+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau record pour Kilian Jornet : Courmayeur-Chamonix par l’Innominata en 8h43  (Lu 19955 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2012 - 08:37:54 »

hello,
un petit texte suite au précédent concernant la diagonale 2012 Sourire (pour celles et ceux qui ont choisi de ne pas être sur boukbouk:-))

 Un petit mot suite à vos commentaires qui me touchent. Je cours r en montagne pour être en bonne santé,sentir mon corps,être bien, pour voir des coins superbes, pour me déplacer léger, pour me faire plaisir, pour aller vite, il y a aussi la performance.Je ressens que je fais quelque chose de bien pour moi mais aussi pour tout le monde .Avec l'ultra , je réalise des r^èves d'ados (à l'époque où j'aimais la montagne mais surtout pas courir),je pensais que c'était inimaginable de faire des grandes traversées comme ça d'une traite avec un short, des baskets et une casquette. Je suis curieux, j'aime tester.Ca m'a permis de me m'intéresser à la gestion de l'effort sur du long, voir comment mon corps réagissait, comme manger, comment boire, comment courir, respirer, ne pas se blesser, gérer les coups de mou, comment se préparer pour enchainer 10000m+ et 10000m- sans s'arréter...j'ai aussi des émotions trés fortes et qui durent trés longtemps, l'année dernière je suis resté pendant la course dans un état euphorique durant 7h00 (hyper lucide, un bien être incroyable, aucune douleur,..wink. Cette année j'étais plus concentré donc ces états ont duré moins longtemps, il y avait une petite case performance et l'année dernière c'était plus la découverte.Vu le monde qui se met courir en montagne depuis 10 ans, c'est l'explosion. Il doit bien avoir qque chose de sympa que chacun retrouve sinon je ne vois pas à quoi ça mène.Pendant la course j'avais pris la décision de m'arreter si la pluie ne s'arretait pas dans le cirque de mafate, le coin est trop beau pour devoir le traverser avec 20m de visibilité et trempé.La pluie et le beau temps revenant, mafate a encore était exceptionnel.Certains coureurs sont drogués à l'effort c'est une maladie qui se soigne, je n'en suis pas là du tout smile.Le plaisir et me sentir bien en forme, en bonne santé même en V1 me font avancer. La récup se passe bien et est rapide si la préparation a été correcte (muscu, alimentation, sommeil, entrainement). Je courais 3 fois par semaine environ 1h00 à 2h00 suivant ls séances, il y a eu des sorties longues en rando course pour la reconnaissance, qques trails courts pour me faire plaisir et me tirer la bourre...donc rien qui empeche de vivre et de faire autre chose.1j1/2 aprés,je marche normalement, hier soir j'étais à un concert sympa à st leu, j'ai même couru pour aller chercher de la tune pour payer des bieres wink J'ai une tendinite sur le coté du genou(TFL) mais je l'avais avant de partir!donc tout va plutôt bien. J'ai regardé aprés la course les images sur canal+ grand raid, ça m'a permis de revivre la course , de me rendre compte de l'ampleur du bazar réalisé smile .je finis 138/2800 au départ, 1350 ont franchi la ligne, >50%abandon du à la grosse difficulté de cette 20ème édition.Chaque année ça va couiner car on dit que c'est trop dur, trop de boue, de pluie, trop long, trop raide, trop technique,trop froid, trop chaud,....mais chaque année il y a prés de 3000 coureurs au départ et peut être 1000 qui n'ont pas été pris au tirage au sort!!!Je pense que participer à cet ultra considéré comme un des plus dur (Killian jornet le vainquer et intouchable dans la discipline fait du 6,3 km/h de moyenne cette année!!!!) est un rêve pour bcp, par contre bcp ne se préparent pas du tout au vu de l'ampleur et la technicité de la balade .merci encore pour vos commentaires:-) si certains sont intéressés je peux leur donner plus de détails techniques (bouffe, boisson, matos...).


bonne journée
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything