+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:31:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aterro Saint Nazaire Les Eymes 2011  (Lu 2922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 25 Mai 2011 - 15:57:28 »

Petit message du CHVD, gestionnaire du site, parfois la sécheresse a du bon, tout du moins pour nous car les agriculteurs ne vont pas aimer cette année.:

Avis à tous les utilisateurs:


Après consultation de personnes autorisées, compilation d'avis pertinents, et vu le très mauvais état des foins pour cause de sècheresse, il a été décidé que:

L'atterrissage de St Nazaire restera ouvert en continuité, sans période de fermeture avant la fauche des foins comme il était de tradition les années précédentes.

(Pour autant, et afin de marquer notre compréhension envers les agriculteurs durement mis à l'épreuve, vous serez attentifs à  ne stationner que le minimum nécessaire dans les herbes hautes, et à rejoindre rapidement l'aire de pliage.)

Merci de faire circuler largement ce message.


Pour le CD du  C.H.V.D.

--------------------------------------------------------------------------------
A lire un article intéressant sur la bonne sécheresse en cours de préparation:
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/05/une-s%C3%A9cheresse-pire-quen-1976-et-2003-.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Mai 2011 - 16:27:05 »

Et rappel:
L'aire de pliage est en bas du champs près de la route pas sous l'arbre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 25 Mai 2011 - 17:17:18 »

Pour aller dans le sens de Tibo, on peut jeter un oeil ici:
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/saint-nazaire-les-eymes-communique-du-chvd-t17670.0.html

Il va sous peu être installé de nouveaux panneaux reprenant l'approche spécifique au site.

On constate tout de même une saine évolution, moins de hors terrain et pliage au bon endroit, merci à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 16 Septembre 2011 - 22:35:06 »

Hello,

Il est triste de constater que cet aterro a été récemment dégradé.
Les beaux jours et la rentrée doivent y être pour quelque-chose mais S'il vous plaît, soyez tous vigilant.
Nous somme persuadés qu'il ne s'agit pas de parapentistes (qui doivent cependant plier dans l'aire réservée) mais si vous êtes témoin ou croiser du monde qui zone sur l'aterro, rappelez-vous à leur bon souvenir, histoire de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 17 Septembre 2011 - 10:05:29 »

Y'a 2 semaines, quand j'ai hésité à monter à la dent, j'ai attendu là (pour finalement annuler, mais c'est pas le sujet). J'ai vu 2 voitures de djeunz arriver à balle (limite en me roulant dessus quand l'une est passée sur le parking) et ils sont allés se poser sous les arbres (avec les voitures). Et ils ont fait un petit pic-nic. Pas osé aller leur parler, ne sachant pas vraiment si j'avais le droit de leur demander d'aller picoler ailleurs... La prochaine fois, j'irai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2011 - 10:49:15 »

Je ramasse régulièrement des détritus là-bas, parfois en plein milieu du champ... Je me demande si on aurait pas intérêt à mettre une poubelle, mais je me demande aussi si ce serait vraiment utile, il faut vraiment manquer de l'éducation la plus basique pour laisser ses déchets n'importe où comme ça... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 17 Septembre 2011 - 10:58:45 »

[je plaide coupable pour un morceau de perche que j'ai cassé en vol et perdu à en posant. Dans l'herbe, difficile à retrouver Pas content]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.