dilmo
passager biplace
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #25 le: 09 Mai 2019 - 13:21:15 » |
|
Personnellement il ne me semble pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et certainement pas aux victimes et à leurs proches. Maintenant je ne suis pas convaincu que d'autres interventions derrière et celles de Dilmo particulièrement soit vraiment des modèles de respect envers les victimes et leurs proches tant elle me font penser à ces débordement qui se produisent suite à un drame et qui sont plus dirigé par des motivations très perso-personnel et/ou de règlements de compte "politique" que vraiment de compassion envers les principaux concernés, les victimes et leurs proches.
Édifié devant un tel ramassis d'inepties. Mais bon tu n'es plus à un dérapage près: après le prof qui fait la leçon, l'inversion des rôles. C'est osé. J'espère que tu gères mieux le pilotage de ton aile que celui des propos que tu peux tenir ici bas. Moi j'arrête là, ça devient surréaliste.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #26 le: 09 Mai 2019 - 13:38:39 » |
|
Personnellement il ne me semble pas avoir manqué de respect à qui que ce soit et certainement pas aux victimes et à leurs proches. Maintenant je ne suis pas convaincu que d'autres interventions derrière et celles de Dilmo particulièrement soit vraiment des modèles de respect envers les victimes et leurs proches tant elle me font penser à ces débordement qui se produisent suite à un drame et qui sont plus dirigé par des motivations très perso-personnel et/ou de règlements de compte "politique" que vraiment de compassion envers les principaux concernés, les victimes et leurs proches.
Édifié devant un tel ramassis d'inepties. Mais bon tu n'es plus à un dérapage près: après le prof qui fait la leçon, l'inversion des rôles. C'est osé. J'espère que tu gères mieux le pilotage de ton aile que celui des propos que tu peux tenir ici bas. Moi j'arrête là, ça devient surréaliste. En manoeuvre SIV, ce n'est pas une inversion précisément ? Wowo a fait son mea culpa pour le après chacun sa paroisse et chacun restera plus ou moins sur ses positions. Je viens de lire le récit des circonstances du décès de Lilian, du parapentiste de la Réunion. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que c'était un parapentiste sécuritaire, mari et père et la masse d'air était parfaite aux dires de ses compagnons du jour. Le vent est rentré et puis... Voler n'est jamais anodin et peu importe les responsabilités, les discours ici et là, c'est tragique de décéder dans une activité de loisir aussi belle que le parapente. Je me permets de dire ça car je connais bien personnellement un autre parapentiste accidenté récemment au Mont Bouquet. Il n'est pas décédé mais pas mal de blessures. Ca fait réfléchir...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 09 Mai 2019 - 15:04:43 » |
|
Je me permets de dire ça car je connais bien personnellement un autre parapentiste accidenté récemment au Mont Bouquet. Il n'est pas décédé mais pas mal de blessures. Ca fait réfléchir...
3ème point 3. l'individu admet/tolère un taux d'accident et de morts par activité, bien entendu il est + affecté lorsque c'est un proche et va changer son comportement, au moins temporairement
|
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #28 le: 09 Mai 2019 - 15:25:45 » |
|
Je viens de lire le récit des circonstances du décès de Lilian, du parapentiste de la Réunion. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que c'était un parapentiste sécuritaire, mari et père et la masse d'air était parfaite aux dires de ses compagnons du jour. Le vent est rentré et puis... Voler n'est jamais anodin et peu importe les responsabilités, les discours ici et là, c'est tragique de décéder dans une activité de loisir aussi belle que le parapente. Je me permets de dire ça car je connais bien personnellement un autre parapentiste accidenté récemment au Mont Bouquet. Il n'est pas décédé mais pas mal de blessures. Ca fait réfléchir... Salut Mathieu, est-ce que tu as d'autres infos sur l'accident (type de voile, expérience du parapentiste...)? Ce n'est pas pour lancer la moindre polémique, mais pour essayer de mieux comprendre et analyser l'accidentologie.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #29 le: 09 Mai 2019 - 15:31:17 » |
|
Je me permets de dire ça car je connais bien personnellement un autre parapentiste accidenté récemment au Mont Bouquet. Il n'est pas décédé mais pas mal de blessures. Ca fait réfléchir...
3ème point 3. l'individu admet/tolère un taux d'accident et de morts par activité, bien entendu il est + affecté lorsque c'est un proche et va changer son comportement, au moins temporairement C'est vrai pour les accidents de voiture, ceux qui fument, boivent... Ainsi est l'homme... Je viens de lire le récit des circonstances du décès de Lilian, du parapentiste de la Réunion. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que c'était un parapentiste sécuritaire, mari et père et la masse d'air était parfaite aux dires de ses compagnons du jour. Le vent est rentré et puis... Voler n'est jamais anodin et peu importe les responsabilités, les discours ici et là, c'est tragique de décéder dans une activité de loisir aussi belle que le parapente. Je me permets de dire ça car je connais bien personnellement un autre parapentiste accidenté récemment au Mont Bouquet. Il n'est pas décédé mais pas mal de blessures. Ca fait réfléchir... Salut Mathieu, est-ce que tu as d'autres infos sur l'accident (type de voile, expérience du parapentiste...)? Ce n'est pas pour lancer la moindre polémique, mais pour essayer de mieux comprendre et analyser l'accidentologie. Tu veux parler de l'accident de la Réunion ou du pote d'Alès ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #30 le: 09 Mai 2019 - 16:04:39 » |
|
Je pensais plus à la réunion, mais à la limite je veux bien aussi des infos sur le pote d'Alès. Peut être dans un autre fil, pour ne pas polluer encore plus celui-ci...
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #31 le: 10 Mai 2019 - 00:37:39 » |
|
Je rejoins dilmo, je suis pour la prévention et la sécurité MAIS les trop nombreuses leçons de Wowo restent insupportables de suffisance. Cela rend le message illisible.
Et pourtant je ne faisait que porter ta parole, ta leçon. Faut croire que lorsque ce n'est pas toi qui le dit, c'est moins pertinent... pour toi. [...] Règles de l'air concernant le statut de commandant de bord. (Règles de l’Air articles 2005, 2010, 2015, 2020) 5. LE STATUT DE PILOTE COMMANDANT DE BORD
Le parapentiste ou le deltiste, dès qu’il pratique le Vol Libre à bord de son aéronef (PUL) est un Pilote Commandant de bord au même titre qu’un pilote d’Airbus. Dans le cas d’un vol biplace également, il n’y a qu’un seul Pilote Commandant de bord.
Responsabilités et obligations du Commandant de bord : (résumé des Règles de l’Air SERA Partie 2 : articles 2005, 2010, 2015, 2020)
•Il assume l’entière responsabilité du vol, de la conduite de son aéronef et de l’application des règles de l’air, qu’il tienne ou non les commandes.Il ne pourra déroger à ces règles que s’il le juge absolument nécessaire pour des motifs de sécurité.•Avant d’entreprendre un vol, il doit s’assurer du bon fonctionnement de son appareil et de son équipement (visite pré-vol notamment) et connaître tous les renseignements disponibles qui seraient utiles au vol (conditions d’utilisation des sites de décollage et d’atterrissage, information aéronautique météorologique, etc. ...) [...]
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #32 le: 10 Mai 2019 - 06:11:04 » |
|
On va peut être créer un nouveau fil issu du nouveau fil si ça continue...
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 10 Mai 2019 - 08:27:43 » |
|
....vivement que la météo s'améliore ... ..... vite .... ça devrait s'arranger vers Dimanche prochain .....ouf. Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #34 le: 10 Mai 2019 - 09:19:44 » |
|
Je pensais plus à la réunion, mais à la limite je veux bien aussi des infos sur le pote d'Alès. Peut être dans un autre fil, pour ne pas polluer encore plus celui-ci...
Je ne peux rien dire pour l'accident mortel de la Réunion, juste copier-coller ce que j'ai lu sur Facebook (Ligue de la Réunion). Pour mon pote toujours à l'hôpital, environ 4 ans de parapente, vole en Base, plus de 100h de vols par an. Air turbulent, sous le vent au déco d'après ce que j'en ai entendu. Fermeture près de la falaise. Courage mon pote.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #35 le: 10 Mai 2019 - 09:56:50 » |
|
[...] [...] Pour mon pote toujours à l'hôpital, [...] Courage mon pote.
Oui courage à lui et aussi à tous ceux qui y sont du fait du parapente ou d'autres choses d'ailleurs. Combien sont-ils du fait du parapente, pour rester dans le sujet du forum, oùà part leurs proches personnes ne s'émeut de leur sort. Sort qui ne fait malheureusement pas plus réfléchir et faire prendre conscience de notre fragilité à nous autres liberistes qui n'avons pas encore payé le lourd tribut potentiel inhérente à notre passion. à sa convalescence aussi rapide et complète que possible.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #36 le: 10 Mai 2019 - 10:17:48 » |
|
[...] [...] Pour mon pote toujours à l'hôpital, [...] Courage mon pote.
Oui courage à lui et aussi à tous ceux qui y sont du fait du parapente ou d'autres choses d'ailleurs. Combien sont-ils du fait du parapente, pour rester dans le sujet du forum, oùà part leurs proches personnes ne s'émeut de leur sort. Sort qui ne fait malheureusement pas plus réfléchir et faire prendre conscience de notre fragilité à nous autres liberistes qui n'avons pas encore payé le lourd tribut potentiel inhérente à notre passion. à sa convalescence aussi rapide et complète que possible. Bassin fracturé, artère touchée, toujours en service de réanimation. La vie est comme ça Wowo, il y a des blessés et des morts tous les jours. La profusion d'informations fait que nous devenons ahuris et tout est banalisé : tsunami ici, ouragan là. Je ne parle même pas de la famine ou des guerres... Quant au parapente, on sait que c'est une activité à risque, on le prend dès qu'on ouvre son sac et on oublie, on pense que c'est pour les autres. Il n'y a qu'à voir notre comportement quand un hélico vient secourir un de nos collègues parapentistes.. 5 minutes après que l'hélico soit reparti, on revole. 'est fou, mais c'est comme ça. Sinon il y a longtemps qu'on aurait revendu notre voiture...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 10 Mai 2019 - 11:02:41 » |
|
hélico vient secourir un de nos collègues parapentistes.. 5 minutes après que l'hélico soit reparti, on revole. 'est fou, mais c'est comme ça.
C'est le contraire qui m'étonne, quand personnes n'osent revoler après un accident, comme quoi il y a besoin de l'helico pour se rappeler les risques.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #38 le: 10 Mai 2019 - 11:20:37 » |
|
On sait tous qu'il y a des risques, mais on se dit que ça ne peut nous arriver. il n'y a que les proches effectivement qui sont choqués sur le coup mais ils revolent plus tard ou le lendemain. L'homme a cette faculté "inouïe" d'oublier. Remarquez on ne ferait plus grand chose, comme prendre une douche dans une baignoire avec du savon (accidents domestiques)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138
|
|
« Répondre #39 le: 10 Mai 2019 - 14:17:38 » |
|
On sait tous qu'il y a des risques, mais on se dit que ça ne peut nous arriver.[...] Remarquez on ne ferait plus grand chose, comme prendre une douche dans une baignoire avec du savon (accidents domestiques)
(@) M@tthieu, salut, C'est sur ce point que l'on peut réfléchir différemment. Oui des dangers nous guettent partout et ce jusque dans notre salle de bain. Mais si on se donne la peine d'y réfléchir avant d'agir on n'est pas forcé de terminer tous comme Cloclo. Dans la très grande majorité des cas ou des dangers existent, ce sont nos decisions issues de nos reflexions qui déterminent si les dangers potentiels deviennent des risques réels ou non. Au va au déco avec son aile c'est comme par analogie aller au zoo. On prend déjà le risque d'un accident de voiture en y allant ou de se fouler une cheville en y marchant. Déballer son aile voire s'envoler est alors comme de donner à manger aux animaux et là... la différence dans la prise de risques est dans les choix que l'on fait, va t-on nourrir avec le pop-corn prévu pour par le zoo pour les animaux et dans les zones autorisées OU va t-on choisir d'aller nourrir les fauves avec la barbaque ramené en catimini dans les endroits interdits. Bien sûr, il y en aura toujours pour dire ; " je ne savais pas que c'était pas bien" ou encore, " put... cela aurait beau si ça passait" Nos curseurs "consciences des risques réels" ne sont pas tous placés aux mêmes niveaux et ce un tas de raisons différentes distinctes et en même temps imbriquées les unes rapport aux autres.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #40 le: 10 Mai 2019 - 14:39:39 » |
|
Pas vraiment d'accord pour l'analogie parapente / zoo. Si à chaque fois que je monte au déco, je me dis que je vais rendre un risque alors autant que je joue aux cartes. Si à chaque fois, je me dis "si ça passe, c'est beau..."autant jouer à la roulette russe. On analyse avec ce qui nous sert de cerveau, avec notre expérience, avec nos yeux et avec notre ressenti. Et ensuite, après avoir observé (sauf si on est fusible )on attend ou on déplie. Mais en aucun cas, je n'ai ces pensées négatives. Sinon même pas la peine de se préparer, non ? Evidemment, je n'ai aucune envie d'avoir de pensée parasite du genre "si je ferme là contre la falaise..", mais si elle me traverse l'esprit pour quelque raison que ce soit, je m'écoute et j'évite juste la falaise ou je m'en éloigne.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #41 le: 10 Mai 2019 - 14:52:05 » |
|
Evidemment, je n'ai aucune envie d'avoir de pensée parasite du genre "si je ferme là contre la falaise..", mais si elle me traverse l'esprit pour quelque raison que ce soit, je m'écoute et j'évite juste la falaise ou je m'en éloigne.
exemple interessant car justement moi je me dit ça, si ça ferme la c'est pas top et donc j'adapte soit le pilotage en fonction soit le placement , mais j'y pense, ne pas y penser est déjà s'exposer au pb ...
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #42 le: 10 Mai 2019 - 16:38:37 » |
|
Evidemment, je n'ai aucune envie d'avoir de pensée parasite du genre "si je ferme là contre la falaise..", mais si elle me traverse l'esprit pour quelque raison que ce soit, je m'écoute et j'évite juste la falaise ou je m'en éloigne.
exemple interessant car justement moi je me dit ça, si ça ferme la c'est pas top et donc j'adapte soit le pilotage en fonction soit le placement , mais j'y pense, ne pas y penser est déjà s'exposer au pb ... N'est-ce pas ce que j'ai dit ? pour prendre concret, le "chaudron de la sorcière" au Criou de Samoëns, je ne le sentais pas quand le pote en Peak 4 s'est enfilé dedans, je l'ai évité. C'est ce que tu appelles le "placement". Et j'y ai pensé (mental aps au top et penser aux deux décédés au même endroit)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 10 Mai 2019 - 16:43:19 » |
|
... Et ensuite, après avoir observé (sauf si on est fusible )on attend ou on déplie. Mais en aucun cas, je n'ai ces pensées négatives. Sinon même pas la peine de se préparer, non ? ... Est-ce du 4eme degré ou de l'expérience personnelle ?
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #44 le: 11 Mai 2019 - 17:46:12 » |
|
N'est-ce pas ce que j'ai dit ?
oui et non, de ce que j'ai compris, toit tu n'as pas vraiment envis de reflechir a ça, mais quand ça arrive tu adapte, moi je dis que j'y pense avant d'y être ! en gros certain transit sur une falaise une fois sur place disent la faut pas que ça ferme, d'autre pense a ça avant de transité et y vont en connaissance de cause , pour moi c'est pas tout a fait la même chose !
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87
|
|
« Répondre #45 le: 11 Mai 2019 - 17:48:51 » |
|
C'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur: tu vois la falaise, tu transites, mais c'est pas pareil, t'es un bon pilote !
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #46 le: 11 Mai 2019 - 17:49:19 » |
|
D'accord Thierry_c. En effet, moi c'est à l'instant T selon ce que je ressens. Ce serait dommage de se priver d'une option dès le début.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #47 le: 11 Mai 2019 - 17:50:33 » |
|
Hub le bon pilote ne se pose pas de question. Il a prévu son parcours, barreau à fond et il gère.. Pas moi !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #48 le: 11 Mai 2019 - 17:56:02 » |
|
D'accord Thierry_c. En effet, moi c'est à l'instant T selon ce que je ressens. Ce serait dommage de se priver d'une option dès le début.
oui mais c'est ce qui peut mettre en danger ...
|
|
|
|
|