, elles ne marchent que si elles sont obligatoires, sous la menace de prison.
Ah la propagande extrême à l'emporte de pièce de PiRK, ça faisait longtemps !
C'est marrant, c'est plutôt les gouvernements de droite et leurs idées qui envoient les gens en prison...

Et au passage, les réformes *obligatoires* sur les retraites, ce sont bien les gouvernements de droite ou centre-droit qui les poussent systématiquement.
Je ne défend pas les compromis pourris du centre droit. Je suggère plutôt d'arrêter de chercher des mauvais compromis qui déplaisent autant à la gauche et à la droite, mais de mettre les deux systèmes en concurrence libre. Mais je fais aussi remarquer que la gauche ne peux pas accepter ça, vu que leur idée est basée sur la contrainte. Personne de normalement intelligent n'accepterait de payer pour la retraite des autres avec le risque que le système n'existe plus ou que les conditions démographiques ou économique soient dégradées au moment de leur propre retraite.

Je n'ai pas compris ton commentaire sur le fait que les idées de droite enverrait plus les gens en prison que les idées de gauche. Essaye de ne pas cotiser à la retraite ou de ne pas payer d'impôts pendant quelques années, tu verras comment la gauche est tendre avec les objecteurs de conscience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything