+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juin 2024 - 19:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vends voile Ozone Ultralite 3 25 m² (PTV 60-110 kg) EN B  (Lu 2717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« le: 27 Mai 2018 - 16:58:14 »

Parapente Ozone Ultralite 3 25 m² (PTV 60-110 kg)

Bonjour.
Je revends ma aile de parapente Ozone Ultralite 3 de 25 m² (PTV 60 à 110 kg) de 2015 car je n'en ai plus assez d'usage pour justifier de garder une deuxième voile.

C'est une voile parfait pour le vol rando en montagne : très légère (la voile biface la plus légère du marché : moins de 3 kg avec le sac et la sangle de compression en cette taille !) ; très sage (une gentille B-) ; elle décolle dans tous les vents, que ce soit un leger vent de cul ou un fort vent de face. Les détails techniques sont disponibles sur le site de Ozone.

Je l'ai achetée d'occasion en 2016 et ai fait moins de 5h de vol avec (puisque, étant ma seconde voile pour le vol rando, elle ne m'a servi qu'à faire des descentes de montagne en automne, qui durent rarement plus de 30 mn). Entre moi et l'ancien propriétaire, elle a moins de 30h de vol.

Elle est fournie avec un fourreau (tube-bag) Niviuk, le sac de compression Ozone, une sangle de compression, le sac à dos ultraléger Ozone de 45 litres destiné à la transporter en rando, le manuel et des morceaux de rip-stop aux couleurs de la voile fournis de base avec elle (inutilisés car la voile n'a jamais subi le moindre accroc).

Je suis sur Lyon, mais nous pouvons facilement arranger une rencontre et un vol d'essai sur Aiguebelette ou Saint-Hilaire.

1300 €.

Annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1439314195.htm/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 27 Mai 2018 - 16:58:14 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #1 le: 08 Juin 2018 - 16:02:36 »

Up.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #2 le: 12 Juin 2018 - 11:37:03 »

J'ajoute des réponses à des questions qui m'ont été posée par courriel :

Je n'ai pas hésitation à dire que cette voile est accessible à un débutant en termes de pilotage (niveau BPI). Vous pouvez regarder sur le site de Ozone la fiche technique : http://flyozone.com/paragliders/fr/products/previous-gliders/ultralite-3/info/  Comme il est possible de voir, l'aile a un allongement de 4,5 , ce qui est l'allongement pour une voile école.
Il est aussi possible de regarder sur le site de Para2000 :  http://para2000.org/wings/ozone/ultralite3.html
En cliquant sur la ligne "Certifications / Homologations", on a accès au rapport de test : http://para2000.org/wings/tests/ozone-ultralite3-25_at_fr.pdf
Les tests d'homologation ont toujours lieu avec deux pilotes, l'un en haut de fourchette et l'autre en bas.

Le vol rando peut être adapté à un débutant si les conditions aérologiques sont calmes (automne) et les terrains de décollage et atterrissage spacieux. Je conseille aussi de faire beaucoup de gonflage.
Sachez que l'aile, étant ultra-légère, est fabriquée avec du tissu léger et des suspentes non-gainées. Il faut donc en prendre soin dans les manipulations. Entre autres, il est déconseillé de faire du gonflage avec (ça use le tissu et les suspentes à cause des multiples frottements). Les mêmes précautions valent pour toutes les ailes allégées destinées au vol rando. Il est alors préférable de faire du gonflage avec une autre aile (par exemple une vieille aile qui n'est plus apte à voler et que on peut trouver en occas' pour une bouchée de pain < 100 €). Certains constructeurs vendent aussi des ailes spécifiquement prévues pour le gonflage (et pas pour voler), justement pour éviter d'user son aile principale.

Je ne lui ai pas fait passer de contrôle depuis que je l'ai achetée : étant donné le peu d'heures de vol que je lui fais faire (moins de 5 ploufs par an), cela m'a paru superflu.
Néanmoins, je peux comprends que un acheteur puisse en souhaiter un. Si c'est votre cas, je propose alors de partager à 50-50 le coût du contrôle (~ 100 €).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2018 - 17:08:55 »

Up.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #4 le: 04 Août 2018 - 18:54:49 »

Up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremy du 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD volt 2 + up k2 3
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Août 2018 - 19:47:22 »

Bonjour je vous propose 850€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #6 le: 12 Août 2018 - 12:48:52 »

La côte pour cette voile sur l'argus des voiles est à 1500 €. Donc, non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremy du 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD volt 2 + up k2 3
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 12 Août 2018 - 15:26:14 »

Pas de souci je comprend bonne vente à vous
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 58


« Répondre #8 le: 13 Août 2018 - 15:46:53 »

Vente annulée.

Je constate que l'absence de contrôle technique bloque beaucoup d'acheteurs et je vais donc le faire, même si je suis sûr de son état.
Je mettrai une nouvelle annonce avec un nouveau prix quand j'aurai les résultats.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.