+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 06:08:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Re : 503 sur LCDV  (Lu 12316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« le: 15 Juin 2012 - 16:53:44 »

sous mac j'ai aussi eu des problèmes de connection...

Bonjour,

Juste un petit détail pour rendre service (on ne se refait pas !) : le mot "connection" n'existe pas en français (c'est le mot anglais).
En français on écrit "connexion".

Toutes mes excuses pour le hors-sujet !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #1 le: 15 Juin 2012 - 17:49:55 »

 +1 au karma Marc,
mon anglais a du mal à me quitter parfois...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #2 le: 15 Juin 2012 - 17:55:37 »

En fait c'est une erreur ultra classique ; on la retrouve un peu partout : livres, journaux, revues...

Dans le même genre il y a aussi "balade" et "ballade".
Les 2 mots existent en français, mais n'ont pas du tout le même sens !
Pour les promenades ou randonnées il faut écrire "balade" (il ne s'agit pas des "ballades" de Ronsard ou de Chopin, n'est-ce-pas ?).
Et on écrit "se balader" et non "se ballader".

Le français est parfois compliqué...

Bon j'arrête là...

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 24 Juin 2012 - 20:52:46 »

Je n'ai jamais vu une "erreur 503" lors de mes innombrables connections (et non connexions). Je ne dois pas être la seule à naviguer avec Ubuntu 12-04 et Firefox dernier cri mais c'est un avantage de plus pour Linux, héhéhé...
Linux, cela fonctionne, c'est propre et cela ne plante pas, du moins quand on évite de déconner comme si c'était un vulgaire Win$.

 prof  Le mot de l'érudite de service, dans la pure tradition d'Achille Talon, prince des cuistres :

Le mot "connection" vient de connecter, alors que le mot "connexion" se rattache au champ sémantique de "connexe", qui n'a strictement rien à voir.
Je me fous de ce que préconisent les vieux débris de l'Académie. En bon français, on se connecte sur Internet en utilisant une connection par câble RJ45 ou par WiFi.

De même le verbe ciller, qui vient de cil, doit donner l'extension "déciller". Quand on écrit "mes yeux se sont dessillés", on reprend une faute d'orthographe de La Fontaine, stupidement avalisée par l'Académie. Le verbe "siller" n'appartient pas à la langue française. Son champ sémantique se rattacherait peut-être au mot "sillet", qui désigne une pièce de guidage latéral des cordes d'un instrument de musique (guitare, violon etc) mais on est très loin du sens de l'expression "mes yeux se sont décillés", qui rappelle l'usage des maîtres fauconniers de jadis, qui cousaient les paupières des oiseaux en cours de dressage afin d'éviter toute évasion.

Il y a aussi quelques petites bigarrures étranges dans la langue française. Par exemple le mot "courbature" s'écrit avec un seul t. Mais l'adjectif "courbatu", avec lui aussi un seul t, vient du participe passé de "battre court" (on pense à l'expression "à bras raccourcis") qui signifie battre de très près. Dans cette optique, il faudrait écrire "courbattu" avec deux t, mais une question subtile de sémantique l'interdit, sauf à écrire court battu, en deux mots... mais là on est loin de la notion de courbature.

Ah quelle belle langue que la nôtre !

Bons vols à tous*
« Dernière édition: 24 Juin 2012 - 20:59:17 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 25 Juin 2012 - 08:37:08 »

Je n'ai jamais vu une "erreur 503" lors de mes innombrables connections (et non connexions). Je ne dois pas être la seule à naviguer avec Ubuntu 12-04 et Firefox dernier cri mais c'est un avantage de plus pour Linux, héhéhé...
Linux, cela fonctionne, c'est propre et cela ne plante pas, du moins quand on évite de déconner comme si c'était un vulgaire Win$.

manque de chance, j'ai eu une tripotée de 503. Ta théorie comme quoi le serveur servirait des 503 au gens utilisant windows est donc fausse  trinquer

Citation
utilisant une connection par câble RJ45 ou par WiFi.

Pour quelqu'un qui la ramène aussi souvent, c'est dommage de faire une erreur pareil. Je te laisse chercher, je compte sur toi pour nous faire l'historique du truc (quand t'aura trouvé très heureux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 - 09:09:50 »

Je n'ai jamais vu une "erreur 503" lors de mes innombrables connections (et non connexions). Je ne dois pas être la seule à naviguer avec Ubuntu 12-04 et Firefox dernier cri mais c'est un avantage de plus pour Linux, héhéhé...
Linux, cela fonctionne, c'est propre et cela ne plante pas, du moins quand on évite de déconner comme si c'était un vulgaire Win$.

manque de chance, j'ai eu une tripotée de 503. Ta théorie comme quoi le serveur servirait des 503 au gens utilisant windows est donc fausse  trinquer

Citation
utilisant une connection par câble RJ45 ou par WiFi.

Pour quelqu'un qui la ramène aussi souvent, c'est dommage de faire une erreur pareil. Je te laisse chercher, je compte sur toi pour nous faire l'historique du truc (quand t'aura trouvé très heureux)
Pour quelqu'un qui la ramène aussi souvent, c'est dommage de faire une erreur pareil pareille. Je te laisse ...... je sors   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 - 09:12:53 »

Pour quelqu'un qui la ramène aussi souvent, c'est dommage de faire une erreur pareil pareille. Je te laisse ...... je sors   rapido

Vrai, mais je la ramène pas souvent niveau orthographe, je suis assez conscient de mon niveau de ce côté   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 25 Juin 2012 - 09:28:07 »


 prof  Le mot de l'érudite de service, dans la pure tradition d'Achille Talon, prince des cuistres :

Le mot "connection" vient de connecter, alors que le mot "connexion" se rattache au champ sémantique de "connexe", qui n'a strictement rien à voir.
Je me fous de ce que préconisent les vieux débris de l'Académie. En bon français, on se connecte sur Internet en utilisant une connection par câble RJ45 ou par WiFi.


Copier/coller de wikipedia:

"Étymologie
Emprunté au latin conexio (« lien, enchaînement ») dérivé de conectere (« lier ensemble », « attacher », « joindre », « enchaîner », « rattacher ») composé de co- et de nectere (« nouer ») et apparenté à nexus (« nœud »).
Nom commun
Singulier   Pluriel
connexion   connexions
/kɔ.nɛk.sjɔ̃/
connexion /kɔ.nɛk.sjɔ̃/ féminin
Lien, rapport entre deux entités. Fait d’être connexe.

Liaison informatique. Fait d’être connecté.

Ne pas écrire connection (qui est la forme anglaise de connexion), erreur assez courante."

Donc pour quelqu'un qui déteste le franglais, c'est loupé  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et connexe à tout à voir avec connexion...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #8 le: 25 Juin 2012 - 09:35:20 »


J'aime beaucoup la citation qui apparait en bas des messages de Mme POB :

C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Peut-être que Mme POB devrait se connecter plus souvent avec ce Monsieur pour avoir une explication sur la deuxième partie de la citation; mais peut-être a-t-elle un problème de connexion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 25 Juin 2012 - 09:57:23 »

Ne pas écrire connection (qui est la forme anglaise de connexion), erreur assez courante."

Donc pour quelqu'un qui déteste le franglais, c'est loupé  mort de rire  mort de rire  mort de rire



Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #10 le: 25 Juin 2012 - 10:29:35 »


Je propose de parler un peu moins d'orthographe, et un peu plus de câbles RJ45.
Merci de recentrer le débat. On n'est pas sur un forum de littérature, que je sache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 25 Juin 2012 - 11:57:04 »


Je propose de parler un peu moins d'orthographe, et un peu plus de câbles RJ45.
Merci de recentrer le débat. On n'est pas sur un forum de littérature, que je sache.
C'est un forum de geek? Moi qui croyait que c'était du parapente?  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #12 le: 25 Juin 2012 - 18:00:53 »

C'est moi qui ai fait dériver ce fil sur ce problème d'orthographe.
Je ne pensais pas qu'il y aurait des suites à mon message.

Toutes mes excuses.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #13 le: 25 Juin 2012 - 19:11:45 »

C'est moi qui ai fait dériver ce fil sur ce problème d'orthographe.
Je ne pensais pas qu'il y aurait des suites à mon message.

Toutes mes excuses.

Marc Lassalle
Clin d'oeil tu as fourni le prétexte ... mais ils sont assez "grand" pour s'en trouver eux même (des prétextes) mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #14 le: 25 Juin 2012 - 19:33:06 »

Hihihi... j'ai bien écrit que je me foutais complètement des élucubrations des vieux débris de l'Académie Française, je m'attendais donc à recevoir force piques et strigiles de mes contempteurs ordinaires.
Très ordinaires préciserais-je, s'il me venait à l'esprit de les fustiger, mais telle n'est pas mon intention.

Revenons donc au parapente, sujet hautement passionnant, surtout par ces temps de m... qui permettent rarement de voler et moins encore de faire des bornes. Au moins la cuistre de service, clouée au sol, s'abstiendra de ratiociner sur des sujets dépassant par trop le champ de ses maigres compétences.
Et réciproquement.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 25 Juin 2012 - 19:41:16 »

Revenons donc au parapente, sujet hautement passionnant,

ah non. Le sujet ici est plus proche du geek que du parapente, donc n'essayes de pas le détourner : on t'a vu, t'as dit "câble RJ45". Pour la peine, tu vas devoir parler en kikoolol-sms pendant 1 semaine  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 25 Juin 2012 - 20:03:47 »

on t'a vu, t'as dit "câble RJ45"

Euh, bien que je m'estime un poil plus geek que la reine-mère POB (mais bien moins que toi), je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher sur cette expression, et visiblement, je ne suis pas seul... faut dire quoi, "prise RJ45" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 25 Juin 2012 - 20:11:50 »

Ben vu qu'elle est pinailleuse, je me suis permis de pinailler. Effectivement, on parle souvent de câble RJ45, mais en vrai, RJ45, c'est juste le connexeurcteur. Le câble, c'est souvent de l'UTP...

Wikipedia saura pinailler mieux que moi :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 25 Juin 2012 - 20:26:36 »

Mmh... même les fabricants font l'abus de langage, quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 25 Juin 2012 - 20:29:02 »

"FTP RJ45 Cable" : ça tombe bien, FTP c'est du câble (comme UTP). Du coup, c'est un câble FTP avec des connecteurs RJ45 au bout très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 25 Juin 2012 - 20:31:28 »

oui, donc on peut très bien dire cable RJ45, tout le monde comprend, et tout le monde s'en fout ! Tire la langue


Je propose de parler un peu moins d'orthographe, et un peu plus de câbles RJ45.
Merci de recentrer le débat. On n'est pas sur un forum de littérature, que je sache.
Content ? Mr. Green
« Dernière édition: 25 Juin 2012 - 20:43:12 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
py
Invité
« Répondre #21 le: 25 Juin 2012 - 20:58:13 »

"FTP RJ45 Cable" : ça tombe bien, FTP c'est du câble (comme UTP). Du coup, c'est un câble FTP avec des connecteurs RJ45 au bout très heureux

et donc pour les terminologues : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 25 Juin 2012 - 21:10:29 »

oui, donc on peut très bien dire cable RJ45, tout le monde comprend, et tout le monde s'en fout ! Tire la langue

Ah mais j'ai jamais dit le contraire : on comprend, et on s'en cogne le plus souvent  Mr. Green C'était vraiment juste pour faire chier pinailler  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #23 le: 25 Juin 2012 - 23:47:02 »

Cherchez l'erreur

Columbo n'avait pas:

Un basset
Une Peugeot 503
Un imperméable rapé
Des cigares
Un œil de verre

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2012 - 00:06:14 »

Je relance.
La 403 décapotable de Colombo fut presque aussi célèbre que le cigare de Groucho Marx ou le nounours de Théodore Roosevelt.

Ce que j'ai trouvé amusant, c'est le débat centré sur le câble RJ45 alors que cette terminologie ne concerne que le connecteur, et donc le câble par extension et abus de langage, qu'il soit droit ou croisé.
De même que le klaxon ou le delco, le frigidaire ou la mobylette, la silhouette, la poubelle etc, tous noms communs dérivant de noms de personnes, de marques etc. Je ne sais pas si on doit accorder la primeur à l'empereur Vespasien, pour un édicule auquel la tradition a donné son nom.
Bref j'inflige à mes lecteurs force expressions surannées, mots passés d'usage et autres fioritures de notre si belle langue, pour le plaisir d'écrire à peu près proprement et d'élever si faire se peut le niveau de culture de mes (rares) lecteurs.
Que voulez-vous, Mme POB a trop lu les aventures d'Achille Talon pour pouvoir encore prétendre échapper à la qualification de cuistre patentée.
Et réciproquement.

Bons vols à tous* (et soyez prudents)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 21 requêtes.
anything