+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 22:49:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voile+sellette 22m² 95 kgs max pour début speed  (Lu 4924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Avril 2013 - 10:23:19 »

Ca y'est je commence déjà à utiliser des mots que je comprends à peine très heureux très heureux
Voilà pour descendre plus que monter... hihihihihi, je cherche une première voile qui dépasserait pas les 22 m².
un piège en fin de vie m'ira très bien. De toute façon, je pense que la moitié du temps se passera à faire du gonflage avec. Je n'exclue pas de sortir un peu (surtout avec un vrai déco d'une montagne à cinq minutes de la maison. Donc si vous avez une sellette en plus avec, cela m'intéresse. Si elle est révisée, ça sera toujours ça de pris (x).

Soyez gentils, ne tirez pas sur l'newbie... :-p
« Dernière édition: 10 Avril 2013 - 10:31:09 par jam » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 10 Avril 2013 - 16:06:54 »

Vu comme c est parti, c est difficile de pas te tirer dessus.
Si tu crois que tu sais piloter un parapente parce que t'as pilote des camions infermables que sont les ailes de skydive et de speed, tu te mets le doigt dans l oeil assez profondement.
Je vais en rester la pour commencer.

Bienvenue quand meme  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #2 le: 10 Avril 2013 - 17:52:56 »

bon je vais la faire autrement  trinquer
nous n'utilisons pas encore de piège en parapente..... lol
le passage du voile de para à une une voile de speed reste faisable moyennant une petite formation avec un moniteur connaissant la mini
car il y a quelques différences de comportement vis a vis des voiles de parachutisme ( même en petite taille )
bon  une 22  ne répondra pas à tes attentes  ,dans ces tailles tu seras plus vite sur des voiles d'acro ou  de freestyle et sous ce genre de voile la il faut du métier 
une bonne voile en 16 ou 18 sera plus adaptée,si tu t'orientes sur descendre uniquement
la liste reste assez longue aujourd'hui
par exemple
les spiruline 16 ou 18
l'aska 17
etc....
venant moi aussi du parachutisme je peux dire que les similitudes ne sont aussi évidentes qu'il n'y parait
tu gardes la construction de ton approche ( en affinant la finesse ...... ), le fonctionnement d'une voile
mais pour le reste ......
le top , tu vas  visiter la section mini du forum, tu y liras pas mal de réponses




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 10 Avril 2013 - 20:42:17 »

Merci Léonard pour tes informations intéressantes et qui font avancer le shmilblick.
(donc juste pour ne pas qu'on continue sur le hors sujet de certains après : Je VEUX faire du parapente, J'ai 42 ans, et ne fais plus de caprices à cet âge. Charge à moi de me faire former sur la pratique, ce qui n'était pas précisé dans un thread : ACHATS). Allez hop passons à ce qui est en rapport avec mon annonce très heureux
Donc comme je suis pas sectaire, non je ne veux pas que descendre... :-p
je pense d'abord me mettre au parapente mais pas une voile immense pour pas avoir une trop grande finesse. Et je parlais de piège, paskeu j'ai pas encore lu les 4 millions 757 mille messages du forum qui me permettront de me familiariser avec la pratique.

Donc oui je suis débutant complet en parapente pour ne jamais en avoir fait. et suis conscient de certaines choses dans le déplacement que j'ai constatées quand j'ai commencé à voler en Speed. Ca a été la surprise totale de ressentir l'effet des attaches au niveau de la taille par rapport à celle d'un PIEGE :-p dont les oeillets sont au dessus des épaules.
Donc une fois la surprise passée, et avoir écouté mon pote qui m'expliquait, ça s'est plutôt bien passé.
Je pense vraiment rester sur l'idée (et avec les conseils de ce pote)  d'une voile de parapente, pour vraiment faire du vol libre. Ca me plait beaucoup avant d'avoir testé, même si je sais qu'une fois que je serai pas trop un nul, je commencerai à m'orienter vers une voile vraiment orientée Speed.

Donc je maintiens pour l'instant ma demande, concernant la voile dont je parlais à l'origine.
Merci d'avance à ceux qui auront des propositions.
« Dernière édition: 10 Avril 2013 - 20:50:09 par jam » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #4 le: 10 Avril 2013 - 21:09:33 »

Akira était plus sur le mode mise en garde qu'autre chose   vrac
pour revenir a tes demandes
il te faut choisir entre parapente et mini voile
en parapente avec 90 kg ( PTV ou tu nous parles de  ton poids ?  ) tu ne commenceras pas avec 22 m/2
et a oublier les vieux machins en fin de vie ( tu vas voir le sujet est souvent abordé )
de plus  tu prendras une voile plutôt débutant qui te pardonnera  les erreurs  du début ( voile en A ou B dirons nous  )
à oublier les voiles perf ( C ou D ) qui demandent  de la pratique ( encore plus si anciennes , même si annonces alléchantes  Neutre    )

en mini ton  choix ira sur une voile de 16 à 20 M/2 environ ( mais une grandes mini sera souvent encore assez  récente et donc encore onéreuse en occasion  )
l'idée de trouver un bonne spiru en 16 ou 18 qui répondra à tes attentes au début ( voile très facilement  trouvable en occasion   ) une sellette avec protection pour le  début sera un plus ( air bag ou mousse bag )
mais j'insiste l'apprentissage est important au minimum 2/3  jours de formation  histoire de bien comprendre la mise en œuvre du décollage  qui peut vite mal tourner
bonne lecture du  forum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #5 le: 10 Avril 2013 - 21:16:15 »

Heu ce ptv pour une 16 ca me parait un peu violent? Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #6 le: 10 Avril 2013 - 21:22:27 »

si PTV cela reste vraiment jouable pour quelqu'un volant déjà en parachute ( sauf si débutant sous 220 j’entends   ) j'ai personnellement commencé sous une  swoop 16 puis tres rapidement  spiru 14 avec un bon   85 de PTV )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 10 Avril 2013 - 21:34:25 »

d'accord avec toi pour ne pas se lancer comme un débile...
maintenant, les mini c'est pour du speed en général j'imagine.
Comme je te le disais, j'aimerais vraiment faire du parapente. Mais dans mon esprit, j'ai pas trop envie d'avoir une finesse de papillon brésilien. Si j'arrive à choper des ascendants quand je serai capable de le faire, je vais pas m'en priver, c'est sûr.
Je pèse entre 74 et 79 kgs (suivant le sport... euh... la bouffe très heureux très heureux que je me fais) Et effectivement, je me voyais pas voler sur autre chose qu'une A ou une B Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Avril 2013 - 21:41:36 »

Tu dois confondre jam !
Y'a des mini parapente et des voiles de speed c est pas les mêmes voiles !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 10 Avril 2013 - 21:50:17 »

je confonds... par ignorance Clin d'oeil
Merci pour l'info. Je vais me documenter un pequeno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #10 le: 10 Avril 2013 - 23:18:24 »

Faut quand meme avoir un pilotage assez fin en mini, ce qui n est pas forcement le cas en chute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 10 Avril 2013 - 23:28:00 »

c'est clair qu'en chute, j'ai pas souvenir d'avoir jamais tiré sur les commandes avec la même finesse que les skis au pieds, et dans la pente. Les premiers décos ont été du genre rock'n roll avant de capter que c'était pas le même jouet... très heureux
J'ai commencé à regarder tous les sujets sur la spiruline 18. Je continue. mais je pense pas que j'aurai les moyen de prendre plus grand même d'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 11 Avril 2013 - 00:38:35 »

Si tu tires sur les freins en voile de 22m2 avec ton PTV comme tu tires sur les freins en speed ou en voile de chute, tu vas aller au carton direct.
Si tu veux un parapente et pas une mini voile, dis toi que 22m2 c est beaucoup trop petit pour ton niveau, c est tout.

En chute, les responsable de drop zone n acceptent pas des debutant avec une 80 pieds carres.
Et ben en parapente, c est un peu pareil. On commence pas avec une voile trop petite ... et 22m2 c est trop petit pout toi avec ton niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 11 Avril 2013 - 07:54:08 »

Et les mini parapentes style zunzun ou lol?
Niveau sécurité passive ça doit être top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #14 le: 11 Avril 2013 - 08:28:20 »

Bien sur, tu peux te trouver une voile plus grande typée speed flying .
Elles restent souvent plus cher pour commencer étant plus récentes , mais oui elles répondraient à tes attentes.
en  parapente oublie les 22 pour commencer !
pour te faire une idée , il te donne des avis éclairés
http://www.leschoucas.com/mini-voile/centre-essais/centre-essais-speed-flying.html
les différences de  comportement des voiles de speed ,  te demande la  aussi de ne pas se tromper  vrac
et la pas de Norme pour te guider ( A ou B par exemple comme  en parapente ) l'idéal étant de se renseigner sur le site avant,  du moins des que tu penses trouver ton bonheur
par exemple : une spiru 16 ou aska 17  ne se comportera pas comme une shooka 15 ou une Zakospeed 16
les spiru seront probablement les plus présentent en occasion
les Aska 17 aussi commencent à se trouver ( la 19 étant bien trop récente )
une bobcat reste aussi un choix raisonnable
liste à élargir bien sur
autre point important
ne pas confondre speed flying et speed riding , les surfaces peuvent parfois faire croire que le produit est identique
même si certains volent en 9 m2 les caractéristiques sont très différentes
en espèrent t'avoir éclairé


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 11 Avril 2013 - 09:19:06 »

merci Léonard. Génial les infos. Non ne t'inquiète pas, je ne confonds pas le speedfly et le ride... Je connaissais déjà un peu les différences de matériel.
Effectivement, la spiruline est souvent vantée pour ses qualités de tolérance. C'est pourquoi si je trouve une 18, je prendrai sûrement celle ci. La 20 est un peu trop chère pour moi.
Ensuite, c'est comme dans toutes les disciplines. Tu finis par t'équiper avec toute la déclinaison de voiles, pour pouvoir pratiquer selon ton envie du jour, et tu dors dans la cave paskeu ta moitié a hésité entre te couper les c.... et les vivres Razz

Mon pote qui me "coach" a l'air d'accord avec toi pour la manière de la choisir. Lui il préfère voler pour moins cher, mais comme c'est juste une question de porte-monnaie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: patencore
pratique principale: apprends à voler
vols: boulet de débutant. 4 en speedriding... et plus en skydive vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 23 Avril 2013 - 10:10:39 »

Merci à Gabriel.
J'ai trouvé la sellette pour commencer.
Manque pu que la Spiru Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 21 requêtes.
anything