+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 09:40:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vend aile de loisir et progression EN B – 80-105 kg - 500 €  (Lu 1291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Al
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 02 Novembre 2015 - 09:09:04 »

Je vend mon aile une Pluto II de chez Axis, une aile sympa a essayer pendant l'hiver pour être prêt au printemps !

Les infos officielles sont là : http://www.axispara.cz/products/66.html
Un fil de discussion là : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/axis-pluto-2-t11618.0.html
Qlq chiffres : taille 25,3 m² (taille M), une fourchette de PTV de 80 -105 kg, un allongement de 5,5…

Elle est homologuée en B, c'est une aile sympa, ludique, qui avance bien, idéale pour pour les sorties d'école. Je l'ai adoptée en 2014 après une année sous une EN A, je l'ai trouvé formidable pour exploiter mes premiers thermiques. Elle est assez dynamique (bien plus que mon aile-école), même si on reste reste sur du B acess et suffisamment amortie pour pardonner mes erreurs de pilotage.
Je la vend à un tout petit prix parce que elle a subie une réparation en mai 2015 (voir ci-dessous) et que malgré tout elle n'est pas toute neuve ! J'ai volé environ 80 h avec, et elle avait à peu près autant avec son premier propriétaire, soit environ 150 h au total. Son seul vrai défaut : une finesse un cran en dessous de ce qui se fait maintenant, ce qui est logique pour une aile de 2009. Mais son virage est si facile qu'en thermique elle fait des merveilles.
Je la vend parce que j'ai pris une aile un peu plus surfacée et plus récente.
Prix : 500 € telle quelle ou 600 € après révision (je suis sûr qu'il n'y aura pas de soucis à la révision).
A voir et essayer dans les Alpes-de-Haute-Provence ou région Sud, selon mes déplacements.

Contact ici ou par mail : alex(point)siciliano(at)orange(point)fr

La réparation (photos sur demande) :
Ici pas de ripstop ou patch collés, c'est une réparation sérieuse avec un vrai tissus de la même couleur, des coutures de qualité, une reprises sur les cloisons... J'ai volé environ 50 h cet été depuis la réparation, wings et 360 sans aucun soucis.


* 100_8778r.JPG (180.58 Ko, 800x600 - vu 149 fois.)

* axis pluto II.jpg (97.16 Ko, 800x533 - vu 143 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Al
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2015 - 16:22:11 »

450 €...
Ca me fait de la peine de la voir sur mon étagère quand il fait beau dehors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Al
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2015 - 14:18:13 »

vendue trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything