+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 21:53:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle voile pour la pratique du soaring (dune du pyla) ?  (Lu 1498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
popof18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Nano 12
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 20 Mai 2015 - 12:43:32 »

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une voile, pour faire du soaring sur la dune du Pyla (et d'autres site dynamique)...cependant je ne sais pas vers quel modèle et taille m'orienter. Pouvez vous m'aider à trouver le modèle qui ferra mon bonheur ?  trinquer

J’imagine que cela dépend notamment de mon niveau, de mon poids et du vent présent sur le spot...


Mon niveau:
je n'ai pas une grand expérience en parapente montagne (uniquement 15 grands vol sous guidage radio il y a 10 ans  Confus  ), cependant je pratique le speedriding depuis 5 ans, le kitesurf depuis 12 ans et le paramoteur depuis 1 an.
J'ai déjà fais du gonflage à la dune du Pyla avec ma voile de paramoteur (ITV BOXER 23m²), mais cette voile ne me parait pas super adaptée à cette pratique (lourde à faire bouger, manque de réactivité) qui plus est j'avais peur de l'abimer.

Mon poids:
Je pèse 70kg (en sorti de douche) et mon PTV se situ autour de 76kg (habillé + sellette Kortel Kuik 2 + mousse bag)

Pour le vent:
Ne sachant pas quel est le vent minimum nécessaire pour rester en l'aire et le vent maxi au quel il n'est plus recommandé de voler...j'avoue ne pas connaitre la plage de vent que je souhaite exploiter, je veux bien votre avis sur la question.


Ainsi je cherche une voile sécuritaire, tolérante, facile...mais qui me permettra de m’amuser en soaring. J'aimerais trouver une voile d'occasion (pour ne pas avoir de remord si elle tombe et frotte sur le sable), connaissez vous un modèle éprouvé qui à fait ses preuves que je pourrais acheter les yeux fermées ?   parapente

Merci beaucoup pour votre aide.

Loïc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.