+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 16:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : sous vitesse  (Lu 4939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« le: 14 Septembre 2013 - 13:51:56 »

Je pense que l'avis du lecteur est clair!!
=>Dans un forum ils parlent de rafale de vent arriere, de face, de coté. Et j'y comprends rien! et eux ils sont pas d'accord!!!
Le parapente c'est trés compliqué et puis les rafales...... oulala
 taupes plutot ou mettez vous au point!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2013 - 20:01:14 »

Aller, pour ceux et celles qui ont envie de se faire mal en parapente et d'être pris en charge rapidement tout de suite après!

ça se passe du 24 au 27 septembre à Luchon ans les Pyrénées pour le challenge des sapeurs pompiers !!!

Blague à part, soyez prudent et n'hésitez pas à apprendre les gestes de premiers secours !

Bon vols
Pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2013 - 20:03:01 »

Bonjour,
Je ne connais pas la mécavol, mais je sais qu'un virage vent arrière n'est pas du tout la même chose qu'un virage face au vent.
Cette question mériterait peut-être un topic différent.
Si on vole avec une vitesse air de 30 km/h dans un vent de 20 km/h: de face on aura 10 km/h de vitesse sol, de dos 50 km/h de vitesse sol, avec l'énergie cinétique correspondante.
Pour virer vent arrière il faut une énergie bien plus grande: plus d'action et plus de perte d'altitude.
Quand on vole au Pyla  avec un vent à 45°, on constate que virer sous le vent est beaucoup plus laborieux...
Bon rétablissement à Guillaume!

aie aie aie ...
Pauvres profs de physique ... Hein piment  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 15 Septembre 2013 - 23:39:06 »

Bonjour,
Je ne connais pas la mécavol

Et ça se voit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 16 Septembre 2013 - 08:19:16 »

Parfois, lorsque j'essaye de virer dos au vent, si par malchance je suis également dans le sens de rotation de la terre j'ai accumulé tellement d'énergie cinétique que le virage est tout simplement impossible !

Aidez moi....

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2013 - 08:26:36 »

rhooo comme c'est bon ça....... mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2013 - 08:30:57 »

Parfois, lorsque j'essaye de virer dos au vent, si par malchance je suis également dans le sens de rotation de la terre j'ai accumulé tellement d'énergie cinétique que le virage est tout simplement impossible !

Aidez moi....

 forum de parapente
tout ça c'est peanuts en comparaison de la vitesse de rotation de la terre autour du soleil : 106000 km/h.
Selon que je vole vers l'est ou vers l'ouest je l'ai de dos ou de face. Ca change tout !???!!!!????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2013 - 08:33:49 »

Coriolis qui s'en mêle, y avait longtemps  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
cyril anakis
Invité
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2013 - 09:28:52 »

un peu de flood : un élément pertubant en soaring qui peut, peut etre, expliqué le sentiment de différence entre vent de cul/vent de face, c'est que quand on repart vent de cul vers le relief on revient souvent dans une zone de plus forte ascendance coté intérieur et l'aile à mon humble avis à un peu plus de mal à se mettre dans ce virage donc le (mauvais) réflexe c'est + de frein pour "l'aider" ce qui accentue encore le roulis inverse et la faible vitesse de cette demi-aile intérieure. Enfin c'est un avis et ça n'engage que moi. help

et histoire de faire raler les profs de physique : Si une mouche vole dans un train fantome qui tape des 360 pendant qu'elle est en SAT, de quel côté du vent faut-il sortir ? je sors

en tout cas bon rétablissement à Guillaume, et merci pour le post de la vidéo car je me suis retrouvé souvent dans cette situation à devoir effectué un virage rapidement près du sol et grace à l'image on mesure d'autant plus les risques.

edit : grillé par brandi ! 1
« Dernière édition: 16 Septembre 2013 - 09:42:06 par cyril anakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Septembre 2013 - 10:52:42 »

Moi ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de l'influence des phases de lune sur  la composante "Copernicienne" de Bernoulli qui va plomber grave le bon vieux Coriolis.
Et que dire de l'influence de la saison ou on va avoir dans certains cas des branches feuillues ou pas ( sauf dans le cas des conifères et dans ce cas là, ça sent le sapin ! )

Ceci pour apporter ma contribution au débat et surtout souhaiter un bon rétablissement à Guillaume  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2013 - 10:58:02 »

Moi ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de l'influence des phases de lune
sisi :
en cas de fortes marée, la masse d'air étant soumis à l'attraction lunaire, les plafs sont meilleurs, surtout si c'est la pleine lune et surtout si le pilote est (a) bien chargé depuis l'apéro mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.401 secondes avec 21 requêtes.
anything