marysia
Rampant
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: parapente vols
|
 |
« le: 06 Novembre 2013 - 23:52:21 » |
|
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: >3500 vols
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2013 - 13:25:14 » |
|
Belle vidéo (surtout à partir de 2.20) avec une jolie musique, le ciel bleu, la mer turquoise... Ca donne envie !! Il n''y a que l'atterrissage à 6.57 qui est un peu brutal... 
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2013 - 13:42:22 » |
|
Dommage surtout de poser sur du dur alors qu'il y a du sable juste à côté.
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
Aile: Air Design Volt 4 / Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2013 - 13:58:34 » |
|
Oui mais le sable c'est pour les touristes qui bronzent non ?  C'est déjà pas si mal que les parapentistes puissent aller faire un plouf, juste après leur vol !!et puis le sable pour la voile...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
MCarole
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2013 - 14:54:41 » |
|
Belle vidéo Ca donne envie !! Il n''y a que l'atterrissage à 6.57 qui est un peu brutal...  Ah on va pas chipotter Matthieu , posé vivant , posé content Sinon oui la Turquie c'est magnifique en plus de ce lieu magique pour le vol .
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2013 - 15:01:35 » |
|
Oui je sais et je sais ce que ça veut dire  posé content... J'irais bien en Turquie l'an prochain !!
|
|
|
|
MCarole
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2013 - 15:13:55 » |
|
Oui je sais et je sais ce que ça veut dire  posé content... J'irais bien en Turquie l'an prochain !! Bon faut que tu dresses une liste de tout tes objectifs a faire l'année prochaine ! a/ Décoller comme un oiseau b/ Posé comme une fleur c/ Dompter les thermiques d/ SIV e/ Maroc f/ Turquie etc .... y a du boulot car j'ai pas mis les petites * entre les lettres 
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2013 - 16:13:14 » |
|
Oui il y a du boulot car il y a par ordre chronologique le gonflage face et dos voile, le maniement de l'aile au sol, la prévol, le Maroc, un ou deux SIV Flyeo, les petites figures d'acro qui vont bien avec, des décos et atterros nickels, les premiers thermiques de printemps, les premiers petits cross...la Turquie ou la Corse, bref que la vie de parapentiste est belle  j'arrête mon HS.
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
|
 |
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2013 - 16:20:39 » |
|
Avis perso... C'est marrant comme ce site ne me fait pas rêver... De l'auto-bloquant sur le déco, blindé de biplaces, de casques à pointes et de bidochons sur la plage... (Ok pour ceux qui veulent travailler l'acro hors-saison peut être....?) Y a pleins d'autres coins sympas en Turquie (et ailleurs évidement) pour voler et s'en mettre plein les yeux je trouve....
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2013 - 17:30:42 » |
|
Avis perso... C'est marrant comme ce site ne me fait pas rêver... De l'auto-bloquant sur le déco, blindé de biplaces, de casques à pointes et de bidochons sur la plage... (Ok pour ceux qui veulent travailler l'acro hors-saison peut être....?) Y a pleins d'autres coins sympas en Turquie (et ailleurs évidement) pour voler et s'en mettre plein les yeux je trouve.... Roquebrune, c'est plus près avec la même eau turquoise, navette à 3 euros la journée... c'est tout bon
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2013 - 17:33:26 » |
|
Avis perso... de casques à pointes
tu peux developper STP ?
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2013 - 17:37:07 » |
|
Roquebrune, à faire alors avant de.... partir au chaud !! 
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2013 - 18:28:03 » |
|
Des Zallemands....
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2013 - 11:26:40 » |
|
Des Zallemands.... ? Tu y étais quand ? A Olü c'est le mélange toutes les origines géographiques, j'y ai rencontré des pilotes des tous les coins de la planète (japonais, iraniens, américains, russes, etc etc…). Les Allemands y sont une minorité parmi plein d'autres. Et même s'il y en avait plus, quel est le problême ? On pourrait tout aussi bien dire "heureusement qu'il n'y a pas plus de Français, ça fait moins de grandes gueules sur le site". Sinon le déco est fréquenté mais il est arrivé des fois où on y était à 2 ou 3, ma voile préfère les pavés que le terrain qu'il y avait avant, et idem en bas, j'atterris toujours sur la promenade plutôt que dans le sable (beurk).
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2013 - 23:15:14 » |
|
Chacun son truc, moi ça me fait pas rêver voilà. Cela dit, pour avoir traversé une partie de la Turquie, j'en garderais un bon souvenir avec de beaux vols et de belles rencontres....
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2013 - 09:34:25 » |
|
Des Zallemands.... Et ca te pose quel probleme particulier qu ils soient allemands plutot qu autre chose ?
|
|
|
|
tinois17
Rampant
Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #16 le: 12 Novembre 2013 - 10:04:10 » |
|
Parce que les allemands ont mauvaise réputation chez nous. Milieu de la grimpe (faire un tour à ceüse...) et en parapente (faire un tour à pyla).
Perso je m'en fous j'aime pas pyla et je grimpe plus à ceüse. Mais c'est pour répondre à Akira.
|
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2013 - 10:27:34 » |
|
Merci, au moins les choses sont claires.
Akira - Allemand et ancien grimpeur de Ceuse.
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Novembre 2013 - 10:28:14 » |
|
Chacun son truc, moi ça me fait pas rêver voilà.
C'était pas la question, tu prétendais qu'il y avait plein d'allemands à Olüdeniz, j'y étais plusieurs fois et je n'ai jamais constaté ça, et la question était donc de savoir quand tu y étais, quelle année ou quelle saison ? Et accessoirement quel est le problême avec les Allemands ? Des prétendues histoires de "réputation" ça ne veut strictement rien dire, c'est juste bon à faire partir la discussion en sucette, dans le même genre que les Roms et Cie (oupssss et hop c'est parti  )
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Novembre 2013 - 12:06:15 » |
|
Bon comme le forum s'endort  est-ce vrai que les Allemands devant avoir une licence pour voler chez eux et une quarantaine de vols préfèrent voler en France (le pays de la liberté ?  ) et font ainsi n'importe quoi ? entendu et amplifié  j'ai personnellement rencontré que deux Allemands à St André, très sympas. Faut dire qu'ils sont élèves moniteurs..
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Novembre 2013 - 12:15:13 » |
|
c'est en lisant le forum que je prend vraiment conscience du pourquoi on a une reputation de c**s et de grandes gueules dans pas mal d'endroit de notre petite planete... navrant
|
|
|
|
tinois17
Rampant
Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #21 le: 12 Novembre 2013 - 14:07:50 » |
|
c'est en lisant le forum que je prend vraiment conscience du pourquoi on a une reputation de c**s et de grandes gueules dans pas mal d'endroit de notre petite planete... navrant Tu sais on seras toujours le con de quelqu'un et la grande gueule de quelqu'un. Qui est parfait?
|
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
|
|
|
Willow16
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 12 Novembre 2013 - 14:14:55 » |
|
c'est une facon de voir les choses, perso j'aime bien laisser une bonne image (question d'amour propre sans doute), surtout quand je suis pas chez moi...ce qui est le cas en permanence depuis 3 ans
je sais, c'est un peu ringard, mais on m'a inculque des principes, le respect en est un...donc je ne partage pas les discours du type : casque a pointe, bougnoules, chinetoques...tout ca me fait gerber, meme si je sais aussi discerner le second degre de certains
|
|
|
|
mike57
enrouleur(se) de thermique

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols
|
 |
« Répondre #23 le: 12 Novembre 2013 - 17:11:33 » |
|
Pour rester en Turquie,j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti à l'est du pays,au nord de Silopi au mont Djoudi. J'y étais il y a très longtemps pour mon job, mais sans parapente à l'époque.Le problème actuel,c'est la présence des frontières syrienne et irakienne pas très éloignées. N'y a t'il que la plage d'Oludeniz pour voler dans la région ?
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 13 Novembre 2013 - 15:00:39 » |
|
Le problème actuel,c'est la présence des frontières syrienne et irakienne pas très éloignées.
A voir sur place, c'est pas forcément un problême. A la louche sur Google Maps, c'est quand même à pas loin de 1.000 kms à vol d'oiseau d'Olü, c'est pas tout à fait le même quartier. Ca pourrait faire partie d'une sortie de groupe à moyen terme dans mon club (mais pas en 2014). Si ça t'intéresse d'en causer, me contacter par mp. Passque attention, sinon pourrait y'avoir trop de casques sans pointes - bérets - gros rouge et camembert puants qui débarquent, et avec la réputation de ces gens-là ...
|
|
|
|
|