Bonjour à tous,
Quelqu’un voudrait-il secourir une âme en peine ?
Voilà mon soucis :
Il y a quelques semaines, je suis allé me régaler de vols au Maroc. De retour à la maison, ma voile étant pleine de sables, j’ai décidé de la vider par la technique de gonflage inversé (bord de fuite en haut pour chasser le sable).
Pendant cette phase, j’ai fait une clé avec les suspentes sur une des extrémités. C’est en enlevant cette clé (de mauvaise manière certainement) que j’ai créé un emmêlement insidieux.
Lorsque je déroule ma voile, que je vérifie les suspentes A, B, C et D, tout paraît normal.
Me voici donc en face voile pour gonfler la voile. Je me positionne, je la gonfle et je me retourne pour simuler un décollage, et voilà qu’un des 2 freins a un tour autour du reste des suspentes.
De la même manière, si je simule un décollage dos voile, que la voile se positionne au dessus de moi et que je me retourne pour la contrôler face voile, un des freins fait là aussi un tour autour du reste des suspentes.
J’ai l’impression qu’il y a une dissymétrie entre le suspentage de droite et celui de gauche.
Le frein qui me joue des tours, c’est toujours celui que je tiens par la main qui est au dessus de l’autre quand je me retrouve en face voile. (je ne sais pas si je suis très clair
).
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
Fred17