+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:20:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIR³: Nouvel instrument de vol avec XCTrack PRO  (Lu 33771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #125 le: 30 Avril 2021 - 10:45:29 »

Bon, j'ai testé la Air3.

Côté fonctionnalités, rien à redire. Bonne lisibilité, bonne sonde baro, tout intégré. Un bon choix compact, et c'est du XCTrack, donc en installant ma config, je me retrouve tout de suite dans un monde connu.

Inconvénients : le poids bien sûr, mais on pourrait se dire que vu qu'il y a une grosse batterie, il va y avoir une grosse autonomie. Mais au bout de 5h30 de vol, il ne me restait que 10% de batterie. Je suis pas sûr qu'elle aurait fait le retour Granier - Alpe d'Huez. J'avais bien une batterie externe dans le cockpit, mais j'avais un câble micro-USB, et c'est de l'USB-C. De toute façon, je suis passé au-dessus de la maison, et j'ai préféré me poser dans le pré derrière chez moi…  Embarassé

Bref, (après un long débat avec Man's  pouce,) j'ai décidé de partir sur une Hisense A7CC. Aucune idée de ce que donnera la sonde baro, mais au pire, j'ai un blueflyvario à lui connecter en bluetooth. Elle vient de décoller de Hongkong ce matin. Je ferai un petit retour quand je l'aurai reçue et testée.

Bon choix ! Par contre je ne crois pas qu'il y ai un capteur de pression dans le Hisense A7CC, je ne le vois pas dans les specs donc le bluefly sera nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #126 le: 01 Octobre 2021 - 18:41:23 »

Est ce que certains peuvent faire un retour objectif sur l'instrument apres plusieurs mois d'utilisation?
Autonomie, vario, poids, lisibilité? etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.