+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 04:43:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Re : Voile Mescal 2 de skywalk -> le chant de la pof  (Lu 2059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebizarre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright
pratique principale: apprends à voler
vols: 10... mais en 4 jours :) vols
Messages: 0


« le: 08 Octobre 2009 - 16:39:01 »

faut voir ce qu'il bouffe le cochon! pire que moi!
J' stop au flood  canap

je pense que le soucis vient de la Sourire j'en fais souvent 1h entre midi et 2 (vive Le Mur de Lyon ! anciennement MurMur pour les connaisseurs) et je ne mange pas bcp pour éviter de me sentir lourd... Mais en faisant avec un collègue de 81kg (et bien plus technique que moi...) cela ne semble pas "trop" le gêner, c'est plus les vis des prises qui couinent lors de ses jetés Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2009 - 19:55:15 »

faut voir ce qu'il bouffe le cochon! pire que moi!
J' stop au flood  canap

je pense que le soucis vient de la Sourire j'en fais souvent 1h entre midi et 2 (vive Le Mur de Lyon ! anciennement MurMur pour les connaisseurs) et je ne mange pas bcp pour éviter de me sentir lourd... Mais en faisant avec un collègue de 81kg (et bien plus technique que moi...) cela ne semble pas "trop" le gêner, c'est plus les vis des prises qui couinent lors de ses jetés Sourire
après m'être souvent posé la question, je crois qu'en fait, la faculté qu'on les gens à faire du sport le ventre plein dépend justement de chacun.
je sais par exemple à titre personnel que je suis bien plus performant lorsque je pratique sans avoir mangé dans les 8 ou 10 heures précédant
je dois avoir une digestion lente, voire très lente.

les sportifs de très haut niveau (tennismen par exemple) mangent 3 ou 4 heures avant l'effort, chose dont je suis absolument incapable ou alors ballonements, essouflement, aucune puissance, pas de sensation, etc...


du coup, la veille d'entrainements ou de match, je me fais mon kilo de pâte bien lourdes, petite salade le lendement midi et je suis dans les meilleurs dispositions (explosivité) pour pratiquer mon sport (volley). cela dit, si le match va au 5eme set , je suis un peu radada à la fin, normal.

en revanche, d'autres personnes de ma connaissance peuvent bouffer leur pizza à midi et aller faire leur aprem de natation à 13heures.

ensuite, ce que tu dis par rapport au poids, toutes les expériences montrent que les plus performants sont les plus secs (moins de poids), mais aussi les plus resistants.
j'ai vu des gars avec des biceps énormes taillés en V et tout ca incapable de monter un 6a avec quelques gratons. et d'autres du genre 1m85, 65 kg avec des avant bras d'enfant de 7 ans boucler la voie en 15 secondes^^

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebizarre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright
pratique principale: apprends à voler
vols: 10... mais en 4 jours :) vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 09 Octobre 2009 - 16:59:34 »

faut voir ce qu'il bouffe le cochon! pire que moi!
J' stop au flood  canap

je pense que le soucis vient de la Sourire j'en fais souvent 1h entre midi et 2 (vive Le Mur de Lyon ! anciennement MurMur pour les connaisseurs) et je ne mange pas bcp pour éviter de me sentir lourd... Mais en faisant avec un collègue de 81kg (et bien plus technique que moi...) cela ne semble pas "trop" le gêner, c'est plus les vis des prises qui couinent lors de ses jetés Sourire
après m'être souvent posé la question, je crois qu'en fait, la faculté qu'on les gens à faire du sport le ventre plein dépend justement de chacun.
je sais par exemple à titre personnel que je suis bien plus performant lorsque je pratique sans avoir mangé dans les 8 ou 10 heures précédant
je dois avoir une digestion lente, voire très lente.

les sportifs de très haut niveau (tennismen par exemple) mangent 3 ou 4 heures avant l'effort, chose dont je suis absolument incapable ou alors ballonements, essouflement, aucune puissance, pas de sensation, etc...


du coup, la veille d'entrainements ou de match, je me fais mon kilo de pâte bien lourdes, petite salade le lendement midi et je suis dans les meilleurs dispositions (explosivité) pour pratiquer mon sport (volley). cela dit, si le match va au 5eme set , je suis un peu radada à la fin, normal.

en revanche, d'autres personnes de ma connaissance peuvent bouffer leur pizza à midi et aller faire leur aprem de natation à 13heures.

ensuite, ce que tu dis par rapport au poids, toutes les expériences montrent que les plus performants sont les plus secs (moins de poids), mais aussi les plus resistants.
j'ai vu des gars avec des biceps énormes taillés en V et tout ca incapable de monter un 6a avec quelques gratons. et d'autres du genre 1m85, 65 kg avec des avant bras d'enfant de 7 ans boucler la voie en 15 secondes^^



J'avoue l'ecalade est un sport très ingrat qd l'on commence, surtout si on a pas le "physique" approprié...
Mais ce qui compte vraiment, c'est la technique et l'endurance (continuité), j'ai le gabarit, mais n'en faisant que depuis 1 an, dépassé le 6c me semble infaisable Sourire alors que mon collègue avec 20kg de plus s'y ballade...

Après c'est comme tout, une fois la technique "maitrisée", c'est le reste qui rentre en jeu, et je ne me formalise plus sur les mecs qui passent "ta voie" en no foot pour s'echauffer et se tapent des tractions juste derriere, le tout alors qu'ils ont des cuisses de la taille de tes bras Pas content

Aurait on dévié du sujet initial ? Sourire on est pas sur + le chant de la pof + ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2009 - 18:03:48 »

sinon, pour terminer avec le flood, je m'étais renseigné il y a deux ans quand j'étais en savoie sur la facon d'augmenter sa resistance dans les avants bras.
j'ai acheté pour une dizaine d'euro une espece de boule gélatineuse en forme d'empreinte d'ours, quand t'as rien à faire, genre tu lis un bouquin ou tu mattes un film, tu malaxes ca dans ta main pendant 10 minutes, à la fin, t'as l'avant bras qui hurle à la mort, la main tétanisée, mais si tu fais cva régulièrement au bout de 2 semaines, tu augmentes d'une quotation

sinon, accessoirement, un bon petit red bull 1/2 heure avant de sortir ta voie, ca te maximise tes perfs en puissance, resistance et mental.

c'est avec ces deux accessoires que j'ai passé mon premier 7a y'a deux ans. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything