skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« le: 23 Mai 2011 - 00:55:48 » |
|
Ben je comprend pas:::::: je vois plus de rapport de vols encore plus ce w-e: ca vole plus chez vous ou quoi? Içi fait super beau mais en gros 20/25 kts de vent tous les jours... Tant pis.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mai 2011 - 01:07:28 » |
|
Dans les Alpes du Nord, ça vole quasi tous les jours, mais depuis un mois, on a un temps qui ressemble à celui d'un mois d'Aout : ça devient orageux dès le milieu de l'aprèm ! (celà dit, ce soir, j'ai pu coller 1h30 de vol de plus à ma M4 pour recentrer sur le sujet )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mai 2011 - 10:01:46 » |
|
Hey Man's ta M4 est jaune on dirait! Comme moi... enfin si je la reçois un jour.Du coup tu as noyé Kermitte la grenouille?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mai 2011 - 10:18:06 » |
|
Ben oui, je dois admettre qu'une M4 jaune vole mieux qu'une grenouille verte !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mai 2011 - 10:34:55 » |
|
Bon, je crois qu'on pinaille pour dire la même chose , qui peut se résumer à : "Il n'y pas encore assez de M4 (et de D de la même génération) pour en tirer des conclusions". Oui, et je serais pas surpris qu'on soit aussi d'accord pour dire que ça pourrait bien changer assez rapidement
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mai 2011 - 21:33:31 » |
|
Hi, je suggère que vous créiez au départ de ce fil de discusse : - un thread à part " tour de frein aux commande", - un thread à part " frontale wazengo", - un trhead à part " pilotage aux C accéléré", - un thread à part " classement compararif et très z'incertain entre voiles serial-truc". Paske là, franchement, on voit plus trop le rapport avec la choucroute du topic " Mantra 4" de départ... Juste un avis, mais je l'partage A peluuuuuche olm, toujours taquin
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mai 2011 - 21:37:24 » |
|
Oui, et tant qu'on y est, puisqu'on parle de choucroute, si on pouvait virer le flood sur la salade niçoise en début de fil, on gagnerait pratiquement deux pages ! D'avance, un grand merci au modo qui aura le courage de s'y atteler !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mai 2011 - 21:41:15 » |
|
Re, Man's a dit antérieurement : plusieurs très bon pilotes disent qu'il vaut mieux privilégier le pilotage aux arrières justement en conditions turbulentes, pour ne pas casser l'effet semi reflex des profils actuels... ===> " l'effet semi reflex des profils actuels"... tu peux développer ?(Oooop's, je connais l'effet " semi reflex" en photo, mais pas en paraglütt - ???) a+ olm
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2011 - 21:42:15 » |
|
D'accord, mais sur un autre fil, non ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2011 - 21:46:26 » |
|
moi j'aime bien ce fil tout mélangé on y apprends plein de trucs sans s'éparpiller entre plusieurs topics continuez comme ça ... et je ne dis pas ça juste pour embêter notre OM ex-banni
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 23 Mai 2011 - 22:41:45 » |
|
J esuis bien d'accord avec VHLB: ce fils ne parle pas que de la M4 mais aussi des impressions et astuces de pilotages de cette machine; trés enrichissant pour la prise en main; non?
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #11 le: 23 Mai 2011 - 22:48:04 » |
|
VanHurludQuiALaBerlue a dit :moi j'aime bien ce fil tout mélangé on y apprends plein de trucs sans s'éparpiller entre plusieurs topics D'où l'intérêt de la notion de topic, de sujet, de fil de discussion et de rubrique, dans un forum : c'est pour tout entasser, car c'est plus enrichissant. C'est bien connu continuez comme ça Oui, c'est celaaaaa... Je suggère qu'on ne gère plus qu'une rubrique, qui contiendrait un seul fil avec tout entassé dedans. Comme ça, ça évitera de s'éparpiller et on y verra plus clair .... et je ne dis pas ça juste pour embêter notre OM ex-banni Pouf pouf pouf... on pouffe : ça faisait longtemps. Voici les vieilles fixettes de VanHurludQuiALaBerlue qui refont surface ...
En fait, si son fameux "OM" traversait la Seine par le Pont de l'Alma, VanHurludQuiALaBerlue se jetterait à l'eau aussi sic ... ["eau" <==> "sec"... Humour !], uniquement pour la traverser en nageant. Et toc !
Comme disait Jacques Prévert : "Au premier rang, les spectateurs se tapent sur les cuisses" .
olmPS - au-delà du post présent, on va laisser tomber la neige. Etant donné que ça sent là une nouvelle fois et à l'évidence " comme qui dirait la tentative de provoc" ....
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #12 le: 23 Mai 2011 - 22:52:42 » |
|
... Man's a dit :>> D'accord, mais sur un autre fil, non ? Bin euuuhhhh non... sinon VanHurluQuiALaBerlue va plus rien comprendre, et il pourra pas (plus) "s'enrichir" Ça s'rait ballot ...
a+ Buona notte e sogni d'oro... olm
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #13 le: 24 Mai 2011 - 12:31:37 » |
|
[HS]
Tiens, "Parapente Samoens" ne s'appelle plus "Parapente Samoens" L'a changé de nom. S'appelle désormais "Patrick Samoens". Déjà un peu plus parlant : on sait au moins qu'on a à faire à "Patrick", de la sorte.
Je vous souhaite le bonjour, le progtrès fait rââââge...
a+ olm
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 24 Mai 2011 - 12:53:43 » |
|
[HS bis] Et bien notre cher Olm (holmes ?) a perdu de son efficacité. Patrick Samoëns a créé un thread spécialement pour l'expliquer il y a déjà qq temps. Je te laisse chercher ... je sais que tu sais faire A peluuuuuche !
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
|