Forcément, plus il y a de parapentistes, plus le risque d’accident et d’accrocha
<< < (3/9) > >>
Michou:
Citation de: calvat1 le 27 Avril 2021 - 15:58:52

Mais non les arbrissages ne vont pas lasser les secouristes.  D'abords c'est pas tous les jours et il y a des jours ou il ne se passe rien de la journée  et j'étais bien content d'aller débrancher un copain de vol. Je n'ai jamais entendu un secouriste râler sur ce type d'intervention et surtout ne pas écouter les journalistes souvent incompétents dans ce domaine.
 Quand un parapentiste indemne fait saucisson en sécurité  et qu'il est en concurrence avec une urgence, il attend. 

Et oui, en général plus l'intervention est compliquée plus les secouristes sont contents. C'est plus intéressant que d'aller chercher des touristes égarés et fatigués sur un chemin de randonnée. Par contre le coût des interventions...
bipbip:
Citation de: Flying'enclume le 27 Avril 2021 - 16:10:09

Citation de: Willitou le 27 Avril 2021 - 10:17:44

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/parapente-meteo-dangereuse-pratiquants-nombreux-les-accidents-se-multiplient-dans-les-alpes-2062777.html

pour une fois l'article est de qualité. documenté et sourcé.
cela mérite d'être signalé... merci @Wilitou

+ 1  :bravo:
Airtoysdealer:
ah, ça faisait longtemps qu'on avait pas abordé le sujet, au moins...un an, ça manquait un peu (dixit le gars qui a gentiment remis 10 balles sur le secours ventral VS sous-cutal  :mrgreen: )

Vive les marronniers
wowo:
Par rapport au sujet du titre de ce fil de discussion :

Citation

Baisse du nombre de tués à partir des années 70. Le trafic (circulation) a été multiplié par 6 depuis 1960.

https://www.google.com/url?q=https://www.inserr.fr/sites/default/files/public/6-mesuressr_mortalite_depuis_1960.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwj3sfSd8Z7wAhXvyIUKHbB6DBEQFjAFegQICxAB&usg=AOvVaw2g7_mteeZYH3jCt0ZO7i7S

Et des stats à propos il en existe des flopées pour démontrer que l'augmentation du nombre de pratiquants n'a pas "forcément" à s'accompagner d'une augmentation du nombre d'accidents.

La question à se poser est plutôt : Faut-il que la Société nous impose des règles aussi restrictives et coercitives que pour la circulation routière pour rendre notre activité plus sûre ?

:sors:
Airtoysdealer:
Citation de: wowo le 27 Avril 2021 - 19:03:04

La question à se poser est plutôt : Faut-il que la Société nous impose des règles aussi restrictives et coercitives que pour la circulation routière pour rendre notre activité plus sûre ?

:sors:

Ou alors on peut se demander si la société pourrait pas un peu s'occuper de ses fesses, et arrêter de tout vouloir réglementer tout le temps...car si je peu comprendre les limitations de vitesses (on fait prendre un risque au autres), j'ai beaucoup plus de mal quand ma pratique ne regarde que moi (je ne dis pas qu'il faille aucune réglementation, mais ça doit rester pragmatique et ne pas tomber dans le dogme).

Et ne venez pas me parler de pilotes qui tomberait sur une école et tuerait 10 bambins, on est dans la statistique quasi nulle.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente