+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 09:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AWAK 18.0 m² 1100 Euros  (Lu 6099 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 17 Septembre 2010 - 19:57:05 »

Je vends mon AWAK  18.0 de Septembre 2009 .
Je compte passer en dessous pour une 16.0, mais m'offrir avant une Dolpo XS ou Arriba XS pour plus de polyvalence et de confort (il y a des jours, on aimerait voler plus au calme à mon âge ...)
Voilà, pas d'accroc ni de réparation, entre 30 et 40 h de vol, sac de transport, sac de protection, sac à élévateurs, kit de répa et fiche de l'aile .

Je suis preneur d'avis sur les ailes citées (dolpo et arriba  en qualité de gonflage, vivacité et mise en 3.6 engagé par exemple )

Frais de port inclus en France métrop.
« Dernière édition: 29 Novembre 2011 - 16:31:25 par XavYeah » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 17 Septembre 2010 - 19:57:05 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2010 - 12:42:49 »

Voilà l'aile :

http://vimeo.com/14722718
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2010 - 19:15:58 »

On peut négocier ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 07 Octobre 2010 - 19:13:32 »

Je suis preneur d'avis sur les ailes citées (dolpo et arriba  en qualité de gonflage, vivacité et mise en 3.6 engagé par exemple )

En 21m², il y a une grande différence entre la Dolpo et l'Arriba.

J'ai volé 2 jours en avril 2009 avec la Dolpo 23 et je l'ai beaucoup aimée (la 21 n'était pas encore sortie). Corinne a pu essayer fin août une 21 prêtée par Mika, c'était le prototype qui avait servi à finaliser la voile. Elle a été enthousiasmée et elle a passé commande. Je lui avais fait essayer une quantité de voiles légères, dont la mienne, elle avait des points de comparaison.
Elle l'a eue à la mi-octobre 2009 et elle a fait un SIV immédiatement. C'est sa voile montagne, et pour avoir beaucoup volé en sa compagnie je peux dire qu'elles vont sacrément bien ensemble.

J'ai aussi volé une journée avec l'Arriba 21. Facile à prendre en main, très réactive (normal en haut de fourchette PTV) mais trop lourde pour aller en montagne. Elle ne vaut pas une Montana ou même une Joy "light". On comprend quand on sait que l'Arriba est en fait une petite Tequila2 et que la Tequila2 est une brouette (j'ai aussi volé avec).

Corinne a essayé l'Arriba et elle n'a pas aimé, quelque chose la dérangeait et pas seulement le poids.
Entre les deux il n'y a pas photo : pour moi, la Dolpo est infiniment plus agréable que l'Arriba.

J'ai aussi essayé l'Awak 18 dans du gros, j'ai adoré (Corinne n'avait pas aimé mais elle n'avait jamais volé sous une voile C ni aussi petite).
Il y a un gars du Midi qui en propose une quasiment neuve avec 5h de vol pour 1600€ et il n'y arrive pas.
Avec 50h, vu le type d'heures de vol qu'on fait avec une Awak, je pense que 1500€ c'est très excessif.
J'en cherche une de 2009 à 1200€ maximum. Ce n'est pas pour faire de l'acro, c'est pour voler par vent fort et notamment en rando et haute montagne.
Il y a pas mal de gens qui se sont fait peur avec ce jouet et qui soldent, je ne suis pas pressée. Si je n'en trouve pas une qui me convienne, je continuerai avec mon Ultralite 19 en montagne et je resterai au bar par vent fort.

Salut et fraternité

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2010 - 20:05:42 »

Merci pour tes impressions sur l'arriba et la Dolpo, j'ai depuis ce post volé avec la Dolpo XS, et c'est vrai qu'elle n'est pas lourde, tient la place de l'Awak en gros dans le sac et ne se débrouille pas trop mal en vivacité, grosse sensation de voile solide et facile d'accés .Aprés, bien sûr, impossible de rester avec ça en voile unique aprés avoir un peu "envoyé " en Awak, c'est un renoncement trop important et il me faudra clairement une 16.0 ensuite !!!!

Pour ce qui est de se faire peur en Awak, ceux qui vendent leur 18, c'est trés souvent pour acheter une 16.0 (comme moi) , j'en connais d'autres dans mon cas dans le sud , donc; peut être qu'on n'a pas eu assez peur  Mr. Green

Si tu te décides à me faire une proposition plus en rapport avec le coeff de vetusté de l'aile, je ne dirais peut être pas non . Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 - 10:56:35 »

J'ai éssayé une Dolpo depuis et je pense queje ferai plutôt le pas vers quelquechose de plus perf , j'ai laissé un message à ce sujet pour avis sur des voiles récentes 1/2; P 45  et Chili 2.
Par la même je baisse le prix de mon Awak à 1300 Euros , l'aile est plutôt "bradée" à ce prix au vu de son excellent état et de son faible degré d'usure .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2011 - 11:36:21 »

Plus à vendre pour l'instant, sans doute pour  hein ? cet été .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2011 - 18:53:48 »

La vente reprend !

Je joindrai des photos dès que je la recevrai du contrôle effectué par Rip Air .

Très bon état : 1100 Euros .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011 - 14:50:04 »

Voilà déjà le contrôle :



 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2011 - 18:30:18 »

La vidéo des détails de la voile :

http://vimeo.com/33109931

 parapente Elle est pas belle cette voile ?  parapente
« Dernière édition: 04 Décembre 2011 - 18:37:43 par tatahi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Décembre 2011 - 20:02:26 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Pourquoi je suis pauvre?!

Je sauterai dessus si j'étais vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2011 - 21:04:06 »

La vente est à nouveau d'actualité comme vous l'avez remarqué ...
T'as pensé à un casse Tibo ... tomate

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Décembre 2011 - 08:21:30 »

Ouais je vais faire un casse chez toi, ça doit être moins dur qu'une banque.

Je ne serai pas plus riche mais plus heureux... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 15 Mai 2012 - 23:50:39 »

Trop tard , c'est vendu  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.