La sécurité routière s'est largement améliorée grâce ....... aux limitations de vitesse, amusant non ?
On t'a pris pour un jambon
http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_lhistoire-664459.html 1-1) France
1-1-1) installations des premiers RA en France
Une méthode bien pratique pour démontrer que l'on a raison, c'est de réécrire l'histoire. La baisse de la mortalité débute un an avant les campagnes anti-vitesse et l'installation du premier radar ? Qu'importe, avançons d'un an l'installation du premier radar. Dans la foulée, reculons de 6 mois la baisse de la mortalité. Vous n'y croyez pas ? Une petite chronologie valant mieux qu'un long discours, voici quelques informations vérifiables :
2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%
1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne), inauguré, souvenez-vous (sisi), le 27 octobre, par des ministres qui ont allégrement conchié les limitations de vitesse pour se rendre sur l'emplacement.
2004 - 5232 morts -8.7%
2005 - 4975 -4.9%
La baisse a donc débuté en 2002, et la plus considérable baisse a donc eu lieu sur l'année 2003, AVANT l'installation des RA (il est en effet impossible que la baisse ait été sensible à ce point entre le 1er novembre et le 31 décembre, avec l'installation d'un seul radar pour l'ensemble du territoire). Par la suite, la baisse a été continue, mais beaucoup moins spectaculaire : elle a en fait rejoint la courbe moyenne enregistrée sur les 30 dernières années (4% l'an sur les 30 dernières années).
Voir la courbe en rose pour confirmer le texte précédent
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/securite-routiere/chiffres-cles.shtmlDommage qu'elle soit d'une si pière qualité