+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 21:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Chabre Open (etait Re : Mantra M4)  (Lu 10252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« le: 06 Juin 2011 - 22:56:30 »

Bon, et si on parlait un peu de la M4, sur ce fil ?

Aujourd'hui, on a eu une petite manche bien sympa à l'Ozone Chabre Open à Laragne ;
les 2 M4 engagées dans la course finissent 4ème et 8ème sur 95 pilotes (c'est une compétition en aile de série). Sourire
A noter que c'est une Sigma8 qui gagne ! (bravo !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #1 le: 07 Juin 2011 - 00:29:07 »

Hello man's,
Citer le résultat d'une  S 8 sur le fil de la M4, tu cherches la trainée du voisin ? Rigole
Je suis en France en septembre et je reviens avec une des deux. Ton post ne facilite pas mon choix , qui n'est toujours pas fait tant les deux ont des arguments pour convaincre.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 07 Juin 2011 - 07:55:15 »

D'ailleurs, je me suis planté, c'est une omega8 qui gagne,
mais j'en ai fumé une sur le glide final !  Mr. Green
La sigma8 fait 5eme, pas mal du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #3 le: 07 Juin 2011 - 13:04:00 »

D'ailleurs, je me suis planté, c'est une omega8 qui gagne,
mais j'en ai fumé une sur le glide final !  Mr. Green
La sigma8 fait 5eme, pas mal du tout.

Non ... elle allait se poser ?  tomate   fumé ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Juin 2011 - 13:49:50 »

Oui, elle s'est vaché !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #5 le: 08 Juin 2011 - 07:21:25 »

D'ailleurs, je me suis planté, c'est une omega8 qui gagne,
mais j'en ai fumé une sur le glide final !  Mr. Green
La sigma8 fait 5eme, pas mal du tout.
OUPS !!! j'avais pas vu ... alors tu fais 4, c'est la plus mauvaise place... au pied du podium  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juin 2011 - 10:34:43 »

Bien joué Man's!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Juin 2011 - 11:59:28 »

Ça me fait plaisir pour toi Man's.
Bien joué pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2011 - 00:55:13 »

 salut !
Pour revenir sur le Chabre Open, au classement final, c'est l'autre M4 qui est en tête ; pour ma part, je finis 6ème (derrière deux O8, une Delta, et la fameuse Triton ! Clin d'oeil ) : http://www.flylaragne.com/opens/comp11/results/overall.pdf
« Dernière édition: 13 Juin 2011 - 01:03:26 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #9 le: 14 Juin 2011 - 11:23:14 »

salut !
Pour revenir sur le Chabre Open, au classement final, c'est l'autre M4 qui est en tête ; pour ma part, je finis 6ème (derrière deux O8, une Delta, et la fameuse Triton ! Clin d'oeil ) : http://www.flylaragne.com/opens/comp11/results/overall.pdf
Bravo Mans.

Tu peux nous en dire un peu plus sur la course ?
J'ai vu que les manches étaient courte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #10 le: 14 Juin 2011 - 11:39:15 »

Même pas une seule fois le but à Aspres ?
Ça ressemble pas trop à David, ça...
C'était qui le DE ?
L'infâme Murillo ? Sourire)
Ou alors météo croutée ?

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 14 Juin 2011 - 12:40:48 »

Tu peux nous en dire un peu plus sur la course ?
J'ai vu que les manches étaient courte ?
C'est une compète amicale pour aile de séries sponsorisée par Ozone.
Honnêtement, le niveau est très accessible, bien moins relevé que ne serait-ce qu'une B dans les Alpes du Nord, et s'apparente davantage à une sorte de "B Access internationale", que je recommande chaudement à ceux qui veulent s'initier au cross ou à la compétition en sécurité (surtout si vous voulez aussi progresser en Anglais Clin d'oeil ).

Les manches étaient effectivement courtes (entre 30 et 40km) et pliées en environ une heure pour les premiers. La méteo n'a pas aidé à avoir de longues manches.
Tu as tous les détails ici :
http://www.flylaragne.com/index.php?page=/opens/comp11/results/tasks.htm
http://www.flylaragne.com/index.php?page=/opens/comp11/results.htm

Même pas une seule fois le but à Aspres ?
Ça ressemble pas trop à David, ça...
(...)
Ou alors météo croutée ?

Les DE étaient David Owen et Jocky Sanderson
La mto était pas top en effet, 2 gros jours de pluie, un de gros vent ; on a quand même pu voler 4 jours, mais seuls 2 étaient manchables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2011 - 12:54:38 »

Petite précision quand même sur le Chabre Open:  les ailes Ozone sont sur-représentées, certes, mais contrairement à ce que laisse entendre Man's, ces festivités ne sont nullement réservée aux ailes Ozone (ou alors c'est que ça a changé !).

Je me suis acoquiné 3 fois au Chabre Open car j'aime bien Laragne, j'aime bien David et sa bande aussi et ça change un peu de côtoyer des pilotes rosbeefs  Clin d'oeil, belges, hollandais etc... (bonne ambiance)... la fois où j'avais remporté le pompon dans la catégorie "DHV 2/3", j'étais sous UP Trango, pas même sous zOzone...

Un autre intérêt pratique du truc, c'est qu'on peut en profiter pour essayer la gamme Ozone (évidemment le teal zOzonien est présent sur place - au moins en partie. Sur une semaine, c'est appréciable, car ça permet par exemple d'essayer une M4S puis une M4M, par exemple en fonction des conditions...

Après quoi, je sais pas si ça a changé, mais perso, les 3 fois où j'y suis allé, je trouvais le niveau plutôt un peu plus haut que ce que tu dis là, Man's. Perso, j'avais plutôt situé ça "entre un compépette franchouillarde B et une compépette franchouillarde A" (en tous cas si tu joues dans la classe 2/3)...

En images, voir ces liens de mon cru (Oldies but Goldies) :
==> http://photos.parawing.net/gallery/Ozone-Chabre-Open-2007
==> http://photos.parawing.net/gallery/album329

Perso, c'est un peu cet event qui m'avait finalement amené à acheter ma Mantra2...

a+
olm


« Dernière édition: 14 Juin 2011 - 12:59:41 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 14 Juin 2011 - 15:57:20 »

Petite précision quand même sur le Chabre Open:  les ailes Ozone sont sur-représentées, certes, mais contrairement à ce que laisse entendre Man's, ces festivités ne sont nullement réservée aux ailes Ozone (ou alors c'est que ça a changé !).
Je n'ai pas sous-entendu cela,relis-moi mieux Clin d'oeil, j'ai juste dit que c'était sponsorisé par Ozone (entre autres).
Par contre, je confirme la sur-représentation des zOzone (notamment les Deltas, au moins 25%)... Cela dit, tu vas à n'importe quelle A ou plus (depuis 2010), et tu verras que les zOzone sont de toute façon toujours sur-représentées ! Clin d'oeil

Je me suis acoquiné 3 fois au Chabre Open car j'aime bien Laragne, j'aime bien David et sa bande aussi et ça change un peu de côtoyer des pilotes rosbeefs  Clin d'oeil, belges, hollandais etc... (bonne ambiance)...
(...)
Un autre intérêt pratique du truc, c'est qu'on peut en profiter pour essayer la gamme Ozone (...)

Après quoi, je sais pas si ça a changé, mais perso, les 3 fois où j'y suis allé, je trouvais le niveau plutôt un peu plus haut que ce que tu dis là, Man's. Perso, j'avais plutôt situé ça "entre un compépette franchouillarde B et une compépette franchouillarde A" (en tous cas si tu joues dans la classe 2/3)...
[/color]
Oui, le coté cosmopolite et convivial est appréciable, tout comme la possibilité d'essayer des voiles (enfin, moi qui venait d'avoir ma zOzone toute neuve, ça m'intéressait moins, mais mes potes en ont tous profiter pour essayer autre chose, M4 inclue), et Laragne est un superbe coin pour voler (quand il fait beau !).
Sinon, pour le niveau de la compète, c'est peut-etre alors que ça s'est amélioré ces dernières années en AN (c'est en tout cas l'impression que j'ai quand je compare mes résultats en 2007 et en 2010... je suis toujours aussi mal classé alors que j'ai fait nettement plus de points ! Mr. Green)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #14 le: 14 Juin 2011 - 16:14:07 »

Ok, autant pour bibi pour ce qui est des voiles non "Ozone" Sourire
Ceci étant, quitte à présenter l'event, autant dire clairement que nul n'est besoin de voler sous Ozone...
... vu que ça s'appelle "Ozone Chabre Open"...

Les zOzone sont certes peut-être un peu surreprésentées dans le microcosme de la compépette en général (Ozone mise pas mal sur la compépette pour son image de marque), mais c'est sans commune mesure je pense avec ce qui se passe sur le Chabre Ozone, où les zOzone, pour le coup, sont nettement surreprésentées...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 14 Juin 2011 - 16:35:35 »

Ok, autant pour bibi pour ce qui est des voiles non "Ozone" Sourire
Ceci étant, quitte à présenter l'event, autant dire clairement que nul n'est besoin de voler sous Ozone...
... vu que ça s'appelle "Ozone Chabre Open"...
Bah oui, mais vu que j'ai précisé que des o8 et une Triton étaient devant moi, ça me semblait implicite, voire explicite ! Clin d'oeil

Les zOzone sont certes peut-être un peu surreprésentées dans le microcosme de la compépette en général (Ozone mise pas mal sur la compépette pour son image de marque), mais c'est sans commune mesure je pense avec ce qui se passe sur le Chabre Ozone, où les zOzone, pour le coup, sont nettement surreprésentées...
[/color]
Faut voir, là, il devait y avoir 40% d'ailes Ozone, (très peu de Mantra x, beaucoup de Deltas, quelques Rush x et Buzz x). Sur une A, t'as quasiment 75% de R10...

Enfin bon, encore une fois, on s'éloigne un peu de la M4, là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
hiky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross Usport
pratique principale: cross
vols: 80 -100 hr /an vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Juin 2011 - 20:28:03 »

... et dans les non-zozone il y avait une aircross Usp ... qui a bien marché à la dernière manche Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 14 Juin 2011 - 20:42:32 »

C'est clair !
Salut Joël ! salut !
« Dernière édition: 14 Juin 2011 - 20:56:13 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 14 Juin 2011 - 20:47:17 »

... et dans les non-zozone il y avait une aircross Usp ... qui a bien marché à la dernière manche Sourire


Cela veut dire qu'il a posé tôt et a beaucoup marché pour rejoindre l'attero ?   Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hiky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross Usport
pratique principale: cross
vols: 80 -100 hr /an vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 14 Juin 2011 - 20:58:18 »

non, non couru très vite ... pour garder la moyenne  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #20 le: 14 Juin 2011 - 23:00:17 »



Man's a dit :
Citation
>> Faut voir, là, il devait y avoir 40% d'ailes Ozone, (très peu de Mantra x, beaucoup de Deltas, quelques Rush x et Buzz x). Sur une A, t'as quasiment 75% de R10...
Ici ça n'a pas trop de sens de faire des comparaisons ou des rapprochements avec une "A". Et à vue de nez, le niveau moyen des inscrits n'est donc plus celui observé il y a 4 ou 5 ans, date à laquelle il y avait environ 25 à 30% de dhv2/3. Autrement dit, là, ceteris paribus il y aurait eu une bonne dizaine au moins de Mantra3 ou Mantra4... et pas mal de Peak2, Usport, VenusII, Omega7 ou 8 etc...

Là, d'après ce que tu dis, il y a plus de néophytes "compet" que lors des premières éditions. Ce qui reste de toute manière assez conforme avec l'idée maitresse qui animait David et de son Team dès le départ : celle de l'accès privilégié à des néophytes en compète (Open access, briefings d'init au GPS, etc.)) et celle d'un classement pour chaque catégorie de voile.

a+
olm
« Dernière édition: 14 Juin 2011 - 23:07:57 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 15 Juin 2011 - 00:50:31 »



Man's a dit :
Citation
>> Faut voir, là, il devait y avoir 40% d'ailes Ozone, (très peu de Mantra x, beaucoup de Deltas, quelques Rush x et Buzz x). Sur une A, t'as quasiment 75% de R10...
Ici ça n'a pas trop de sens de faire des comparaisons ou des rapprochements avec une "A". Et à vue de nez, le niveau moyen des inscrits n'est donc plus celui observé il y a 4 ou 5 ans, date à laquelle il y avait environ 25 à 30% de dhv2/3. Autrement dit, là, ceteris paribus il y aurait eu une bonne dizaine au moins de Mantra3 ou Mantra4... et pas mal de Peak2, Usport, VenusII, Omega7 ou 8 etc...

Raaah, tu déformes encore mes propos...  la prise de t?te
Je dis juste qu'il y a encore plus d'Ozone en A (car il n'y a quasiment que des R10) qu'au Chabre Open, je ne fais pas de rapprochement entre les A et le chabre, je suis le premier à dire que c'est plutot une B-Access !
De mémoire, il y avait aussi cette année environ 25% de dhv2-3 (en gros celles que tu cites).

Là, d'après ce que tu dis, il y a plus de néophytes "compet" que lors des premières éditions. Ce qui reste de toute manière assez conforme avec l'idée maitresse qui animait David et de son Team dès le départ : celle de l'accès privilégié à des néophytes en compète (Open access, briefings d'init au GPS, etc.)) et celle d'un classement pour chaque catégorie de voile.

Tout à fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
hiky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross Usport
pratique principale: cross
vols: 80 -100 hr /an vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 15 Juin 2011 - 01:14:10 »

C'est clair !
Salut Joël ! salut !
trinquer salut Emmanuel, c'était bien sympa cette semaine .. malgré la météo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #23 le: 15 Juin 2011 - 01:16:53 »

 salut !

Citation
>>> Raaah, tu déformes encore mes propos...  

Pas vraiment, disons plutôt que ça pouvait sembler ambigu : quand dans la même phrase tu parles d'abord du Chabre, puis des "A", de facto tu sembles faire une sorte de rapprochement  Yeux qui roulent . Chose qui serait ici sans objet. Ou alors c'est que tes 2 propositions dans une même phrase n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Mais z'alors, ça pose un Pb de morphosyntaxe au plan sémantique Clin d'oeil et ça risque bien d'être perçu comme une sorte de rapprochement. Ta mise au point n'est donc pas inutile, OK.

Dans un sens, je te comprends quand tu décris l'Open en parlant de niveau "b-access," mais quelque part c'est impropre de parler "du Chabre Open".
Il y a en fait plusieurs "Chabre Open" : un par catégorie de voiles...

Sur ces palabres hautement philosophiques  hein ?, bonne nuit.
olm
« Dernière édition: 15 Juin 2011 - 01:22:12 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything