+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 01:43:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood Re : Ozone Ultralite 19  (Lu 1524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« le: 26 Août 2010 - 11:19:18 »

Les images du Mont Blanc sont assez banales et la vidéo du vol, au fisheye, est tout à fait détestable, heureusement qu'il y a maintenant sur le marché des caméras dignes de ce nom.

Par contre les images prises dans la face N de l'Eiger sont fantastiques ! Des conditions hivernales comme ça, notamment dans la Rampe, l'Araignée et les couloirs de sortie, ne doivent pas se présenter souvent et j'avais beau savoir que la Traversée des Dieux était le passage le plus grandiose, c'est encore plus beau que toutes les images que j'avais vues.
Je tire encore ici un immense coup de chapeau à Andreas Heckmair qui passa le premier, dans la tempête, à Lionel Terray, Hermann Bühl et Günther Nothdurft qui eux aussi sortirent dans des conditions effroyables, à Michel Darbellay qui le premier passa en solo.
Il n'y a jamais eu de mauvais dans l'Eiger, à part peut-être Corti (qui fut sauvé) et Longhi (qui y resta).
Walter Bonatti était redescendu de l'Eiger en disant : "aucune montagne ne vaut ma vie". J'ai suivi son avis.

Avec les progrès de la météo, de la technique de la glace et avec l'Ultralite pour redescendre, les alpinistes actuels sont beaucoup mieux armés que nous, au début des années 70, qui étions encore presque dans les mêmes conditions que la génération des pionniers... mais l'Eiger restera toujours l'Eiger, bravo les gars !

Cela dit, je ne sais pas si la Yak décolle bien sans vent, sur un sommet, quand on n'a pas de place pour courir, il doit falloir se jeter dans le trou, adrénaline ! Mais quand on a sorti l'Eiger en hiver, c'est sans doute là de la rigolade.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 26 Août 2010 - 11:36:17 »

Les images du Mont Blanc sont assez banales et la vidéo du vol, au fisheye, est tout à fait détestable, heureusement qu'il y a maintenant sur le marché des caméras dignes de ce nom.

J'adore !
Malgré son c.v. et ses sponsors prestigieux, Roch Malnuit n'est pas en mesure de nous fournir des images de qualité, mais alleluia nous sommes sauvés, vieux sac va (comme d'habitude) tout nous expliquer.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bsbd74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yak 16.5
pratique principale: autre (?)
vols: +++ vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Août 2010 - 12:13:17 »

Merci pour les compliments et les critiques mais au départ mon post est pour vendre ma voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.
anything