+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 01:16:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pro & biplaceurs: help, quel casque pour votre passager?  (Lu 3621 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« le: 30 Septembre 2011 - 09:06:12 »

Histoire d'être un peu dans les clous de temps en temps, je suis à la recherche d'un casque homologué parapente, réglable pouvant en gros aller d'un ado à un adulte normal.

Qu'utilisez-vous???

Je n'ai rien mais rien trouvé du tout à la Coupe Icare et le seul modère testé est un casque trouvé chez Prévol mais l'amplitude de réglage est bien faible à mon goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2011 - 10:39:33 »

La plupart des professionnels utilisent le B-cool réglable en taille moyenne.

Ca flotte un peu pour les gamins et c'est un peu juste pour les plus grosses têtes, mais c'est le meilleur compromis actuel (ou le moins pire ?  Rigole ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 30 Septembre 2011 - 12:14:44 »

C'est bien celui-là que j'ai trouvé mais il ne m'enchante guère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #3 le: 30 Septembre 2011 - 15:27:57 »

Il y avait le montana vertical dont l'amplitude de réglage était plus grande, mais impossible de le trouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2012 - 19:53:14 »

Les vieux casque Kiwi sont super avec la molette  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 208



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2012 - 02:41:16 »

Histoire d'être un peu dans les clous de temps en temps, je suis à la recherche d'un casque homologué parapente, réglable pouvant en gros aller d'un ado à un adulte normal.

Effectivement si tu veux être dans les clous des consignes fédérale, tu n'auras pas d'autres alternatives que d'acheter 2 (3 ?) casque homologués suivant la norme EN 966.
Il sont chers mêmes pour les moins chers d'entre-eux et leurs amplitudes de réglages n'égalent pas celles des casques VTT (par exemple)
Pour ma part j'utilise deux casques VTT qui me permettent de couvrir des tours de tête de 54 à 62. Je sais que je ne suis pas en règle stricto-sensu avec les consignes fédérales, m'enfin il vaut mieux des casques qui tiennent bien sur les têtes que un casque avec trois bonnets de laine dessous histoire qu'il ne fasse pas intégral malgré lui sur une petite tête ou un autre posé comme un emporte pièce sur la boite crânienne de celui qui à le ciboulot un peu fort.

Après :
1) je m'applique à ne jamais prendre de risques,
2) j'espère la compréhension du juge (en vérité j'y crois pas trop)
3) dès que mes moyens me le permettront (j’exagère une peu) et que j'en trouverais un taillant vraiment petit au réglage minimum, je l’achèterai (moi je taille du 61) comme ça pour les petites têtes je serais équipé et les grosses (têtes) auront droit au mien et la mienne (de tête) se verra parer d'un casque VTT.

Pas facile d'être un biplaceur sérieux,

Bons biplaces et solo aussi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 09 Janvier 2012 - 09:48:22 »

Bin au final, je fais comme toi, les casques réglables homologués sur le marché sont juste des farces donc j'utilise des casques montagnes ou de skis en ma possession qui peuvent eu se régler à façon.

Pareil sur l'importance du réglage, je ne compte plus les pro dont les passager posent avec le casque complètement à l'arrache, de travers ou posé sur la nuque. Donc c'est casque non homologué en attendant qu'un truc potable apparaissent sur le marché et c'est pas demain la veille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 21 requêtes.
anything