+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 20:17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Paris-Annecy mercredi 25  (Lu 4433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 21 Mars 2009 - 00:33:05 »

4810 ? Voile pour le Mt blanc ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 21 Mars 2009 - 06:14:02 »

wouahou! un p'tit bijou de 2.8 kg!
quelle sera la limite? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 - 08:54:13 »

Ben comme l'ultralite d'ozone quoi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #3 le: 21 Mars 2009 - 10:37:28 »

Personne pour un montage de tente sous le noyer de nuit ??   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #4 le: 21 Mars 2009 - 11:03:07 »

 mort de rire

Deja une Factor sur son image.....  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
riqui
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2009 - 11:09:29 »

Avec une Vampair dessous en plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2009 - 11:11:21 »

Personne pour un montage de tente sous le noyer de nuit ??   clown

félicitation pour ta factor, aurélien!!!
tu progresses à une sacré vitesse! +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #7 le: 21 Mars 2009 - 11:20:09 »

Attends attends ... lol !
Ça veut rien dire une voile !!
Quand je serai twisté cravaté suite frontale au dessus du veyrier, je l'aurai bien cherché!
Tant que je me tape pas le Noyer de l'atterro de Planfait ...
hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mars 2009 - 13:26:45 »

wouahou! un p'tit bijou de 2.8 kg! quelle sera la limite?
La 4810 est l'extrapolation "light" par Rip'Air de la Spirit 2 de Flying Planet, créée par Michel Le Blanc (une référence) qui vient de chez Aérodyne où il créa la Joy (sous laquelle je vole avec bonheur depuis deux ans). Pour moi ce sont là aussi des références.
Bertrand insiste très fort pour que je prenne une 19m² mais je n'ai pas assez d'expérience pour me lancer avec un vélo ultra-sensible dans l'aérologie complexe de la haute montagne, malgré ma grande expérience d'alpiniste. Je préfère rester en terrain de connaissance avec une voile de 21m² (CEN B limite A) dont je maîtriserai bien les comportements, tant pis si cela doit me limiter un peu quand je serai une "pure lumière du thermique".
J'en bave trop en montagne avec une voile standard - même en taille S de 23m² - et une sellette Altirando, c'est trop lourd pour les grosses dénivelées de plus de 1500m et épouvantable à la descente quand je ne peux pas voler. Je ne me vois pas monter un jour à l'Aiguille Verte avec plus de 15kg sur le dos et ce serait très limite pour le Mont Blanc ou les Ecrins. Il n'y a rien de plus idiot que marquer un but quand on est vaincu par la charge.
D'où mon choix de la 4810.
Bertrand m'a dit que Toph (un beau bébé taillé en 3ème ligne de rugby) vole avec une 16m²... mais Toph est un tout bon, un professionnel, je n'aurai jamais son niveau technique.
La tendance actuelle semble être aux petites voiles en surcharge, Bertrand vole en montagne avec 14m²... Quand je vois des gens en speed à plus de 60km/h et qui volent comme des balles, je n'ai pas envie d'en faire autant.
Voler en haute montagne se mérite, il faut d'abord monter. C'est souvent pour faire seulement un plouf mais quel pied si on peut attraper une ascendance et jouir du paysage ! Ce genre de plaisir est interdit avec une mini-voile.
J'enroule très bien les thermiques avec ma Joy de 23m², cela devrait faire aussi avec une 4810 de 21m², d'où les essais que je veux faire ce WE avant d'investir le peu d'éconocroques que me permet ma petite retraite.
Et quand vous verrez dans le ciel une voile rose clair avec mon nom sur l'intrados, vous regarderez comment je vole et vous viendrez me dire vos critiques. Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #9 le: 22 Mars 2009 - 21:30:52 »

C'est souvent pour faire seulement un plouf mais quel pied si on peut attraper une ascendance et jouir du paysage ! Ce genre de plaisir est interdit avec une mini-voile.

pas avec celle-ci X

la semaine dernière sur st hil, une 16m² était au-dessus de la grappe de parapente...
« Dernière édition: 23 Mars 2009 - 12:54:28 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 - 04:21:52 »

Merci pour le lien.
la semaine dernière sur st hil, une 16m² était au-dessus de la grappe de parapentes.
Ce n'était pas une brèle dessous..! J'ai vu l'été dernier à la Forclaz deux moniteurs essayer des voiles de speed de 19m² (je redescendais le bus) : ils ont couru comme des malades pour décoller et ils ont réussi à monter dans un thermique, tout étonnés et très contents. Bertrand (de Rip'Air) me disait il y a deux semaines qu'il vole en montagne avec un proto à lui ultra-léger de 14m² et qu'il prend quand même des thermiques.
Ce que les très bons peuvent faire, tous les pilotes n'en sont pas forcément capables.
Jean-Marc Boivin décollant du sommet de l'Everest en septembre 86 réalisa un fantastique exploit, vu les voiles de l'époque. Bien peu en seraient capables en 2009 avec une mini-voile moderne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #11 le: 23 Mars 2009 - 19:42:02 »

Ce n'était pas une brèle dessous..! J'ai vu l'été dernier à la Forclaz deux moniteurs essayer des voiles de speed de 19m² (je redescendais le bus) : ils ont couru comme des malades pour décoller et ils ont réussi à monter dans un thermique, tout étonnés et très contents. Bertrand (de Rip'Air) me disait il y a deux semaines qu'il vole en montagne avec un proto à lui ultra-léger de 14m² et qu'il prend quand même des thermiques.
Ce que les très bons peuvent faire, tous les pilotes n'en sont pas forcément capables.
Jean-Marc Boivin décollant du sommet de l'Everest en septembre 86 réalisa un fantastique exploit, vu les voiles de l'époque. Bien peu en seraient capables en 2009 avec une mini-voile moderne.

Tu as tout à fait raison avec la majorité des petites voiles. Mais justement la Spiruline est complètement différente en ça.
Sur le lien que je vais mettre autrement que la 1ère fois (pour ceux à qui cela a pu déplaire... je ne connaissais pas d'autre adresse que celle que j'avais mise  la prise de t?te  la prise de t?te et en prime cela permettait d'avoir un descriptif de l'aide  Yeux qui roulent  ), on peut voir :
- un décollage d'une 14m² par vent nul c'est ici : http://vimeo.com/2351834?pg=embed&sec=

- une séance de soaring c'est la : http://vimeo.com/2534473

Elle est réellement totalement différente de toutes les autres mini voiles et peut être utiliser par bien plus de gens que d'autres mini voiles. En fait, elle est tellement différente des autres qu'il est très difficile de la comparer. On peut dire qu'il s'agit d'un nouveau type d'aile (la 1er dans son genre)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 - 20:07:55 »

Salut Sandrine,

Tu l'as essayee ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #13 le: 23 Mars 2009 - 20:28:54 »

 salut ! Aki,
Ben euhh nan... j'arrive déjà pas à aller voler avec mon aile... alors une autre...
mais par contre ce que je peux dire (parce que je l'ai vu, entendu... de mes yeux vu et de mes oreilles entendu  Mr. Green ) c'est que toutes les personnes qui l'ont essayé en tombent raide dingue !! lorsqu'on est allé à la Dune l'an passé, Dom avait un proto de cette aile. Il ne jurait que par elle (Dom si t'es dans le coin  Clin d'oeil ). Depuis elle a bien évoluée. Le rouli propre à toute ces mini voiles a été enraillé, le niveau de sécurité largement augmenté. Ce qui fait d'elle, une aile pour tous ou presque. Bien évidemment il ne faut pas y mettre un débutant dessous. Ca vole vite et ce n'est pas donné à tout le monde d'accepter ces sensations.
En gros avec cette voile on peut tout faire sauf du crosse (quoi que... c'est que m'a dit (le "quoi que") un heureux propriétaire ou "testeur" je ne sais plus, d'une Spiruline 16.
Pour ceux qui ont envie de voler vite, de faire du vol rando (sans en passer par un tissus light...), faire du vol sur site, ben le mieux c'est de l'essayer... un bon vol vaut mieux qu'un long discours  Clin d'oeil Moi je vois juste les bananes sur le visage des gens après le 1er posé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.