+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:47:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Club dynamique à Annecy?  (Lu 7039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gusty
Invité
« le: 01 Septembre 2010 - 21:13:07 »

Tout est dans le titre, où prendre ma licence 2011 sur le bassin annecien, pour une pratique orientée vol sur site&rando?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 - 21:16:22 »

Les Chamois volants (ceux qui font leur fameux raid) me semblent tout indiqués, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 - 10:41:34 »

Correction

http://leschamoisvolants.free.fr

Le Raid Chamois (ce sera le 9 octobre) n'est pas organisé par le club mais par Jacques Ravier, qui a pour ce faire monté la structure Partage Aventure.
Pour en savoir plus et s'inscrire : http://raidchamois.free.fr

C'est un truc fabuleux ce raid : il faut savoir voler, avoir des jambes, du souffle, de la volonté et surtout du matériel ultra-léger (sinon c'est un enfer).
En 2009, la fourchette des participants allait de 16ans à 61ans (moi) et les deux extrêmes ont terminé dans les délais.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2010 - 17:36:21 »

Merci pour vos réponses j'avais déjà pensé au Chamois, mais leur pages sorties n'est pas très remplie. Je viens de m'inscrire sur leur forum, c'est peut-être là que ça se passe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2010 - 06:42:00 »

Le parapente se pratique t il réellement en club ? Est ce plutôt le moyen de s assurer ?
Réflexion que je me suis posé... Le rassemblement de bons amis en tout cas oui! Voir de membres du le chant du vario
Étant aux Chamois volants ma première année, je n ai rien vu de transandant au point de vue rando!
PS : Le club pour le raid chamois est Partage Aventure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden5
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Mai 2015 - 04:18:08 »

je rebondis sur ce vieux post de 2010, mais j'ai l'impression qu'il est toujours d'actualité,
je me suis inscrit depuis peu dans ce gros club des chamois volants, et le nombre de sortis proposés m'apparait plutôt amorphe.. j'aimerai bien me tromper avec le temps, j'imagine que les anciens doivent s'appeler directement...
quoi qu'il en soit, je repose donc la question,  existe il dans le coin d'Annecy un club de parapente dynamique , et si possible à but non lucratif ?.. un truc normal, un minimum convivial, quoi.. ?

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #6 le: 05 Mai 2015 - 08:13:39 »

Contacte _Dom_
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #7 le: 06 Mai 2015 - 18:15:21 »

Contacte _Dom_
Pas FFVL....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #8 le: 06 Mai 2015 - 18:25:41 »

je rebondis sur ce vieux post de 2010, mais j'ai l'impression qu'il est toujours d'actualité,
je me suis inscrit depuis peu dans ce gros club des chamois volants, et le nombre de sortis proposés m'apparait plutôt amorphe.. j'aimerai bien me tromper avec le temps, j'imagine que les anciens doivent s'appeler directement...
quoi qu'il en soit, je repose donc la question,  existe il dans le coin d'Annecy un club de parapente dynamique , et si possible à but non lucratif ?.. un truc normal, un minimum convivial, quoi.. ?

 voler
Les Chamois sont débordés par le nombre adhérent j'ai l'impression rapido ... Peu de sortie, où très peu diffusé sur leur Yahoo Groupe la prise de t?te , elles s’organisent surtout entre les anciens du clubs ! Comme les stages ,c'est 'priorité' au VIP et si jamais il reste une place , là on reçois un mail à l'aide.... (faudrait peu être qu'ils évoluent sur F B) quoi

Je vais me faire des potes  trinquer mais c'est l'impression que j'ai eu !!! parapente

www.parapotes.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloomyfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Eona
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Mai 2015 - 18:46:21 »

Moi aussi, je suis à la recherche d'un club autours d'Annecy, mais n'ai pas encore trouvé.
Comme je suis apprenti ploufeur, je suis pas à la recherche de sites lointains, mais plutôt de covoiturage et de conseils.
Pourquoi ne pas créer un nouveau club ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #10 le: 06 Mai 2015 - 23:02:43 »

Les clubs c'est aussi fonction de ce que tu y amènes.... si c'est pour avoir un service sur mesure, des sorties avec navettes etc.... il y a les écoles.  prof

De mon côté au club ou je suis inscrit depuis début d'année, mon premier club, on s'est fait un mini "club dans le club" avec pilotes de même niveau pour aller voler ensemble et fonction des conditions sensibles de cette période.

Les sorties officielles paraissent rares, un peu comme ce que tu racontes. Avec un autre pilote de mon mini-club on a proposé à tous une sortie sur 3 jours dans une contrée lointaine, résultat : plus de 10 inscrits...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 06 Mai 2015 - 23:23:23 »

Les clubs c'est aussi fonction de ce que tu y amènes....

Exactement ce qui me vient à l'esprit en suivant ce post. Envisager ce que l'on peut apporter à un club est aussi important que ce que l'on peut en retirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden5
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 11 Mai 2015 - 09:55:31 »

merci pour vos réponses, je suis d'accord sur l'esprit participatif en tant qu'adhérent à un club, il ne s'agit pas de faire toujours le consomateur de base, mais bon, .. il y a parfois des contraintes personnelles que tout le monde connais.. Clin d'oeil
et puis moi, en tant que nouvel arrivant dans le coin, je n'ai pas envie d'arriver avec mes grand sabots et faire le malin  dent

sinon,  merci  benoit, j'ai fais un coucou par MP à dom qui m'a répondu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.