est-ce que le poids des sellettes influe sur la réactivité lors du pilotage à la sellette? si oui, cela joue-t-il beaucoup?
A priori non, en tout cas pas à ma connaissance. A moins peut-être d'un écart de poids vraiment conséquent?
en l'occurence, je passerai d'une 4.1 kg à 5.5kg donc ca ne doit pas trop changer alors.
Au niveau de pilotage, la hauteur des points d'attache jouer un rôle très important. Avant, je volais sur une vieille sellette légère (Sup'air Randonneuse) qui était top au niveau du pilotage, grâce aux attaches basses qui la rendaient très réactive. Maintenant, avec la Kamasutra2, il faut vraiment que j'ouvre tout à fond pour retrouver de la réactivité, parce qu'on a un peu plus un effet "baquet".
ouais, je vois ce que tu veux dire. donc théoriquement, c'est plus confortable parce que l'on est moins balancé, même si dans le même temps, c'est plus chaud de jouer de la sellette non?
Ben, normalement en parapente, escalade ou autre, on n'utilise pas un mousqueton dont on ne connaît pas le passé, mais après, dans la pratique, il y a de tout... Bref, c'est toi qui voit!
en l'occurence, je vais reprendre celle de chalten, je lui redemanderai si à son avis il y a un quelconque risque
Sinon j'ai vu cette semaine (sur parapente-fr.com je crois) une annonce pour une Kamasutra, qui pourrait correspondre à ce que tu recherches. Mais je me souviens plus du prix.
kama ca risque d'être un peu trop couché pour moi je crois et le poids est déja un cran au dessus. je vais rester sur celle de chalten, mais merci