Périlleux sauvetage d’un parapentiste suspendu à la paroi des dents de Lanfon
<< < (4/4)
Willitou:
Il va falloir s'y habituer, c'est un pilote en pleine décroissance qui ne sait plus comment concilier ses deux passions : cross et voltige.
nairolf:
Citation de: Man's le 09 Septembre 2022 - 15:13:14

Citation de: Sacapof le 09 Septembre 2022 - 15:04:26

Advance omikron

Sérieusement, c'était ptet des couleurs perso...

Ou alors un nouveau variant de la voile
d'Advance...
Willitou:
Parapentiste suspendu à la falaise : une course contre le vent pour l’équipage de Dragon 74 !

Un parapentiste norvégien âgé d’une soixantaine d’années a frôlé la mort, jeudi 8 septembre, après avoir heurté la falaise dans la face est des dents de Lanfon. Retour sur un secours de haut vol qui a mobilisé les professionnels du secours en montagne pendant plus de cinq heures.

Le périlleux sauvetage d’un parapentiste en détresse accroché à la falaise , jeudi 8 septembre après-midi aux dents de Lanfon, a confronté les secouristes à une situation très technique.

Spécialement formés à se projeter en milieu escarpé et périlleux, les professionnels du secours en montagne embarqués à bord de Dragon 74 (pilote et opérateur de bord de la sécurité civile, gendarme du PGHM, pompier du GMSP et médecin du SAMU) ont chacun joué leur partition avec brio pour ramener le parapentiste sur le plancher des vaches.

En raison de sa topographie et de ses caractéristiques, les dents de Lanfon sont un secteur sur lequel les secouristes s’entraînent régulièrement mais cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un exercice. Un parapentiste s’est accroché à la falaise dans la face est. Sa vie ne tient qu’à la tension que son poids exerce sur sa voile de secours, miraculeusement accrochée à la paroi.

L’homme est rapidement localisé, sous un surplomb. Une course contre la montre est engagée, ou...

Citation

la suite à lire au bistrot du coin
cracky5457:
Quelqu'un abonné au daubé a la suite ?
Guillaume V:
Citation de: piwaille le 09 Septembre 2022 - 14:52:05

Citation de: wowo le 09 Septembre 2022 - 11:56:37

Allez j'y vais aussi de mon commentaire de "qui n'a rien vu mais tout entendu/lu"

Citation de: Tangocharly le 09 Septembre 2022 - 07:08:43

[...]
en effet j'ai vu l'hélico un bon moment , mais en revenant de la dent du cruet, il était de l'autre côté des dents, sur la paroi Est.
[...]

Il aurait donc été pendu à la falaise côté Est, donc sous le vent qui soufflait d'Ouest et la brise thermique qui à 15 h devait, je pense, depuis un moment ne plus être de tendance Est ???

il est fort possible que le gars ait été suspendu face ouest et que dragon se soit présenté lui face est pour éviter de souffler l'aile au risque de faire décrocher le malheureux.

Bizarre
Navigation
Index des messages
Page précédente