+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 13:03:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rush M !  (Lu 2045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« le: 16 Avril 2007 - 23:45:46 »

Apres une centaine de vols sous ma rush, je me décide a dire ce que j'en pense.
C'est une M ptv max 110 ( ou 105, j'ai un doute ) et je la charge a 100/105

déballage / finition
je la trouve bien fini mais c'est vrai que je n'ai pas énormément de comparaison !
Quand ma voile était neuve, je trouvais le suspentage assez chiant à démêler. Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas.

gonflage/déco
 pouce   j'ai jamais eu réellement de soucis. Même sans vent, le face voile est sans problème.

En vol
j'ai eu quelques problèmes au début. Les bouts d'aile fermaient constamment et j'avais des problèmes pour "tenir l'aile". En fait un réglage des freins, suffira à résoudre le problème.
Question virage, ben ça tourne Sourire .Après si on utilise que le frein intérieur, ça tourne en plongent. En fait un peu de commande extérieur et de la sellette, et on arrive a faire un virage correct!
Dans les turbulences, bon ben c'est vrai qu'elle bouge pas mal, mais elle prévient quand même bien et on a rarement des surprises.
J'utilise ma rush avec une nsd. Et je ne sais pas si cela vient de la nsd ou de la voile, mais même en 3.6 fort, le fait de mettre de la sellette l'extérieur suffit pour faire des sorties rapides et efficaces sans avoir de fortes ressources !
En transition, je trouve que ça ne marche pas trop mal jusqu'a la moitié de l'accélérateur. Apres ça chute grave !
Les oreilles sont sans soucis et nécessite un coup de frein pour reouvrir.

atterro / arrondi
ras, la prise de vitesse est rapide et efficace, l'arrondie est sans problème.

conclusion
j'aime bien cette voile mais je pense qu'elle transmet peut être un peu trop pour des personnes ayant peu de vol.
Après cela aurait peu être été plus confortable qu'elle filtre un peu plus car dans les conditions de ces dernier temps, elle secoue franchement !
Apres un siv, j'ai trouvé son comportement vraiment sécurisant !
J'ai eu quelques fermetures (symetrique ou assy) et la plus par du temps, ça reouvre avant que l'on ai le temps de réagir.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything