+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 19:59:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refloooooooood : Mantra M4  (Lu 5250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 27 Mai 2011 - 10:10:55 »

FLOOOOOODDDD:

Il va y en avoir tellement des M4 que vous pourrait les échanger.
Vous arrivez sur le déco avec la vôtre qui a 200h puis vous partez de l'attéro avec la même qui a 50h.
Dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés, faut juste savoir ou vous êtes...

Sinon sans déconner, 2 mois d'attente c'est suffisamment pour m'empêcher d'acheter cette voile, il y en a plein d'autres biens et ce ne sont pas les pouillèmes de différences de perfs qui vont jouer. Parce que dans 2 mois vous serez à l'aise à gratter tandis que certains viendront d'avoir leurs voiles et ça! Ça fera une différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 - 10:31:52 »

Tibo a dit :
Citation
Il va y en avoir tellement des M4 que vous pourrait les échanger.
Certes.

Citation
Vous arrivez sur le déco avec la vôtre qui a 200h puis vous partez de l'attéro avec la même qui a 50h.
Dans la vie, il y a les baiseurs et les baisés, faut juste savoir ou vous êtes...
Là par contre j'avoue ne pas capter du tout la teneur de ton laius...

Citation
Sinon sans déconner,
... et en déconnant ?  mort de rire

Citation
2 mois d'attente c'est suffisamment pour m'empêcher d'acheter cette voile
chacun fait fait fait  c'qui lui plait plait plait...

Citation
il y en a plein d'autres biens et ce ne sont pas les pouillèmes de différences de perfs qui vont jouer.
Ce n'est pas tant ça qui joue dans le choix d'une voile. C'est le type de pilotage et les sensations sous la voile à l'essai.
Après quoi, il y a quand même un son de cloche déjà récurrent qui revient sur la sellette : c'est le fait que la M4 planerait un peu mieux accélérée qu'une O8 ou une Peak2....

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 - 10:41:55 »

@Olm exclusivement:

Mon laïus précise que tu viens avec une voile usée et que tu repars avec une voile en meilleure état, donc nécessairement tu as couillonné quelqu'un (lui il est arrivé avec une voile en bonne état et il repart avec une voile usée, à son insu bien sûr).
Tu m'étonnes bien de ne pas avoir saisi mes propos...
Ceci est bien entendu une boutade. N'allez pas voler du matériel Fou

Bien sûr que chacun fait ce qui lui plaît et c'est bien l'utilité du " m' " devant le verbe " empêcher ".

Et pour finir, tu paraphrases mes dires en indiquant que le pilotage est primordial face aux faibles différences de perfs.

J'espère avoir fait preuve de plus de clareté...  Razz

Bref, passons à autre chose...
 
parapente peut-être? Ah non il pleut des cordes, dommage...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 - 21:00:02 »


- mais surtout : à ma connaissance, aucun contrat d'assurance pour hors compète (cross ou pas) ne joue en aucune manière sur l'homologation de la voile du pilote. Ou alors pour moi c'est un gros scoop (??). Je parle en tous cas des contrats Axa/FFVL, de CAF et du Vieux Voleur. Je ne connais pas les autres (Fela, etc.), mais je serais très surpris qu'ils se penchent sur l'homologation de la voile. Je dis tout ça, même si je ne suis pas un "crack" ès assurance (je dis ça, histoire de mettre des pincettes).


Pour une assurance RCA, je ne pense pas que ce soit le cas, mais j'imagine que ça peut être une clause dans les contrats d'assurances de certains emprunts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 - 22:02:04 »

c'est le cas pour la majorité des emprunts immobiliers et des assurances vies ou des GAV
les contrats qui comptent , car les 15000  de l'assurance perso de la ffvl c'est juste bon pour le croque mort et encore t'as pas les fleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #5 le: 30 Mai 2011 - 14:41:54 »

Coucou,

Tequila a dit :
Citation
>> c'est le cas pour la majorité des emprunts immobiliers et des assurances vies ou des GAV
Je ne sais pas. 20 ans que je vole et je n'ai jamais contracté de couverture spécifique pour de l'immobilier ni pour de l'assurance-vie.
Mais je note. Le cas échéant si j'en ai à nouveau besoin j'irai fourrer mon nez là-dedans...

Quant à "GAV", je ne sais pas ce que c'est. Pour bibi, "GAV" c'est "Garde A Vue".
Remarque, si des assureurs assurent pour les Garde à Vue (voire pour les 800.000 - huit cent mille- GAV qu'il y a annuellement dans cette douce France), il faudra que je regarde ce qu'ils assurent précisément.

Moi qui en suis quand même à 4 GAV en 10 ans (dont 3 complètement délirantes)... et qui me suis fait démolir par les flics l'an dernier alors que je sortais de l'Hopital des Invalides sur mes deux béquilles avec 20cm de ferraille dans la colonne et un fixateur métallique dans le bassin (*), ça pourrait m'intéresser...


Citation
>> les contrats qui comptent , car les 15000  de l'assurance perso de la ffvl
>> c'est juste bon pour le croque mort et encore t'as pas les fleurs
Tu as peut-être raison sur le fond, je sais pas.
Mais le fait est que pas grand monde ne se pose le Pb dans ces termes.
A mon avis 95% des volants + ou - FeuFeuVeuLeu prennent la RCA et l'individuelle Assist + rappatriement (**) ...
... that's all folks

A+
olm

(*) véridique : attestation médicale et jours d'ITT à la clé - recours auprès de la LDH en cours
(**) idem pour moi au Vieux Voleur, étant donné que je suis en bisbille avec quelques éminents spécimen du Directoire de la dite FeuFeuVeuLeu (j'aurais bien développé au titre de l'information/FeuFeuVeuLeu mais je préfère m'abstenir, sinon Piwaille va encore faire un caca nerveux et me coller un carton rouge écarlate...)

Mais on s'écarte du sujet d'origine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #6 le: 30 Mai 2011 - 14:52:35 »

@Tibo exclusivement Clin d'oeil (puiske je ne peux pas envoyer de posts en apparté)

Tibo t'as dit :

Citation
@Olm exclusivement:
Mon laïus précise que tu viens avec une voile usée et que tu repars avec une voile en meilleure état, donc nécessairement tu as couillonné quelqu'un (lui il est arrivé avec une voile en bonne état et il repart avec une voile usée, à son insu bien sûr).
Tu m'étonnes bien de ne pas avoir saisi mes propos...
Désolé, ça t'étonne peut-être, mais je n'ai strictement rien comprendu à tes lignes...
C'est quoi, cette histoire de "X qui vient avec une voile x et qui repart avec une voile y", et de "Y qui vient avec une voile y et qui repart avec une voile x" ?????   C'est quoi, l'idée, par rapport à la M4 ?

Oooop's  Embarassé ... J'ai du louper un épisode...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #7 le: 30 Mai 2011 - 21:27:52 »

Coucou !

Ce bout de fil issu d'une diversion au départ du topic "Mantra4" a été dérivé dans un tuyau à part appelé "ReRefloooooooood : Mantra M4".  Moi, je veux bien, après tout pourquoi pas. Das ist mir egal.

J'observe cependant une chose :  ce bout de fil qualifié de façon assez parlante (je veux dire "pour ce qui est du léger agacement apparemment occasionné") comporte en tout et pour tout 7 posts.

Or il y a eu et il y a plein de cas de threads où des diversions bien plus "épaisses" (10, 15, 20 posts...) surviennent...
... sans pour autant qu'un telle "dérivation" soit effectuée.

Je constate, c'est tout.
No other comment  Surpris .
Je m'appelle "OliveM".
Certains m'appellent aussi parfois "l'affreux Montel"  mort de rire

a+
olm

 canap
« Dernière édition: 30 Mai 2011 - 21:39:20 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 30 Mai 2011 - 21:55:10 »

Certes, il arrive que des "dérivations" plus longues se produisent, mais en général elles sont laissées en place si elle sont courtes, pas tant en terme de nombre de messages, qu'en terme de longueur des messages. Ta longue prose, si elle est lue, perturbe plus le topic qu'une simple remarque hors sujet d'une petite ligne sera balayée du regard en un instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 30 Mai 2011 - 22:56:22 »

Certes, il arrive que des "dérivations" plus longues se produisent, mais en général elles sont laissées en place si elle sont courtes, pas tant en terme de nombre de messages, qu'en terme de longueur des messages. Ta longue prose, si elle est lue, perturbe plus le topic qu'une simple remarque hors sujet d'une petite ligne sera balayée du regard en un instant.
+1 court mais efficace Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #10 le: 31 Mai 2011 - 08:54:41 »

C'est vrai que les posts courts sont + efficaces, et que j'ai parfois le défaut de me répandre un peu, je sais.
Mea culpa.

Par contre, je suis pas franchement convaincu qu'une diversion de 7 messages dont 3 "longs" sont intrinsèquement plus "polluante" qu'une diversion de 20 posts avec zéro message "long", Frigorifix... Pas flagrant.
"C'est vous qui voyez"  Confus

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

john.alley
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M3
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 31 Mai 2011 - 13:19:46 »

Certes, il arrive que des "dérivations" plus longues se produisent, mais en général elles sont laissées en place si elle sont courtes, pas tant en terme de nombre de messages, qu'en terme de longueur des messages. Ta longue prose, si elle est lue, perturbe plus le topic qu'une simple remarque hors sujet d'une petite ligne sera balayée du regard en un instant.

Tout à fait d'accord, ça saoule même !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #12 le: 30 Juin 2011 - 12:56:50 »

    
Certes, il arrive que des "dérivations" plus longues se produisent, mais en général elles sont laissées en place si elle sont courtes, pas tant en terme de nombre de messages, qu'en terme de longueur des messages. Ta longue prose, si elle est lue, perturbe plus le topic qu'une simple remarque hors sujet d'une petite ligne sera balayée du regard en un instant.

Tout à fait d'accord, ça saoule même !!!![/i][/size]


Pouf pouf pouf... je pouffe.
Car de toute façon, le posteur anonyme de "vrai-faux-john-alley" qui refuse de dire qui il est...
... qu'il soit "saoûlé" ou non... on voit pas trop la différence...



a plouf
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything