+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2025 - 20:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CHERCHE sellette light + voile de speed 11m² pour pas cher  (Lu 5445 fois)
Striker
Invité
« le: 06 Octobre 2014 - 20:06:38 »

Bonjour à tous

Je cherche une sellette et une voile de speed 11 pour l'hiver pas trop rincé si possible
j'ai un petit budget alors faites vos offres

merci

bon vols

jerem trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2014 - 23:56:38 »

Salut pti Dahu  salut !

Tout dépend, c'est quoi ton programme ?
Tu as déjà quelques vols en speed ?

A+
Striker
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2014 - 07:22:35 »

Salut

Mon programme ba .. voler et heuuu ... revenir sur le sol pour revoler  canap (pas d'accro mais de la vitesse et un peu de plané pour éviter les sapins et les zones plates qui font perdre de la vitesse Mr. Green )

j'ai déjà une 30aine de vols en speed derrière moi mais qui date d'il y a 2 ans (sans compté les ploufs de 20m en école bien sur) l'année passé j'ai pas eu le temps de m'y remettre  Grrrr 

je précise : je suis pisteur secouriste donc aucun problème pour la partie ski si ca change qqch dans le choix de la voile (quoique je suis pas sur de skier beaucoup au final tomate )

OlivTwist
Invité
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2014 - 21:44:29 »

Yep !
ça tombe bien, j'ai un proto Fluid à vendre... je déconne !! clown
Je posais la question, pour en savoir un peu plus évidemment.

D'après ce que tu dis, je me demande juste si tu ne vas être "entre deux" sur une 11.
A savoir, est-ce que tu souhaites évoluer vers le speedriding, skier sous voile et avoir aussi un bon plané (dans ce cas une 11 ça risque d'être un peu grand si tu es léger avec un gros niveau de ski), ou bien vers le speedflying (à ski l'hiver et à pied l'été), dans ce cas autant prendre un peu plus grand pour optimiser le plané et la sécu (genre 13-14)... Toujours dure à dire, en fonction des envies, du niveau, des spots en vues.

Pour info j'ai une Skate 10 à vendre (pour 78kg à poil), c'est pas la meilleure voile du monde, mais après plusieurs essais c'est ce qui correspondait le mieux à mon niveau (surtout en gestion de roulis), à mes envies, à la capacité de pouvoir voler et skier en fonction des trims, etc... J'ai fais une saison avec, deuxième main (après une personne soigneuse), porosité ok (vérifié sur porosimètre), suspentage ok (ça a bougé mais la symétrie globale est bonne, un jeux neuf c'est 200 euros). Je pensais la garder encore une saison mais je vais plutôt faire du vole montagne en 16 finalement, je lève le pied pour l'instant. Je suis pas pressé pour la vendre alors si tu veux l'essayer quand les flocons sont là, pas de soucis ! J'en demande 500 euros.

http://www.niviuk.com/content/downloads/Skate_Data_FRA.pdf

Mais si en termes de sécu le plané est primordiale, regarde les Gin Nano (modèle 2012), Swing Spitfire (ou la Mirage, mais c'est une deux lignes).
La ressource et le plané sont au top. Attend peut-être le début de saison pour tester des tailles différentes  rapido

A+ salut !

OlivTwist
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2014 - 21:55:38 »

Un peu de lecture ?

http://www.swing.de/spitfire-fr.html

http://www.swing.de/tl_files/content/produkte/gleitschirme/mirage/mirage/downloads/Mirage_Spitfire_Wing_Guide.pdf

http://www.gingliders.com/speedflying-fr/ailes-speedriding/nano/

http://www.soaringshop.fr/index.php?id_category=169&controller=category&id_lang=2

(aucunes actions chez ce vendeur, juste pour info)

Striker
Invité
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2014 - 07:57:28 »

Merci pour toute les infos  pouce
Pour info (même si j'aime pas ce chiffre trop ridicule  canap ) je fais 55 kg à nu....  Donc si une 11 deviendrai polyvalente speed fly/speedride et une 8 pur ride du coup non ?  hein ?
OlivTwist
Invité
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2014 - 20:38:25 »

Hello,

Et bien en fait, la polyvalence c'est plutôt sur une seule taille et en réglant les trims tu choisis ton "vol" : au neutre ça décolle vite et ça plane, plus tu piques et plus c'est pour coller à la pente et skier. Je fais 25kg de plus que toi (y a pas de honte non plus  clown ) et la bonne taille en mode progression c'était 10/11m2, sachant que j'ai commencé en 12/13m2. Si tu piges vite le truc du ski sous voile (ce qui devrait aller  très heureux ), tu voudras forcément une voile qui "ne t'arraches pas" au moindre virage. C'est pour ça, faut que t’essaie des tailles et modèles différents.

A+ salut !
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2014 - 20:56:40 »

Avec 10 kg de plus que toi (donc 65 à poil) j'ai commencé sous une 11 et ça le fait bien, surtout avec un bon niveau de ski. Une 10 ira aussi, c'est clair.

En revanche, fais attention à ce que tu achètes comme modèle; certaines ailes (surtout les anciennes) ont mauvaise réputation, avérée ou non. De plus, certaines ailes seront adaptées à toi (ton niveau, tes envies, ton style) et d'autres non. Par exemple, avec un très bon niveau de ski, je te déconseille la Nano (mais je la recommanderais chaudement à quelqu'un qui a un niveau moyen en ski).

Perso, je te conseille vivement la Spitfire de chez Swing, un sans faute, et on en trouve à prix corrects. La série des PilPit est sans doute bien adaptée à ce que tu décris, également.

Tu pourras peut-être trouver des occazes sur speedrider.fr.

Striker
Invité
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2014 - 07:22:57 »

parapente Merci pour les infos

je vais tacher de trouver ca a essayer et je verrai ce qui me conviens le mieux pour le moment  trinquer

bon vol

jerem
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2014 - 10:43:30 »

Précision: la Skate je ne connais pas. A essayer!
Striker
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2014 - 11:49:00 »

connais pas non plus
j'ai commencé sous nano justement mais c'est vrai que c'est un peu mou du slip  vol initiation

la pilpit me tente bien (j'ai essayé la 2 a la fin de mon stage c'est bien vivant et tu peux vite changer de cap et etre très précis.

la spit connais pas du tout par contre a essayé donc a voir

la fluid aussi à l'air bien mais moins polyvalente qu'une pil ou uns spit non ?
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Octobre 2014 - 12:00:17 »

"Polyvalente"? Que veux-tu dire?

La Fluid est réputée beaucoup plus nerveuse et peut-être pas top pour quelqu'un qui débute (?). Mais je ne peux pas dire car je ne l'ai jamais essayée.

Perso, je voulais une aile facile (car je ride relativement peu) mais qui a de l'énergie. La spitfire est géniale pour ça.
cyrille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols

« Répondre #12 le: 10 Octobre 2014 - 12:47:28 »

Je sais pas quelle sellette tu cherches, ni si ça peut servir en speed (il me semble qque ce sont des cuissardes mais je ne connais pas l'activité)

A tout hasard j'ai ça http://www.parapentiste.info/forum/ventes/simple-sellette-cuissardes-supair-t36928.0.html
Striker
Invité
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2014 - 13:38:18 »

Citation
"Polyvalente"? Que veux-tu dire?

ba qu'elle est vraiment typé speedriding

avec du coup une grosse vitesse et moins de plané donc beaucoup de temps au sol et vraiment de grosse cassures si on veut voler (ce n'est qu'une supposition Clin d'oeil )

jerem

pour la sellette elle risque d'être lourde et moins souple qu'une sellette de speed ( beaucoup de mouvement de jambe au sol avec le ski ) mais merci quand meme  pouce
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Octobre 2014 - 13:57:55 »

Toutes les ailes dont il est question dans ce fil sont typées speedriding. De toute façon, en-dessous de 11m2 elles le sont toutes.

Tu peux décoller à pied avec toutes ces voiles quand même... mais c'est clair que ça ne plane pas. Heureusement, car avec une aile qui plane trop c'est super dur de revenir au contact avec la neige.
Striker
Invité
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2014 - 18:20:02 »

Citation
Toutes les ailes dont il est question dans ce fil sont typées speedriding. De toute façon, en-dessous de 11m2 elles le sont toutes.

oui mais il y a typé et typé

je confirme que je cherche une voile de speed RIDING qui pourra ÉVENTUELLEMENT servir en speed flying ( d'où le 11² pas moins ) meme si elle ne sont pas prévues pour ca  parapente

jerem
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Octobre 2014 - 19:17:07 »

Bah elles sont toutes décollables à pied; encore récemment j'ai fait une dent de crolles avec ma 9m2.
Mais ça ne passe pas partout, car la finesse est souvent bien limitée. Et les ailes de speedriding se ressemblent beaucoup de ce point de vue, à part peut-être la Mirage de Swing, qui est un peu plus polyvalente mais un peu plus chaude à manier aussi.

Si tu veux pouvoir tenir dans des conditions "normales", il faut autre chose qu'une aile de speedriding; mais là c'est pour rider à ski que ça deviendra très dur.

(Par "conditions normales", j'entends moins de 70km/h en bord de mer, par exemple)
Striker
Invité
« Répondre #17 le: 10 Octobre 2014 - 19:58:57 »

Ah non mais je compte pas faire du vol à proprement parler avec (à pied) ça sera plus un moyen de s'amuser l'été quand il y aura trop de vent ou alors à mettre dans le sac pour s'occuper entre midi et deux en grimpant le pierrier et en le redescendant  canap
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.