+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:24:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suite d'une aspen² ?  (Lu 32223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 18 Avril 2011 - 21:34:20 »

C'est sur que l'Usport et l'Ucross ne sont pas faite pour faire de l'accro  Clin d'oeil Pour le poids Man's il y a maintenant l'Usport Evo  Clin d'oeil mais en effet on s'égare!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephane42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vega 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 19 Avril 2011 - 20:50:57 »

bonjour je vole avec une delite depuis 2 ans et j ai un pote qui me propose une Rush 2 , je pensse que la ruch 2 et un cran au dessus de la delite en perf .
quand pensse tu ??
merci pour les reponces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 19 Avril 2011 - 21:58:13 »

Euh ... C est pas franchement le creneau de voile dont il est question dans ce sujet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 20 Avril 2011 - 14:09:39 »

ça part dans tous les sens! Sourire
Déjà, faut que je rectifie un truc:

Citation
Marc, pour un gars fendu d'acro comme toi,

je suis pas fendu. C'est pas que j'aime pas, c'est que j'ai tellement peur de griller des étapes que j'y vais trèèèèès doucement. Donc mon niveau en accro est très basique. J'ai passé mon dernier stage pilotage a tenter l'hélico, mais tout ce que j'ai réussi à faire (avec ces put*** de poulies trop basses), c'est des parachutales plutôt merdiques. Donc niveau "fendu d'acro", on fait mieux (enfin, j'espère).

Mais pour revenir au sujet de base: je ne veux pas monter en gamme (j'ai pas regardé les classes, mais une aile de 6.8, j'ai du mal à croire qu'elle soit aussi facile que mon aspen toute sage). On pourra me raconter tout ce qu'on veut, j'arrive pas à croire  (non plus) qu'une USp (ou Ucross, je sais pas) puisse avoir le même genre d'utilisation que mon A2. Là, mon aile, je la plie compact et elle rentre dans mon Sak + Kairn. Une aile avec des joncs.... euh hein ? La Usp evo, j'imagine que c'est ... ah ben c'est quoi le but d'ailleurs ? Une aile pour les red-bull xalpsien ? Je fais pas de rando/cross, et j'ai pas le reste du matos qui va avec... Donc une aile alégée mais devoir monter secours, sellette, appareils, etc hein ? (je suis pas Chrigel). [private joke]en plus, j'ai cru voir que le tissu se déchire ?  canap [/private joke]

Et puis bizarrement, pour le parapente, je fais pas la course à l'armement (je fais ça ailleurs). Sans doute que j'ai trop peur de finir dans les arbres après avoir courru derrière les perfs. Vu que pour l'instant, c'est le pilote le facteur limitant, je vais garder le même niveau d'engagement niveau matos et ça m'ira très bien.

C'est fou comme on lit très souvent "vas y molo, monte pas en gamme" et là, y'a un pau'v gars qui dit qu'il veut surtout pas monter en perf et on lui revend une USp Sourire Ou alors j'ai vraiment pas compris ce qu'était la USp, mais quand je vois les gens qui sont dessous hein ? (bon, je vois aussi des gens qui devraient clairement pas être dessous, mais c'est autre chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hécate
Invité
« Répondre #29 le: 20 Avril 2011 - 14:41:04 »

Quelques ailes intéressantes à essayer pour toi suivant ce que tu vas chercher à mettre en avant :
- Aircross UCross en effet
- Axis Véga 3
- MCC Insinia
- Sky Antea 2
- SKP S'tream
... et Gradient Aspen 4...
Regarde les fourchettes de poids pour être placé dans le dernier tiers.
Dans l'immédiat, je verrais bien l'Antéa 2 répondre pour le mieux à ton programme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 20 Avril 2011 - 14:50:14 »

... et Gradient Aspen 4...

 hein ? Aspen 3 plutôt, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 20 Avril 2011 - 14:54:15 »

On a des infos sur l'aspen4 ? J'ai cru voir que pour l'instant, c'était surtout des rumeurs. Merci pour les autres idées ! Je pense que j'ai largement de quoi essayer avec tout ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #32 le: 20 Avril 2011 - 14:54:24 »

Ben elle va pas forcément tarder à sortir l'Aspen4. Si c'est pas cet automne, ça sera en début d'année, non?

EDIT:
Aspen 1: 2003
Aspen 2: 2006
Aspen 3: 2009
Aspen 4: 2012?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #33 le: 20 Avril 2011 - 15:19:26 »

Je voulais bien dire Aspen 4.
Des rumeurs persistantes et insistantes font état d'une sortie pour l'automne. Et comme Marc ne semble pas pressé, c'est une option...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 20 Avril 2011 - 15:25:04 »

Yep, suis pas pressé. Par contre, je me demande de la pertinance de l'achat neuf dans mon cas. Quand on veut être à la pointe, on a pas trop le choix (des M4 ou R11 d'occase, ça doit être tendu d'en trouver Mr. Green). Mais vu que je me contente encore très bien d'une aspen2... La sortie de l'aspen4 va par contre faire chutter les prix des 3 d'occase sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #35 le: 20 Avril 2011 - 15:30:49 »

Yep, suis pas pressé. Par contre, je me demande de la pertinance de l'achat neuf dans mon cas. Quand on veut être à la pointe, on a pas trop le choix (des M4 ou R11 d'occase, ça doit être tendu d'en trouver Mr. Green). Mais vu que je me contente encore très bien d'une aspen2... La sortie de l'aspen4 va par contre faire chutter les prix des 3 d'occase sautillant
Pas faux, mais d'un autre côté, est-ce que dans ce cas ça vaut le coup de changer? Parce que pour avoir eu une aspen2 et essayé l'aspen3, j'ai pas senti une différence de perf flagrante... Pour comparaison, ceux qui ont une M3 ont pas forcément besoin d'une M4 pour faire 50km de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #36 le: 20 Avril 2011 - 15:41:37 »

Bon du coup dans ma liste il n'y a pas grand chose que Marc va pouvoir trouver d'occasion...
En tout cas c'est bien cool d'être dans une situation pareille : pas énervé, pas à la l'affut de la dernière nouveauté ni de l'infime avantage de perf, pas pressé et à la recherche du matos plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Avril 2011 - 08:48:53 »

 salut !

Je rentre sans problème mon Usp pas Evo dans une alti rando Airbag avec combi, casque et instrumentations, les joncs ne sont absolument pas un problème. Après dans ton cas on pourrait en parler des heures mais le mieux c'est d'essayer. Je suis loin d'être la seule à me sentir plus en sécu sous l'Usp que mon Aspen2 et en plus au niveau plané, sensation de glisse et vitesse c'est une autre dimension.
Pour samedi le galon du bord d'attaque à aussi été déchiré par la violence du choc. Nous avons surtout eu de la chance de ne pas finir sous le secours dans la falaise.
L'Evo c'est pour répondre à une demande de personnes qui trouvaient l'Usp trop lourde. Sans vent elle est encore plus légère à monter que mon Usp. Par contre j'ai plus de réserve sur son nombre d'heures d'utilisation. On ne peut pas tout avoir... Les Usp FR et EN peuvent aller jusqu'à 500h avec changement du suspentage complet à 250h.
Je ne cherche pas du tout à te vendre une Usp! mais je parle de ce que je connais. Après ton jugement pour les autres personnes volant sous Usp n'engage que toi.
Marc est passé de S7 à Ucross puis finalement prend une Usp.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #38 le: 21 Avril 2011 - 09:56:35 »

J'ai un peu volé en Antéa l'été dernier, et je crois que c'est vraiment dans tes critères. Le virage est délicieux. Légère, joueuse, facile... et même légère aux commandes.
L'antéa 2 devrait sortir cet été. Si ça garde les mêmes agréments de pilotage mais avec de meilleures perfs, c'est sans doute une aile à essayer pour toi.

à mon humble a.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 24 Avril 2011 - 08:56:31 »

my 2 cents,

je te conseillerai aussi une liste réduite de voiles à essayer d'ici cet été:
 - delta
 - véga 3
 - aspen 3
Et une fois que les essais t'ont permis de choisir, tu surveille les occases en attendant le bon plan d'ici cet automne...

Et si je craque pour une M4/GTO/Peack2 d'ici là, j'aurais une aspen3 d'occase en stock  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 01 Juillet 2011 - 09:43:18 »

Y'a des gens qui ont essayé l'aspen3 pour faire des trucs comme des hélicos, décro, etc ? Visiblement, y'a des echos différents. J'ai vu qu'une seule fois une A3 en stage pilotage, et ça ressemblait vraiment à l'A2. Mais hier, un pilote d'A3 m'a dit que pendant son stage, ça s'était bien passé et ce qu'il décrivait ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais vu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #41 le: 01 Juillet 2011 - 09:57:23 »

Un gars sur un forum alsacien dit qu'ils ont fait de gros progres de ce cote la sur la Freestyle2 (negatif, decro, marche arriere, helico). Je sais pas si ils ont pu/voulu transferer ces progres sur l'Aspen3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #42 le: 01 Juillet 2011 - 10:05:24 »

Mais hier, un pilote d'A3 m'a dit que pendant son stage, ça s'était bien passé et ce qu'il décrivait ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais vu...

  Pour illustrer mes propos d'hier, la preuve par l'image :   Clin d'oeil

 http://www.dailymotion.com/video/xanhql_stage-siv-2009-decrochage-pierre_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #43 le: 01 Juillet 2011 - 10:07:11 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
akira
Invité
« Répondre #44 le: 01 Juillet 2011 - 10:19:59 »

En effet, la marche arriere est bien moins chahutee que sur l'A2.
Bon point ca  pouce

Merci pour l'info   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #45 le: 01 Juillet 2011 - 10:38:11 »

Un pote qui a eu l'Aspen2 et l'Aspen3 m'a dit que pour les hélicos ça passait quand même mieux avec l'Aspen 3. C'était pas le top pour cette manœuvre mais c'était pas la cata comme la 2... J'ai beaucoup aimé mon Aspen2 mais dans ce domaine y'avait quand même difficilement pire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 01 Juillet 2011 - 11:25:05 »

Mais hier, un pilote d'A3 m'a dit que pendant son stage, ça s'était bien passé et ce qu'il décrivait ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais vu...
  Pour illustrer mes propos d'hier, la preuve par l'image :   Clin d'oeil

Ok, la preuve par l'image ! Ca ressemble pas du tout à ce que j'avais vu lors du stage précédent, merci !

Du coup, faut que je teste l'aspen3 24 et que son proprio soit ok pour faire un peu de chiffon avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #47 le: 02 Juillet 2011 - 17:35:32 »

Dans tes derniers cross, c'est quoi ta vitesse moyenne ?
La réponse te donnera déjà des créneaux de voiles.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 02 Juillet 2011 - 18:06:47 »

Si tu cherches une voile solide et joueuse, polyvalente, pas dépassée niveau perf', je pense que tu peux essayer la Team5 Red.

EN C. Solide en l'air, avec de bonnes perf' (pas posé en transition par des potes en Astral 6, et un régal en thermique...). Et pour envoyer, houlala.... jamais envoyé du wing comme ça.... première fois que je voyais ma voile sous les pieds + effray , sans une fermeture  dent !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 04 Juillet 2011 - 09:29:56 »

Dans tes derniers cross, c'est quoi ta vitesse moyenne ?
La réponse te donnera déjà des créneaux de voiles.

(@)+

Je dois être pas loin de 5km/h. Non, sans dec, je vise pas la vitesse, sinon je serais déjà aller me prendre ou bien j'aurais changé de sport depuis des lustres.

LaBrune: pas bête... Mais j'ai peur que ça soit quand même très typé "cross" et que ça soit la galère pour jouer avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.