Forcément, plus il y a de parapentistes, plus le risque d’accident et d’accrocha
<< < (4/9) > >>
Lassalle:
Citation de: Willow le 27 Avril 2021 - 19:44:59

Ou alors on peut se demander si la société pourrait pas un peu s'occuper de ses fesses, et arrêter de tout vouloir réglementer tout le temps...car si je peu comprendre les limitations de vitesses (on fait prendre un risque au autres), j'ai beaucoup plus de mal quand ma pratique ne regarde que moi (je ne dis pas qu'il faille aucune réglementation, mais ça doit rester pragmatique et ne pas tomber dans le dogme).
Et ne venez pas me parler de pilotes qui tomberait sur une école et tuerait 10 bambins, on est dans la statistique quasi nulle.

A ma connaissance, il n'y a eu à ce jour en France aucun accident de parapente ayant entraîné des blessures à une autre personne que le pilote (à part certains passagers de vols en biplace évidemment).

Marc
piment:
Heu si ! Il y a quelques années à l'ancien atterro de Prechac un parapentiste malhadroit a posé sur un vieux qui marchait tranquillement sur le chemin voisin, le vieux est parti à l'hosto...
Petit Toro:
Citation de: piment le 27 Avril 2021 - 20:39:43

Heu si ! Il y a quelques années à l'ancien atterro de Prechac un parapentiste malhadroit a posé sur un vieux qui marchait tranquillement sur le chemin voisin, le vieux est parti à l'hosto...

... amener le parapentiste poly-traumatisé, lequel volait sous une APCO ASTRA Zénéca

:clown:  :clown:
calvat1:
Il y a  au moins une trentaine  d'années un deltiste avait tué un enfant en atterrissant sur une plage il me semble.   Le bord d'attaque tres rigide des deltas et leur vitesse en finale en avait ete la cause. En parapente la collision en posant est possible mais que du mou, quoique en mettant  les pieds en avant ça peut faire tres mal.
coyote65:
Encore il y a une trentaine d'années, en atterrissant à La Prade à Gavarnie, un parapentiste a effrayé un âne  :affraid:  qui transportait une mamie.
Bilan des courses, la mamie par terre --- et c'était pas la faute à Voltaire --- et l'atterro de La Prade interdit durant la saison touristique !  :rando:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente