Pousser élévateurs pour s’assoir. |
<< < (2/3) > >> |
Gand: Quand j'avais une acro 3, pour avoir des réglages confortables en l'air et performants pour le pilotage, j'avais des difficultés à me caler bien au fond de la sellette sans prendre appui avec les avants bras sur les élévateurs maillons. Ça ne m'est jamais venu à l'idée de lâcher les commandes pour ça, et ça ne m'a jamais non plus empêché de piloter en sortie de déco |
Charognard: Je sais tout ça merci bien tout le monde. En fait puisqu’il m’obstine, je cherche une vidéo où il y aurait une voix ou un écrit qui dit « n’attrapez pas les élévateurs pour vous assoir ». Nul n’est prophète dans son pays alors si j’ai un truc qui vient de loin comme la France, ça devrait passer comme du beurre dans la poêle. |
cuiv: L'épisode 6 de Wingmaster parle de plusieurs façons de s'installer dans sa sellette. Une des techniques est d'avoir les commandes en chasse d'eau et de pousser sur le bas des élévateurs pour se glisser dans la sellette. Sinon c'est de garder les freins dans une main et d'utiliser l'autre (de préférence du cote ou il n'y a pas la poignée du secours pour ne pas se planter) pour pousser sur la base de la sellette (sous la ventrale) pour s'installer (peut-être faut-il lui suggérer ca?). Et si rien de marche, en aérologie calme et loin du relief, une des techniques suggérées est en effet de lâcher les freins et de pousser sur le bas des élévateurs pour glisser dans la sellette. Personnellement, avec ma Wani Light 2 (système get-up dont la longueur ne peut pas être ajustée), je ne peux pas m'assoir dans la sellette sans pousser sur les élévateurs (ou la base de la sellette), quels que soient les réglages. Généralement j'attend d'avoir pris un peu d'altitude, ou de m'être éloigne du relief. S'il a une sellette normale (ouverte, avec cuissardes ajustables, etc.) il devrait en effet pouvoir la régler pour réussir a s'assoir sans l'aide des élévateurs. |
brandi: Citation de: Charognard le 13 Avril 2022 - 00:48:26 Je sais tout ça merci bien tout le monde. En fait puisqu’il m’obstine, je cherche une vidéo où il y aurait une voix ou un écrit qui dit « n’attrapez pas les élévateurs pour vous assoir ». Nul n’est prophète dans son pays alors si j’ai un truc qui vient de loin comme la France, ça devrait passer comme du beurre dans la poêle. Il faut peut être plutôt chercher une vidéo qui explique comment s'aider des élévateurs sans lacher les commandes ou bien une qui vante les mérites du cale pied lors de l'installation dans la sellette. |
wowo: :mdr: Charognard, cest bien le fonctionnement normal du fofo ici. Toi tu viens avec une demande précise et en retour tu as un tas de réponses mais aucune qui répond à ta demande. Tiens je te propose celle-ci, vidéo qui montre que dans les mêmes circonstances, l'absence de contrôle en sortie de déco peut passer ou ne pas passer. http://youtube.com/watch?v=YjqlohGBxo4 De mémoire est passée il y a quelque année ici sur le fofo une vidéo YouTube d'un accident qui s'est produit à Saint-Hilaire en période de Coupe Icare où le malheureux pilote lache les commandes pour s'installer en sortie de déco et s'en prend une énorme d'asymétrique qui le met met violemment au sol. Une autre sur un site Espagnol ou le pilota fait, à priori, le malin en faisant un salto avec sa sellettes une fois décollé pour amuser la galerie et qui, quand il essaie de reprendre les commandes ne peut pas empêcher un retour à la pente qui lui est fatal. En cherchant ou ici sur le CdV ou directement sur la toile, ces vidéos doivent se retrouver. Sinon ici tu continueras à trouver toutes les informations et conseils que tu ne demandes pas. :mrgreen: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |