+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juin 2024 - 01:22:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Niviuk « Konvers »  (Lu 1766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 25 Mai 2016 - 17:38:09 »

taille M (165-180 cm) 
poids 4.2 kg (sans mousquetons ni cale pied)

achetée neuve en septembre 2013 (facture à l'appuie)
prix neuf : 793 euros (catalogue niviuk)
Vendu en ce moment (mai 2016) sur le web, neuve, autour de 500-600 euros.

La Konvers est une sellette réversible position assise. Très bon maintien du dos en l'air, confortable, et super sac-sellette de portage, adapté pour les petits gabarits aussi.
Simple et efficace, elle est adaptée aux vols de tous les jours, aux voyages, et aux petits vols rando. Elle est autant adaptée aux débutants qu'aux pilotes confirmés.

La mienne a déjà vécu, il y des accros sur les sangles de portage mais qui n'altère en rien le maintien du sac. Sur la partie extérieure du sac réversible il y a aussi des petits accros sur le tissu et toute une partie à été réparée : du tissu a été posée et cousu (car l'accro était trop gros).
Ce ne sont pas des déchirures de déco/atterro raté-je-me-suis-fais-trainée-au-sol mais du vécu du sac/sellette lors des transports durant ces 2 ans 1/2.
A l'intérieur de la sellette le bas du dossier « boulotte » un peu, cela est du au frottement de la veste, mais on ne sent absolument rien en l'air.
Le flocage extérieur s'est pas mal effacé et pour finir elle n'est plus toute propre… mais je la chouchouterais à l'éponge-savon de Marseille avant la vente !

Pour toutes ces raisons : petit prix ! 250 euros
(avec mousquetons auto niviuk et cale-pied… sachant qu'une paire de mousquetons coûte 40 euros…)

06 80 03 34 88
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 25 Mai 2016 - 17:38:09 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
maris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Mai 2016 - 16:41:39 »

vendue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Mai 2016 - 09:33:54 »

...   salut !  bonjour Maris , tu as choisie quoi comme sellette pour remplacer cette "très bonne" Konvers...?... cela na pas trainé vu le prix....
  perso je garde encore le mienne pour l'instant . Bons vols .
Bise . Pierrot .  voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
maris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Juin 2016 - 11:03:01 »

concernant le prix, j'ai fait un tour du marché web neuf et occaz,
et quand j'ai vu qu'on pouvait trouver des neuves à 500 euros et des brouettes, si je voulais la vendre je devais baisser pas mal le prix... et tout en restant en état très correcte au niveau de sa structure, des attaches etc, elle avait déjà visuellement vécue quoi Sourire
après l'avoir lavée, raccommodée en ripstop etc elle étant (presque) flambante neuve!

à la base quand j'ai acheté cette sellette je voulais une semi-légère (jusque là ça correspond), confortable (là je n'ai rien à redire), avec un bon dossier maintien du dos (au top là aussi)... avec un cocon modulable... et c'est là que ça pêche!  -1 au karma   averse

(ah oui j'ai oublié aussi de dire qu'au bout de 3 mois la fermeture éclair, le zip, a pété, alors que je l'avais acheté neuve... no comment. heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payé la réparation!)

la photo du module était bien présente sur le site de niviuk, j'ai contacté (par mail à plusieurs reprise) les revendeurs, ils m'ont dit qu'ils étaient en train de continuer à travailler sur le cocon, qu'il allait sortir, bla bla BLA! que-dal!  fum 
GROSSE pub mensongère. je n'acheterais plus niviuk pour cela. tant pis pour eux!  boudin

du coup... je viens de me tourner vers une dudek soul, non convertible certe, mais au top!
si tu veux en savoir plus voilà un article que j'ai écris sur "little wings parapente"

http://toolittle.jimdo.com/2016/03/12/dudek-soul/

si tu as d'autres questions...  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.