Forcément, plus il y a de parapentistes, plus le risque d’accident et d’accrocha |
<< < (6/9) > >> |
airsinge: Citation N'y a t-il pas des excès d'optimisme de la part de certains ? Comme dans tous sports, quand on commence à maitriser on a tendance à se dire plus facilement "mais si ça va passer". Oui. Par exemple dès que je n'ai plus la trouille je suis indestructible. Pourtant je n'aime pas non plus avoir la trouille. Faudrait être raisonnable et s'abstenir de voler pour ne jamais mourir de son vivant, mais ça fout la trouille... |
Willitou: Si l'on enfermait les parapentistes ; ils trouveraient le moyen d'augmenter le nombre de décès moyen par accident domestique... |
wowo: Citation de: XavDk le 28 Avril 2021 - 09:21:40 "On constate souvent la même chose lors des accidents : il s’agit des parapentistes confirmés qui se font avoir par des conditions délicates" N'y a t-il pas des excès d'optimisme de la part de certains ? Comme dans tous sports, quand on commence à maitriser on a tendance à se dire plus facilement "mais si ça va passer". :pouce: On pourrait aussi poser la question différemment : N'y a t-il pas excès d'optimisme de la part de "certains" à se penser pilote confirmé... :canape: |
plumocum: Sur les comptages des accidents, c'est les pilotes eux même qui se disent confirmés ? Ou c'est un autre critère qui permet de les classer dans cette catégorie ? |
Guy67: Le passage du BPC me semble t-il. C’est une référence documentée. Maintenant c’est comme toutes les qualifications & diplômes, il y a des précautions à prendre question réalité dans la vraie vie. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |