+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 11:34:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLOOD (c'est quoi l'accélération) Nouveau scandale au DHV  (Lu 2564 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 09 Avril 2008 - 14:15:12 »

Même en francais je capte rien (je croyais que les G=accélération)

ben une accélération ça te dit comment varie ta vitesse... Ben quand tu impactes le sol, tu passes d'un certaine vitesse à 0 en un certain temps. Plus ce temps est court, plus l'accélération (décélération) va être importante (violante) (cf exemple du béton donné par akira). C'est la même chose qu'en voiture où tu parles de l'accélération pour aller de 0 à 100km/h, mais dans l'autre sens ici Mr. Green

non ? Sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 09 Avril 2008 - 15:22:53 »

rien compris à ton message, mais dans le cas d'une chute dans l'eau, tu vois bien que tu mets plus de temps avant de ne plus bouger que si tu tombais sur du béton. Dans un cas tu vas rentrer dans l'eau qui va te freiner, dans l'autre, tu vas t'applatir contre le béton... M'enfin là on dévie du sujet de base, à savoir les soucis au DHV....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 09 Avril 2008 - 16:26:25 »

T'as jamais fait un plat à la piscine ?
Sinon, tu peux voir un cas plus rigolo http://www.dailymotion.com/video/x4ezrx_maizena-fluide-ou-solide_tech
Si tu y rentres doucement, c'est tout liquide, et plus tu tentes d'y rentrer vite, plus c'est dur (Embarassé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 09 Avril 2008 - 19:11:03 »

pourtant c'est pas compliqué golden....
 prof  'acceleration et les G, c'est un peu comme le point G c'est d'ailleurs pour ca que ca s'appelle pareil.

le point G , tu le titilles un tout petit peu, ca fait des frissons, mais si tu l'asticotes un peu plus fort, ca fait des seismes orgasmiques.

l'acceleration, c'est pareil. un petit coup et ca fait des chatouilles rigolottes à la colonne vertebrale.
un grand coup et c'est un seisme dans les vertebres à tout casser.

tout pareil.

apres il y a la question de la raideur. si tu titilles avec un truc dur ou avec un truc mou les consequences sont pas pareil.
d'ou la difference fondamentale entre un mousse bag et un airbag.

faut pas chercher compliqué les mecs comme explication. faut utiliser des mots qu'elle comprend golden.

arretez avec vos machin chose au carre rapport que l'acceleration est la derive de la vitesse. simple il faut rester.

n'empeche que je vous comprend quand même. il 'y a rien de plus beau que les courbes d'une intégrale abelienne (à part peut etre les courbes de golden, mais je ne connais pas et je ne peux donc comparer).

allez, devant tant de betises que j'ai encore ose ecrire, je m'en vas a la maison. journee de boulot finie.
a demain.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Avril 2008 - 09:52:47 »

humm....
désolé de ta mauvaise interprétation de mes propos.
j'ai répondu sur un ton proche d'une majorité de tes propres posts très souvent illisibles (en tout cas pour moi)  Mr. Green
allez on dira que je n'aurai pas du ne te connaissant pas et que tu étais de mauvais poil quand tu l'as lu et n'a pas perçu l'humour (humour lourdaud ok j'en conviens et je m'en excuse publiquement si cela t'as blessé).

d'un autre coté, avoue que parfois tu as des questions paradoxales. d'un cote tu as un vécu parapentiste considérable et respectable et respecté par tous, et de l'autre tu poses des questions qui font  effray et qui font partie du manuel du vol libre et de tout manuel de mécanique du vol de base (dont la lecture devrait être obligatoire pour tous pour comprendre un minimum les fondamentaux qui régissent notre jouet favori). du coup je me pose parfois la question : soit tu as un feeling inné et est douée pour le vol, soit tu as un bol monstre.
je ne juge pas la différence d'approche : pratico-pratique ou théorique puis pratique. je me suis d'ailleurs exprimé à ce sujet sur un post sur la formation et le contenu des formations et je penche si c'est fait avec beaucoup de sérieux sur le coté pratico-pratique soutenu par une bonne théorie et connaissance des bases de la mécanique du vol.

bon, allez, sans rancune de mon coté, je considère l'incident clos si tu l'acceptes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 - 10:46:26 »

 la prise de t?te pas répondre  la prise de t?te pas répondre !  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #6 le: 28 Août 2010 - 11:17:13 »

Voir http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-du-geek/mesure-dacceleration-t12522.0.html;all=#lastPost
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.