Yep !
ça tombe bien, j'ai un proto Fluid à vendre... je déconne !!
Je posais la question, pour en savoir un peu plus évidemment.
D'après ce que tu dis, je me demande juste si tu ne vas être "entre deux" sur une 11.
A savoir, est-ce que tu souhaites évoluer vers le speedriding, skier sous voile et avoir aussi un bon plané (dans ce cas une 11 ça risque d'être un peu grand si tu es léger avec un gros niveau de ski), ou bien vers le speedflying (à ski l'hiver et à pied l'été), dans ce cas autant prendre un peu plus grand pour optimiser le plané et la sécu (genre 13-14)... Toujours dure à dire, en fonction des envies, du niveau, des spots en vues.
Pour info j'ai une Skate 10 à vendre (pour 78kg à poil), c'est pas la meilleure voile du monde, mais après plusieurs essais c'est ce qui correspondait le mieux à mon niveau (surtout en gestion de roulis), à mes envies, à la capacité de pouvoir voler et skier en fonction des trims, etc... J'ai fais une saison avec, deuxième main (après une personne soigneuse), porosité ok (vérifié sur porosimètre), suspentage ok (ça a bougé mais la symétrie globale est bonne, un jeux neuf c'est 200 euros). Je pensais la garder encore une saison mais je vais plutôt faire du vole montagne en 16 finalement, je lève le pied pour l'instant. Je suis pas pressé pour la vendre alors si tu veux l'essayer quand les flocons sont là, pas de soucis ! J'en demande 500 euros.
http://www.niviuk.com/content/downloads/Skate_Data_FRA.pdfMais si en termes de sécu le plané est primordiale, regarde les Gin Nano (modèle 2012), Swing Spitfire (ou la Mirage, mais c'est une deux lignes).
La ressource et le plané sont au top. Attend peut-être le début de saison pour tester des tailles différentes
A+