flaille
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« Répondre #25 le: 12 Janvier 2011 - 18:27:30 » |
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belle vidéo!
tu n'as pas la même avec les paroles du moniteur?
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Alexander
Invité
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« Répondre #26 le: 12 Janvier 2011 - 18:42:02 » |
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En gros c'était à base de "Arrête d'anticiper la fermeture !!! Respire ! Décontracte-toi ! Laisse partir ! Contre, contre plus !"
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Frednice
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« Répondre #27 le: 12 Janvier 2011 - 18:42:11 » |
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Bonjour,
J'ai également fait un SIV avec une U Sport FR taille M bien chargée mais pas avec un cocon mais une Sup'Air Acro 3. Le plus difficile est en effet de maintenir les fermetures asym. La voile se bat littéralement pour se réouvrir et cela provoque des mouvements parasites qui font qu'il n'est pas facile de tenir un cap (ce que demande l'instructeur). Lorsque l'on arrive à la maintenir fermée, j'ai remarqué une tendance à tourner côté ouvert et non côté fermé mais c'est peut-être un manque de dosage dans le contre sellette de ma part. Ce qui est certain, c'est qu'il y a de l'énergie dans cette voile et cela se sent lors des wings qui prennent vite de l'angle : j'ai également une Impress 2+ et c'est impressionnant comme elle envoie avec cette sellette mais ce qui est bien c'est que l'U Sport est solide de l'extérieur et ne nécessite pas beaucoup de commande extérieure pour éviter la fermeture (par rapport à mon ancienne voile Aspen 2). Pas essayé les décros non plus.
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dravier
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« Répondre #28 le: 12 Janvier 2011 - 18:46:53 » |
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Honnetement le seul truc qu'il faudrait en retenir c'est que c'est une mauvaise idee de rattaquer la saison par un SIV en mars quand on a pas vole depuis quelques mois... D'ailleurs je ne referai pas l'erreur cette annee!
Perso je me disais justement qu'un SIV en mars/avril serait pas mal l'histoire de reprendre confiance dans mes wings et me faire qq bonnes asymétriques puis de bonnes tempo en sortie de décro après ce petit accroc de pilotage.... Bon ok les wings en cross ça ne sert à rien (les tempo si, surtout en mars) mais bon....quand tu maitrises et à confiance dans tes wings circulaires c'est que tu maitrises déjà ton aile non ? Dav
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flaille
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« Répondre #29 le: 12 Janvier 2011 - 18:51:22 » |
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Honnetement le seul truc qu'il faudrait en retenir c'est que c'est une mauvaise idee de rattaquer la saison par un SIV en mars quand on a pas vole depuis quelques mois... D'ailleurs je ne referai pas l'erreur cette annee!
Perso je me disais justement qu'un SIV en mars serait pas mal l'histoire de reprendre confiance dans mes wings et me faire qq bonnes asymétriques puis de bonnes tempo en sortie de décro après ce petit accroc de pilotage.... Bon ok les wings en cross ça ne sert à rien (les tempo si surtout en mars) mais bon....quand tu maitrises des wings circulaires c'est que tu maitrises déjà ton aile non ? Dav bof, suis pas trop d'accord. si tu sais déjà faire des wings avant d'arriver sous usport, après un ptit temps d'adaptation, tu sais en faire sous usport. "maitriser l'aile", c'est autre chose... en tout cas, c'est pas en trois ploufs de wing-over qu'on y arrive Cela dit, des BE considèrent que les wings aux petits angles sont des pré-requis de pilotage pour passer les brevets pratiques. chacun son avis.
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dravier
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« Répondre #30 le: 12 Janvier 2011 - 19:04:49 » |
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Désolé je me suis encore mal exprimé.
Maitriser l'aile c'est pour moi éviter les incidents et le SIV c'est les provoquer pour en sortir alors c'est vrai que c'est différent.
Mais en maitrisant les wings tu comprends qd même pas mal de choses: - positionnement de l'aile sur l'axe de roulis - rappel pendulaire et dissipation de l'énergie pendulaire - vitesse du pilote et vitesse de l'aile
Non ? je raconte nimp là ?
Dav
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flaille
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« Répondre #31 le: 12 Janvier 2011 - 19:11:43 » |
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j'avais bien compris et je réitère ce que je dis, maitriser des wings (une suite d'automatisme dans une aérologie calme) ne signifie pas maitriser les réactions de l'aile dans une aérologie mouvementée.
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dravier
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« Répondre #32 le: 12 Janvier 2011 - 19:17:46 » |
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ok je comprends ton point de vue........mais bon perso j'ai la naiveté de croire que tous les pilotes d'accro même s'ils ne font que de l'accro sont suffisamment à l'aise avec leur aile pour ne pas trop se mettre en danger en Cross.....(Ok tu as la falaise la masse d'air moins calme mais bon.....peut importe ils maitrisent leur aile quoi !) Dans l'autre sens, j'ai des potes qui font du parapente depuis 20 ans et détestent l'accro (jamais 1 seul wing), qui ont plutôt pas mal de bagages et de bons résultats et qui n'ont jamais de SIV !
Perso je pense que c'est une C.... enfin une bêtise de ne pas faire de SIV car c'est quand même pas mal pour bien comprendre comment ton aile réagi y compris en dehors du domaine de vol ! D'ailleurs ils devraient rendre obligatoire d'avoir suivi un SIV avant de donner le BPC.....
Ca gonfle, ça dégonfle, ça ferme et ça tourne tout de suite ou alors faut vraiment que t'envoie dans le sens fermé pour partir....etc.....
Dav
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« Répondre #33 le: 12 Janvier 2011 - 19:24:32 » |
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Allez hop on passe a la suite des rejouissances, je vois qu'Alexander a uploade celle de Niko Pensez bien que nous sommes mi mars il fait -2, les bords du lac sont geles, meme les canards ne nagent plus! Et notre Niko il nous claque des 75% a fond de barreau... Tu m'epateras toujours mec! http://vimeo.com/18709422
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flaille
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« Répondre #34 le: 12 Janvier 2011 - 19:34:21 » |
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"-t'as bossé quoi à ton SIV? -bin, les cravates" belle voile et beau pilotage, couillue la fermeture accélérée!
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dravier
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« Répondre #35 le: 12 Janvier 2011 - 19:41:59 » |
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Oui respect très joli maitrise ça donne envie !!!
Petite question, pourquoi travaillez vous les Wings avec vos ailes si allongées, c'est juste pour le fun ou ya une raison ?
Dav
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.:Niko:.
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Carpe diem !
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« Répondre #36 le: 12 Janvier 2011 - 19:59:07 » |
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Merci Alex Pour ma part, il y a beaucoup d'énergie dans un wing. On retrouve cette énergie en sortie de vrac. Il faut s'habituer à l'amplitude, la dissipation, la configuration "spatiale" etc .. En plus, pour faire des beaux gros wings, il faut absolument etre à l'écoute de ta voile, de ton corps, avoir le dosage "juste", ... bref, tu développe de la finesse "sensitive" qui est fort utile dans toutes les phases de vol Et puis c'est qd meme jouissif de faire un truc ou tu te retrouve au dessus de ta voile (meme si je me chie dessus a partir du 3e wing overs, ...)
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« Répondre #37 le: 12 Janvier 2011 - 20:05:00 » |
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Pour ma part c'est juste pour faire joli sur la video Quand y a plus assez de gaz c'est le seul truc que tu peux faire et qui risque pas trop de te foutre a la flotte (quand tu sais faire!)...
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dravier
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« Répondre #38 le: 12 Janvier 2011 - 20:06:42 » |
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Merci pour ces explications Niko. En tout cas j'apprécie la maitrise car on voit bien qu'avec une aile si allongée le côté extérieur a encore plus envie de fermer.....et que l'énergie est bien plus grande qu'une aile classique effectivement Bravo à vous 2.....bon et aux autre aussi qui savent faire tout ça bien sur mais là yavait que 2 vidéos
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Alexander
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« Répondre #39 le: 13 Janvier 2011 - 13:43:32 » |
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Oh ouais ca serait fun de montrer ce qui se passe quand un systeme a double commande s'enmele dans un suspentage de magus6 apres rupture de l'elastique de rappel!! Je crois avoir une vidéo d'un pilote en R10 qui perd sa commande juste au moment où il va se prendre un shoot de barbare et qui temporise avec les arrières... si tu veux Sylvain, je la mets aussi, elle est énorme !!!
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« Répondre #40 le: 13 Janvier 2011 - 14:00:00 » |
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Tu l'as aussi celle la?! Mais c'est enorme, t'es une mine d'or! Vas y fait peter Note que pour le coup je temporise que dale, j'essaye de recuperer mon frein, c'est la voile en se mettant en vrac qui temporise toute seule comme une grande... Meriterait d'etre EN-B cette brave R10
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Alexander
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« Répondre #41 le: 13 Janvier 2011 - 15:27:33 » |
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Aller, pour changer des vidéos consensuelles et en attendant que la nouvelle vidéo de Sylvain uploade... Quand tu fais des wings, on te dit bien de ne pas déclencher trop tard après avoir perdu de l'énergie en roulis et on te dit aussi de tenir ton bout d'aile extérieur... seulement voilà, quand t'as fait ça pendant un paquet de runs, y'a un moment où ton cerveau dit non et où il t'enjoint d'aller voir du côté obscur : dans la série j'ai testé pour vous et si ça peut vous dissuader de tester vous-mêmes c'est tant mieux, voici deux belles bouses faites les deux doigts dans la prise... http://vimeo.com/18717482Je sais je sais c'est très mal !!! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour goûter à l'apesanteur...
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Alexander
Invité
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« Répondre #42 le: 13 Janvier 2011 - 16:19:07 » |
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Et voilà les images de la R10.2 !!! http://vimeo.com/18746441
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« Répondre #43 le: 13 Janvier 2011 - 16:32:18 » |
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Merci Alex! C'est une R10.3 woman version La R10.2 ca va encore devoir attendre un peu... Gros moment de solitude a 4:22 quand un des freins m'echappe... Et puis finalement c'est presque un non evenement!
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« Répondre #44 le: 13 Janvier 2011 - 16:41:23 » |
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Très interessant comme vidéo. Ca doit secouer en dessous, mais on voit que l'aile cherche constamment à revoler, et même qu'un coté revole alors que l'autre en encore en plein décrochage.
(dommage pour l'absence de commentaires)
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flaille
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« Répondre #45 le: 13 Janvier 2011 - 16:47:18 » |
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tu parles de quelle aile ?
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Gaston
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« Répondre #46 le: 13 Janvier 2011 - 17:07:10 » |
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merci pour ces vidéos super intéressantes. juste une petite remarque : les proportions sont déformées et ça n'est pas très beau serait-il possible de vérifier le format d'encodage du logiciel, car là elles sont en 720x576, ce qui donne un ratio de 1.25, alors que le ratio normal 4/3 est de 1.33, soit 720x540. mais finalement, je me demande si le format orignal d’enregistrement n'est pas le 16/9... ce qui donnerait 720x405. ça serait mieux de les voir dans le format et les proportions originales
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Le bandit démasqué
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« Répondre #47 le: 13 Janvier 2011 - 17:10:48 » |
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La R10 de gonzesse ! Une R10-2 a t-elle un comportement radicalement différent dans ce genre de manoeuvres ?
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tux11kin202
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« Répondre #48 le: 13 Janvier 2011 - 17:20:46 » |
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Difficile a dire, j'ai aucune experience sous la 2 lignes.
Ce jour la Pole France etait aussi en SIV avec leurs 2 lignes et globalement les comportements se ressemblaient quand meme pas mal.
On etait tous tres surpris (et heureux) de voir que globalement ca cravatait pas quand on vraquait!
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Alexander
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« Répondre #49 le: 13 Janvier 2011 - 22:22:03 » |
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Ce jour la Pole France etait aussi en SIV avec leurs 2 lignes et globalement les comportements se ressemblaient quand meme pas mal.
Je crois que j'ai des images aussi !!! désolé pour le lapsus R10.2/R10.3 ... en faisant le montage j'avais aussi mélangé une 2 rouge et la tienne ! @Gaston... je vais surveiller les formats !
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