+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 13:58:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kolibri taille M  (Lu 8130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loïc31
Invité
« le: 26 Septembre 2016 - 22:28:35 »

Vends Kortel Kolibri taille M.
Parfait état sans aucun accrocs ni autre défaut, mise à jour récemment par Kortel pour intégrer les dernières innovations (modification de la fermeture du cocon et surtout ajout d'un renfort amovible dans le cocon pour pouvoir utiliser l'accélérateur sans accrocher le tissu du cocon).
Prix 750€ port compris.
Je peux laisser pour 350€ de plus un secours MCC ultralight SOS Micro taille M PTV 95kg (identique Supair Ultralight) acheté en février 2014.
J'ai aussi un sac Supair Trek 75L (750g) de dispo pour 80€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2016 - 09:22:14 »

La sellette est vendue avec une paire de mousquetons Grivel Plum (les softlinks d'origine sont aussi fournis), un accélérateur double Supair plus agréable à utiliser selon moi (l'accélérateur triple ultralight d'origine est aussi fourni) et j'ai équipé la sellette de poulies Rostan Orbit block à roulements a billes à la place des anneaux céramiques de base pour faciliter l'usage de l'accélérateur (on peut très bien utiliser les anneaux céramiques si on préfère et retirer les poulies).
Je laisse aussi le coupe suspente que je gardais dans la poche latérale (indispensable pour moi avec cette sellette sans boucles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2016 - 19:10:20 »

Ajout photos


* FB_IMG_1474995991282.jpg (90.26 Ko, 540x960 - vu 349 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2016 - 19:11:11 »

 quoi


* FB_IMG_1474996002501.jpg (68.58 Ko, 540x960 - vu 291 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2016 - 19:11:39 »

 pouce


* FB_IMG_1474996019941.jpg (80.73 Ko, 540x960 - vu 222 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2016 - 19:12:07 »

 soleil


* FB_IMG_1474996030677.jpg (78.51 Ko, 540x960 - vu 369 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2016 - 19:12:42 »

 trinquer


* FB_IMG_1474996043153.jpg (29.81 Ko, 640x360 - vu 341 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2016 - 19:13:17 »

 mort de rire


* FB_IMG_1474996050684.jpg (65.29 Ko, 540x960 - vu 279 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2016 - 19:13:46 »

 bravo


* FB_IMG_1474996062180.jpg (60.17 Ko, 540x960 - vu 450 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2016 - 10:46:19 »

Sellette visible sur Toulouse et sa région.
Essai possible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2016 - 10:24:49 »

C'est la saison des vols rando: profitez-en  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Octobre 2016 - 12:36:38 »

soleil

Tiens, tu ne fais pas passer les deux élévateurs secours du même côté pour ensuite faire longer l’élévateur gauche le long de la ventrale... ?
Du coup, ton cockpit est pas tout à fait libre de mouvement quand tu le de-clipses, ça doit pas être super pratique.
En tout cas, je ne crois pas que ce soit le montage recommandé par Kortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2016 - 13:45:28 »

soleil

Tiens, tu ne fais pas passer les deux élévateurs secours du même côté pour ensuite faire longer l’élévateur gauche le long de la ventrale... ?
Du coup, ton cockpit est pas tout à fait libre de mouvement quand tu le de-clipses, ça doit pas être super pratique.
En tout cas, je ne crois pas que ce soit le montage recommandé par Kortel.

C'est quoi les recommandations Kortel ? Parce que autant j'aime leurs produits autant niveau notices c'est une catastrophe...
Toutes les Kolibri que j'ai vues (en vrai ou en photos) étaient montées comme la mienne (ya strictement rien dans la notice à ce sujet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Octobre 2016 - 14:10:19 »

Parce que autant j'aime leurs produits autant niveau notices c'est une catastrophe...

c'est clair  Yeux qui roulent ...
Heureusement qu'il y a Nova pour leur sortir une notice sur certains modèles du coup...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #14 le: 03 Octobre 2016 - 17:15:39 »

Parce que autant j'aime leurs produits autant niveau notices c'est une catastrophe...

c'est clair  Yeux qui roulent ...
Heureusement qu'il y a Nova pour leur sortir une notice sur certains modèles du coup...

Norbert

Oui....ils te répondraient que ce qui n'est pas décrit dans une notice de leur côté doit être inclu dans le service du revendeur de leur produit.
Ils m'avaient dit que leurs revendeurs étaient formés, et qu'ils devaient assurer le service, donc ici par exemple le montage du secours dans la sellette que tu aurais acheté chez lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #15 le: 03 Octobre 2016 - 20:11:25 »

Parce que autant j'aime leurs produits autant niveau notices c'est une catastrophe...

c'est clair  Yeux qui roulent ...
Heureusement qu'il y a Nova pour leur sortir une notice sur certains modèles du coup...

Norbert

Oui....ils te répondraient que ce qui n'est pas décrit dans une notice de leur côté doit être inclu dans le service du revendeur de leur produit.
Ils m'avaient dit que leurs revendeurs étaient formés, et qu'ils devaient assurer le service, donc ici par exemple le montage du secours dans la sellette que tu aurais acheté chez lui.

Sauf que quand tu regardes les photos de l'essai de la Kolibri par Greg Hamerton de Flybubble (revendeur agréé Kortel) et les nombreuses vidéos qu'il a faites ben ce boulet il monte les élévateurs du secours comme moi (ou plutôt c'est moi le boulet qui fait comme lui...). Ils expliquent effectivement sur leur site qu'ils ont été formés par Kortel... rouleau ? patisserie
Sinon je viens de modifier le montage de mon secours comme expliqué par Foozzzy (merci pour les photos) et c'est clairement plus pratique  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 03 Octobre 2016 - 20:38:16 »

Je poste une photo demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Octobre 2016 - 08:40:04 »

Sur ma Kolibri, j'ai fait sortir les deux élévateurs du même côté (droit). Il suffit ensuite de faire longer l'élévateur gauche le long de la ventrale. Ca permet de libérer complètement le cockpit pour entrer et sortir de la sellette. On a déjà l'air d'un lombric qui se tortille quand on la met  Embarassé  , alors je n'ose pas imaginer comme c'est avec le cockpit verrouillé...   ivrogne

Pour que ce soit plus net, j'ai fait comme sur mon secours bi pour éviter que plein d'élévateurs secours se baladent :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-5-attache-cables-auto-agrippantes-scratch-grip-l-150-x-l-12-mm-e1400146141#&xtmc=velcro&xtcr=5
ou moins cher mais un peu moins pratique : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-bureau-noir-2m-scratch-grip-l-2000-x-l-10-mm-e1400146133#&xtmc=velcro&xtcr=2

Après c'est ma manière de faire, faudrait voir ce que Kortel préconise, je ne m'engage pas sur le fait que ce soit la meilleure option.

Ci-dessous la photo, un peu à la va-vite :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #18 le: 04 Octobre 2016 - 09:16:23 »

Oui....ils te répondraient que ce qui n'est pas décrit dans une notice de leur côté doit être inclu dans le service du revendeur de leur produit.
Ils m'avaient dit que leurs revendeurs étaient formés, et qu'ils devaient assurer le service, donc ici par exemple le montage du secours dans la sellette que tu aurais acheté chez lui.
Sympa pour ceux qui achètent d'occaze...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #19 le: 04 Octobre 2016 - 10:50:45 »

Oui....ils te répondraient que ce qui n'est pas décrit dans une notice de leur côté doit être inclu dans le service du revendeur de leur produit.
Ils m'avaient dit que leurs revendeurs étaient formés, et qu'ils devaient assurer le service, donc ici par exemple le montage du secours dans la sellette que tu aurais acheté chez lui.
Sympa pour ceux qui achètent d'occaze...
Effectivement, je ne suis pas leur avocat mais répète seulement ce qu'ils m'avaient dit. Et moi aussi je trouve ça un peu léger, surtout que Nova s'est fendu d'un super manuel pour une sellette qu'ils n'ont même pas conçue....(Somnium)
Peut être que dans l'esprit de Kortel, ceux qui achètent d'occase voient le montage sur la sellette, qui aura du être fait par un pro/revendeur lors de l'achat de la sellette neuve....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #20 le: 05 Octobre 2016 - 12:51:39 »

VENDUE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 22 requêtes.